Thaïlande en février

Pour vos prochaines vacances d’hiver, pourquoi ne pas partir en Thaïlande en février ? En cette saison, le climat est agréable. Vous pourrez visiter le pays et profiter des plages et des monuments à une période de l’année où les touristes sont moins présents. D’autant que les activités possibles lors d’un séjour en Thaïlande sont nombreuses : snorkeling, baignade, farniente, randonnée. Vous reviendrez complètement dépaysé de vos vacances en Thaïlande.

Que faire en Thaïlande en février ?

Phuket est l’une des destinations phares de votre voyage en Thaïlande en février. Vous pourrez notamment en profiter pour explorer les grottes de Phang Nga en canoë et voguer dans ses splendides lagons, où vous aurez la possibilité de vous initier au snorkeling pendant un séjour sur le thème des découvertes. Une jonque chinoise vous emmènera au plus près de la nature dans la baie de Phang Nga pendant votre séjour dans le sud de la Thaïlande. Souvent comparée à la baie d’Halong au Vietnam, la baie de Phang Nga est une pure merveille à ne pas manquer pendant un séjour découverte. Vous pourrez réserver une excursion en bateau pour naviguer entre les pitons karstiques de la région, jusqu’à l’« île de James Bond ». Une chose est sûre, que vous visitiez les îles, les plages, les temples ou les villes, vous garderez des souvenirs inoubliables de vos vacances en Thaïlande en février.Pendant votre séjour à Phuket, prenez le temps d’admirer le Bouddha Géant de 45 mètres de haut situé au Sud, au sommet de la colline de Nakkerd, à proximité de Chalong : un véritable must-see pendant un voyage en Thaïlande. Cette statue de marbre blanc est magnifique et vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la baie de Chalong et la baie de Phang Nga. Pendant vos vacances en Thaïlande en février, les îles Similan et les îles de Kho Phi Phi sont également aisément accessibles depuis Phuket. Des excursions en bateau vous permettront d’atteindre ces petits paradis sur terre où vous pourrez vivre des moments inoubliables pendant vos vacances en Thaïlande en février, pour une journée riche en découverte, d’île en île. Dans le pays, la météo et les températures seront au rendez-vous pour vous offrir un beau séjour à Phuket et ses alentours : Phang Nga et les îles, mais aussi Krabi.

Le saviez-vous ?

Les îles de Koh Phi Phi sont la destination idéale, entre Phuket et Krabi pour vous initier au snorkeling. Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoise, elles offrent une excellente visibilité pour découvrir la faune et la flore sous-marine. Avec leurs lagunes, leurs plages et leurs grottes, les îles de l’archipel de Kho Phi Phi sont particulièrement paradisiaques.

Visiter Bangkok en février

Visiter la Thaïlande sans visiter sa capitale, Bangkok ? Vous n’y pensez pas ! D’autant que Bangkok est le lieu où sont regroupés le plus grand nombre de monuments et d’activités culturelles à visiter pendant un voyage en Thaïlande. Si vous vous demandiez que faire en Thaïlande en février, nous vous suggérons de passer plusieurs jours à Bangkok afin de voir les monuments phares du centre de la ville. En cette saison, les touristes seront moins nombreux qu’en été. Vous pourrez profiter d’un climat agréable pour visiter le Palais Royal, le temple du Buddha d’émeraude, le Wat Arun, le marché de Khaosan, la maison de Jim Thompson ou encore le temple du Buddha d’or. En Thaïlande, la météo en février vous permettra de visiter tous ces centres d’intérêt sans souffrir du taux d’humidité élevé que subit le pays lors de la mousson.

Quel climat en Thaïlande en février ?

Avant de vous décider à partir en Thaïlande en février, vous souhaiterez vous renseigner sur le climat en cette saison. Sachez qu’en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible. En effet, c’est entre novembre et mars que le climat est le plus clément en Thaïlande avec des températures hautes et un temps sec, contrairement au reste de l’année où le taux d’humidité est très élevé. De plus, en Thaïlande, la météo en février est idéale pour se baigner. En effet, la température de l’eau de mer reste relativement stable avec des moyennes comprises entre 25 et 30°C : c’est l’une des raisons pour lesquelles la Thaïlande est si prisée !Partez en vacances en Thaïlande en février ! C’est le moment de découvrir ce pays asiatique au dépaysement de tous les instants. En famille ou entre amis, ce séjour sera l’occasion pour se reposer sur les plages et s’émerveiller devant la faune sous-marine en s’initiant au snorkeling.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus