Visiter la Thaïlande en juillet

Avant de réserver vos billets d’avion, vous vous demandez si visiter la Thaïlande en juillet est possible ? Tout à fait ! En partant en Thaïlande en juillet, pensez néanmoins à prendre quelques vêtements de pluie en plus de ceux pour le soleil. En cette saison, les températures du pays sont chaudes et propices pour découvrir sa capitale, Bangkok, ainsi que les plages et les îles de Phuket.

Quel climat en juillet ?

En partant en vacances en Thaïlande en juillet, vous ne pouvez manquer la visite de Bangkok, sa capitale, où les températures moyennes en cette saison sont comprises entre 25 et 33 °C. En Thaïlande, le mois de juillet est marqué par la mousson et les pluies pendant plusieurs semaines. L’atmosphère y est chaude et humide. Pendant votre séjour à Phuket, les températures seront comprises entre 27 et 31 °C en juillet. Si des précipitations sont également à prévoir avec la mousson, la météo ne vous empêchera pas de découvrir les îles du sud de la Thaïlande en cette saison. Votre circuit en Thaïlande ne sera donc pas impacté par les températures et le climat et vous pourrez visiter les villes en journée.

Thaïlande en juillet : visiter Bangkok et Phuket

Si l’avion vous dépose à Bangkok, visitez le Palais royal érigé en 1782 sur la rive droite du Chao Phraya. Le temple Wat Phra Kaew abrite le célèbre Bouddha d’émeraude. Sculptée en jade et habillée d’or, cette statue sacrée se découvre pendant la visite du palais, de son temple et de son musée. Non loin de Bangkok, les villes de Chiang Rai et de Chiang Mai valent le détour pour leur architecture impressionnante, tout comme la ville de Pattaya.Phuket est la plus grande île de Thaïlande et vous permettra de profiter d’un véritable paradis tropical où la température en bord de mer sera agréable pendant votre voyage. Bien loin de la foule de Bangkok, Phuket vous attend avec ses plages de rêve, ses excursions en mer et ses activités sous-marines.Juste au-dessus de Phuket, le parc national et la baie d’Ao Phang Nga vous permettront de découvrir le célèbre îlot Khao Tapu, plus connu sous le nom de James Bond Island. La baie de Phang Nga en elle-même est spectaculaire. Composée de 42 îlots, elle se visite en bateau et offre un paysage spectaculaire. Si vous vous demandiez que faire en Thaïlande en juillet, la baie de Phang Nga et les plages de Phuket devraient vous émerveiller, tout comme la station balnéaire de Patong.

Le saviez-vous ?

L’îlot Khao Tapu est devenu célèbre grâce à un film de James Bond, L’Homme au pistolet d’or. Lors d’un voyage à Phuket, la James Bond Island est un incontournable de la baie de Phang Nga, à ne pas manquer pendant vos vacances en Thaïlande en juillet.

Thaïlande en juillet : visiter Kho Phi Phi

Pour vos prochaines vacances en famille, en couple ou entre amis, si vous vous demandez encore que faire en Thaïlande en juillet, nous vous conseillons de vous rendre à Kho Phi Phi. Cette destination est facilement accessible depuis Phuket ou Krabi – où les falaises karstiques, la jungle et les plages de sable blanc offrent un paysage spectaculaire. Le trajet en bateau depuis Phuket ou Krabi dure environ deux heures. Avant de vous y rendre, nous vous conseillons aussi de visiter Krabi.Pendant votre voyage en Thaïlande en juillet, l’archipel de Kho Phi Phi, situé dans la mer d’Andaman, n’attend que vous. Composé de 6 îles, Kho Phi Phi fait l’objet d’un climat similaire en juillet, avec des moyennes météorologiques prévues entre 25 et 31 °C. La proximité de la mer est appréciable pendant vos vacances en juillet dans les îles. Kho Phi Phi est une destination privilégiée pour ses spots de plongée considérés comme les plus beaux de la Thaïlande. Parmi les meilleurs spots de plongée en Thaïlande, nous vous conseillons : Koh Tao, également connue sous le nom d’île de la Tortue, le parc national d'Ang Thong accessible en bateau, mais aussi les îles Similan et les îles Surin.Pour vos vacances en Thaïlande en juillet, vous avez le choix entre un dépaysement total sur les plages des îles du sud du pays et des visites culturelles dans la capitale. De Bangkok à Phuket, selon la durée de votre séjour, vous pourrez aisément prendre l’avion pour vous déplacer dans ce vaste pays.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus