Combien de temps rester en Thaïlande ?

Combien de temps rester en Thaïlande ? Autant qu’il vous plaira ! Doté d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, le pays regorge de possibilités en matière de circuits. Des plages interminables de Phuket et ses fonds sous-marins à l’île quasi déserte de Koh Phi Phi Leh, en passant par la visite des temples millénaires : votre voyage en Thaïlande sera riche en aventures. Afin de mieux identifier la durée de votre circuit, voici quelques exemples d’itinéraires de voyage.

Combien de temps rester en Thaïlande ? Cinq jours à Phuket

Bon nombre de voyageurs se demandant combien de temps rester en Thaïlande prévoient de faire étape à Phuket. C’est une île s’adressant aussi bien aux noctambules qu’aux amateurs de farniente sur les plages. Ainsi, un voyage d’une durée de cinq jours vous est conseillé pour profiter de l’île à votre rythme. Férus de plongée, les eaux chaudes et cristallines de Phuket sauront vous satisfaire au gré de ce circuit de rêve. Au cours de vos explorations sous-marines, vous contemplerez les profondeurs habillées de récifs coralliens et formations rocheuses où fourmillent une mosaïque de poissons multicolores. Sans doute l’un des moments phare de votre voyage ! Place ensuite aux activités culturelles en vous offrant un circuit au sein des nombreux temples que compte Phuket. L’un des plus impressionnants de Phuket est celui de Wat Chalong dont la façade extérieure est coiffée d’un joli toit en cascade et tapissée d’ornements dorés. L’intérieur vous offrira un voyage temporel : admirez les fresques peignant l’histoire de Bouddha aux murs et plafonds ainsi que les statues d’or brillant de mille feux. La terrasse située au dernier étage vous offrira une vue impressionnante sur toute l’île de Phuket. Le soir venu, si vous désirez faire la fête à Phuket, direction Bangla Road. Une vaste palette de bars festifs constelle cette célèbre rue de Phuket. Des représentations de danse traditionnelle y sont également organisées.

Le saviez-vous ?

Lors de votre visite des temples en Thaïlande, il est préférable d’amener de quoi vous couvrir les jambes et les épaules afin d’arborer une tenue adaptée et respecter les coutumes du pays.

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Combien de temps rester en Thaïlande ? Une journée à Kho Phi Phi Leh

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Thaïlande, peut-être envisagerez-vous des visites plus intimistes. Loin de l’ambiance vibrante de Phuket, Koh Phi Phi Leh est totalement inhabitée !Vous pourrez y accéder depuis Kho Phi Phi Don où les voyageurs résident généralement avant de se rendre sur cette magnifique île déserte à bord d’un long tail boat : un joli bateau de bois. Prévoyez une durée d’une journée pour l’excursion depuis Koh Phi Phi Don.Une fois sur place, amusez-vous à jouer les Robinsons durant la visite et partez à la découverte de son univers aquatique. Les eaux de Kho Phi Phi Leh abritent toutes sortes de curiosités marines : raie manta, requin-baleine, requin-zèbre, barracuda… Un voyage multicolore !

Combien de temps rester en Thaïlande ? Trois jours au parc national de Sirinat

Si vous vous demandez combien de temps rester en Thaïlande pour réaliser vos plus beaux circuits de randonnée, le parc national de Sirinat saura satisfaire vos envies de nature. Votre voyage au cœur de cette contrée sauvage vous mènera au beau milieu d’une forêt de mangroves et de pins blottis entre les eaux.Vous le constaterez par vous-même durant la visite : les trois quarts du parc sont recouverts par une zone maritime. Libre à vous d’explorer ce terrain de jeu naturel où sillonnent de nombreuses tortues de mer. Un peu plus au nord, poussez votre circuit jusqu’à la baie de Phang Nga, bastion des visites axées nature. Phang Nga renferme d’épaisses mangroves et d’immenses roches karstiques : un point de départ idéal pour réaliser de beaux plongeons dans la mer d’Andaman. Vous y trouverez également un joli village sur pilotis où vous pourrez réaliser de superbes clichés au gré de ce voyage maritime.Il vous reste encore un peu de temps après ce circuit d’une durée de dix jours en Thaïlande ? Prolongez votre voyage à Koh Lanta, une île abritant quelques-unes des plus belles plages de Thaïlande. Certaines sont quasiment désertes et cernées par la jungle, d’autres se prêtent à de délicieux repas sur le sable au coucher du soleil : le champ des possibles est vaste…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus