Thaïlande en décembre

Pour les fêtes de fin d’année, vous avez envie de choisir une destination exceptionnelle pour vivre des vacances de rêve. Que diriez-vous de partir en Thaïlande en décembre ? Pour éviter la mousson et des températures trop élevées, décembre est une excellente période pour vous rendre en Thaïlande. Alors profitez-en pour vivre un réveillon pas comme les autres et visiter Bangkok ou encore les îles aux alentours de Phuket.

Quel climat en Thaïlande en décembre ?

Le climat en Thaïlande en décembre vous permet parfaitement de partir en vacances dans cette partie du monde. En cette saison, les précipitations sont absentes et le climat est sec. Vous évitez ainsi la saison humide et la mousson, pendant lesquelles les températures peuvent être particulièrement étouffantes pour un voyage en Thaïlande en famille. En cette saison, vous pourrez profiter de températures agréables comprises entre 21 et 32 °C en moyenne, ce qui vous permettra de passer du temps dehors à visiter les villes ou à flâner sur les plages pendant vos vacances en Thaïlande. Le climat en cette saison sera également idéal pour réserver des excursions à la journée en mer du côté de Phuket, pour visiter les îles ou encore faire du snorkeling dans des lieux privilégiés. Notez qu’à Phuket et à Krabi, quelques pluies pourront ponctuer les périodes ensoleillées, contrairement à Bangkok. Toutefois, les températures de l’eau de mer étant comprises entre 25 et 30°C tout au long de l’année, cela ne vous empêchera pas de vous baigner pendant votre séjour en Thaïlande en décembre.

Que faire en Thaïlande en décembre ?

Pendant vos vacances en Thaïlande en décembre, vous aurez l’occasion de passer un Noël unique en choisissant de passer quelques jours de vos vacances à Bangkok. Votre séjour dans la capitale sera notamment l’occasion de découvrir des spécialités culinaires d’un tout autre genre avec un repas de Noël dans un restaurant thaïlandais. Si vous vous demandez que faire en Thaïlande en décembre pendant votre circuit, nous vous conseillons également de prendre le temps pour des visites culturelles au départ de la capitale. Parmi ces dernières, l’ancien Palais Royal de Bangkok, construit en 1782 par le roi Rama Iᵉʳ, est un véritable must-see pendant votre séjour en Thaïlande en décembre. Il accueille notamment le temple du Bouddha d’émeraude, un sanctuaire sacré où vous pourrez observer le célèbre Bouddha couché.

Le saviez-vous ?

Le Wat Phra Kaeo (le temple du Bouddha d'émeraude) est l’un des plus importants lieux sacrés de toute la Thaïlande. La statue du Bouddha d’émeraude est haute de près de 76 mètres. Elle a été sculptée au XVème siècle dans un jade unique.

Visiter Phuket et ses plages

En Thaïlande, la météo en décembre est également particulièrement propice pour passer plusieurs jours à Phuket et dans ses environs. Destination particulièrement appréciée des touristes pendant un séjour en Thaïlande, Phuket se visite pour sa vieille ville, ses temples, mais aussi et surtout pour ses plages, toujours agréables grâce à la météo et aux températures idéales de la Thaïlande. Il s’agit notamment du parfait point de départ pour vous rendre dans la baie de Phang Nga ou dans l’archipel de Kho Phi Phi, pour profiter des îles pendant votre circuit en Thaïlande en décembre. Pendant vos vacances en Thaïlande, la météo en décembre vous permettra de prendre un bateau pour vous rendre du côté de l’archipel de Kho Phi Phi pour que vous puissiez vous initier au snorkeling et découvrir la faune et la flore sous-marines de la région.Parmi les plages paradisiaques de la région de Phuket à visiter pendant votre circuit en décembre, nous vous conseillons notamment la plage de Kata et la plage de Nai Harn, ou encore les 13 kilomètres de plages bordant le parc national de Sirinat. La baie de Phang Nga se trouve entre Phuket et la province de Krabi, visitez-la en bateau pour découvrir les pitons karstiques hauts de 100 mètres pour certains d’entre eux. Pendant votre séjour en Thaïlande en décembre, ce sera aussi l’occasion de découvrir la célèbre Île de James Bond : Khao Phing Kan, apparue dans « L’Homme au pistolet d’or ».Maintenant que vous savez que visiter la Thaïlande en décembre est l’une des meilleures périodes côté climat et températures, n’attendez plus pour réserver votre séjour et organiser un séjour de fin d’année de rêve, à l’autre bout du monde.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus