Partir en Thaïlande au mois d’août

Vous souhaitez partir en Thaïlande au mois d’août ? Le pays connaît deux types de climat en cette saison. Sur la côte ouest, en mer d’Andaman, les pluies sont de rigueur avec quelques éclaircies venant illuminer la journée, tandis que le golfe de Thaïlande et les îles du sud sont assez préservés. Si vous souhaitez visiter la zone ouest et profiter de la Thaïlande en août en cette saison, voici quelques conseils d’itinéraires et d’activités afin de visiter la région au gré du climat.

La Thaïlande en août : que voir à Phuket ?

Si la Thaïlande en août sur la côte ouest, dans la région de Phuket, est une saison quelque peu pluvieuse, elle reste une zone attractive. À condition d’adapter son itinéraire en fonction du climat : la météo en Thaïlande en août est en effet synonyme de pluies à Phuket, mais aussi d’éclaircies venant régulièrement dégager le ciel pour un voyage réussi. Phuket fait partie des localités assez préservées par la météo, contrairement à d’autres villes de la région où la mousson est plus intense. Si vous vous rendez en Thaïlande en août à Phuket (prévoyez une température de 29 °C environ), vous pourrez donc réaliser des activités de plein air à l’arrivée du soleil, notamment de belles sessions de plongée sous-marine. Les eaux chaudes et claires de la ville de Phuket renferment de magnifiques récifs coralliens et des formations rocheuses où sillonnent une vaste palette d’espèces marines drapant l’eau de leurs couleurs vives.Vous pourrez aussi, si vous le désirez, trouver refuge au musée du trompe-l’œil de Phuket. Il renferme une centaine de peintures murales et au sol en 3 dimensions, une visite à inclure dans votre circuit. Ainsi, lorsque le visiteur se met face au tableau, il a l’impression d’être à l’intérieur : un parcours des plus ludiques à faire à Phuket. En outre, pensez à visiter les nombreux temples bouddhistes que compte la ville : on compte un total de 29 édifices. Le temple Wat Chalong fait partie des plus impressionnants à découvrir lors de vos vacances. Outre sa façade extérieure remarquable dotée d’un toit en cascade et de magnifiques ornements dorés, l’intérieur mérite aussi qu’on le visite, notamment quand la météo d’août en Thaïlande est pluvieuse. Admirez les fresques contant l’histoire de Bouddha drapant murs et plafonds aux côtés de statues d’or et portes brillamment sculptées : une activité idéale à réaliser en Thaïlande en août durant la saison des pluies.

La Thaïlande en août : rendez-vous à Koh Phi Phi Leh

Vous souhaitez un décor plus intimiste pour votre séjour en août en Thaïlande ? Direction Koh Phi Phi Leh, une petite île aux paysages préservés (les températures sont les mêmes qu’à Phuket, aux alentours de 29/30 °C en cette saison). Jouez les Robinsons sur cette île totalement inhabitée. Lorsque le climat affiche des éclaircies, toujours sous de belles températures, partez à la rencontre de ses habitants marins : requin-baleine, raie manta, requin-zèbre, barracuda ou encore mérou géant font partie des curiosités que l’on peut admirer en Thaïlande en août.Si la météo d’août en Thaïlande joue en votre défaveur à Koh Phi Phi Leh, vous pourrez vous réfugier à la Viking Cave, une splendide grotte de peintures rupestres : une merveilleuse façon de se protéger du climat capricieux !

Le saviez-vous ?

L’île de Koh Phi Phi Leh fut le lieu de tournage du célèbre film La Plage de Danny Boyle, plus exactement dans la baie de Maya. On comprend le choix du réalisateur au vu de la beauté subjuguante des lieux ! Néanmoins, des mesures écologiques ont été implémentées afin de limiter l’afflux de touristes.

La Thaïlande en août : que faire à Bangkok ?

La Thaïlande en août à Bangkok est également sujette à la saison humide entre juin et octobre, mais sous une agréable température. Lorsque la pluie fait son apparition, prévoyez de vous rendre dans l’un des nombreux salons de massage que compte la ville. La Thaïlande en août est en effet une saison idéale pour tester les délices du massage thaï, une pratique ancestrale qui vous fera le plus grand bien.Les visites de temples sont aussi une excellente activité à réaliser en août en Thaïlande dans la ville de Bangkok. La capitale recèle de magnifiques édifices religieux, comme celui de Wat Pho, l’un des plus impressionnants. Vous y trouverez un immense bouddha couché tout d’or vêtu, mesurant 45 mètres de long ! Si vous organisez un séjour en Thaïlande en août, vous pourrez découvrir les nombreuses « koh », c’est à dire les îles du pays ainsi que ses villes emblématiques. Bangkok, Pattaya, Chiang, ou encore les villages de Khao Lak, la Thaïlande vous offre des visites superbes et des activités à pratiquer à la plage avec vos enfants si vous partez avec eux.Il vous reste encore quelques jours ? Rendez-vous à la baie de Phang Nga, abritant d’immenses mangroves et roches karstiques. Phang Nga est aussi un lieu idéal de plongée et de visite au cœur de son village sur pilotis. À Phang Nga comme ailleurs dans la région, le soleil pointe fréquemment le bout de son nez et se prête aux activités de plein air en Thaïlande en août !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus