Aventurez-vous sur Phuket pour découvrir ses paysages somptueux et son patrimoine riche !

Entourée par les eaux émeraude de la mer d’Andaman, Phuket est un petit paradis au sud de la Thaïlande. Karon, Ranui ou encore Rawaï seront quelques-unes des plages paradisiaques qui vous attendront, à travers les meilleures excursions au départ de Phuket…

KOH LON ET LE PARC NATIONAL DE SIRINAT, PARADIS SAUVAGES

Au large de la plage de Rawaï, l’île de Koh Lon est une des excursions Phuket incontournables. Une vingtaine de minutes à bord d’un bateau « long tail », petite embarcation traditionnelle, et vous débarquerez sur cette île sauvage et peu touristique.
Partez à la découverte de ses nombreuses plages lors d’une balade le long de la côte qui vous dévoilera des criques aux eaux cristallines où apprécier une baignade en toute tranquillité. Le petit village de pêcheurs de l’île vous accueillera pour une excursion gourmande et authentique.

Entre terre et mer, le parc national au nord de l’île Sirinat fait partie des excursions à Phuket pour découvrir la nature thaïlandaise. Sur 13 kilomètres, les plages de sable blanc se succèdent sans interruption. C’est donc une randonnée sur le sable qui vous attend au cœur de cette nature préservée dont le spot le plus connu est Mai Khao. La côte y est bordée par une forêt mêlant pins australiens, volubilis et badamiers qui vous offrira une ombthaire bienvenue.
En revanche, vous ne serez peut-être pas seul à profiter de la plage de Mai Khao puisque des tortues de mer géantes s’y invitent de novembre à février pour pondre leurs œufs. Elles sont malheureusement de moins en moins nombreuses, et c’est pour cette raison qu’un refuge pour tortues et un centre éducatif ont ouvert il y a quelques années. N’hésitez pas à profiter de votre excursion à Mai Khao pour vous y rendre pour rencontrer ces animaux majestueux.

Venez visiter Phuket en passant par nos resorts et escapades

BIG BUDDHA, LA STAR DE PHUKET

Parmi les excursions depuis Phuket, une visite du site de Big Buddha vous permettra de découvrir le patrimoine spirituel du pays.

Installée sur la colline de Nakkerd, cette statue de marbre de Birmanie de 45 mètres de haut et 25 mètres de circonférence est devenue un véritable emblème de l’île. Perché à 400 mètres d’altitude, le Big Buddha se repère de loin. Une fois à ses pieds, son immensité est impressionnante.

Allez-y en fin d’après-midi pour apprécier la vue à 360° que ce point de vue offre et conclure votre excursion par un coucher de soleil sur la baie de Chalong.

Un Big Buddha tout jeune

Malgré son jeune âge, le Big Buddha est devenu un site de pèlerinage important de Thaïlande. Si sa construction a débuté en 2004, le site se visite, bien qu’il ne soit toujours pas achevé. Les travaux continuent donc et, s’ils n’ôtent rien à la beauté du lieu, aucune date n’a cependant été annoncée pour leur fin.

RETRAITE SPIRITUELLE AU TEMPLE DE WAT CHALONG

Plus grand temple de l’île, Wat Chalong sera l’occasion d’une excursion au cœur d’un écrin de verdure qui dissimule plusieurs bâtiments.

Le Chedi principal est le plus récent, mais aussi le plus somptueux. Avec ses riches ornements, l’émerveillement commencera dès son approche. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez des décorations riches en détails, des fresques représentant la vie de Bouddha et de nombreuses statues dorées.

Continuez votre chemin sur les trois étages du bâtiment : votre exploration vous mènera à une terrasse d’où vous pourrez admirer les collines verdoyantes des environs et le Big Buddha au loin.

SESSION DE SNORKELING À KOH HE

Les eaux de la mer d’Andaman dissimulent une faune et une flore d’une riche variété. Profitez donc de cette opportunité pour vous offrir des excursions depuis Phuket à la découverte de la splendeur des fonds marins.

L’île de Koh He sera la destination parfaite pour une journée de snorkeling. Entourée de récifs coralliens (elle est d’ailleurs surnommée « Coral Island » en anglais), c’est un spot très accessible aux conditions idéales avec peu de courant. Nudibranches, poissons-anges, rascasses volantes et poissons-grenouilles vous offriront une excursion sous-marine colorée.

En choisissant Phuket pour vos vacances, vous vous offrez la certitude d’un séjour dépaysant au soleil. Si les plages paradisiaques de l’île et les eaux turquoise de la mer d’Andaman accueillent des parenthèses farniente dans un cadre de rêve, n’hésitez pas à explorer cette province thaïlandaise grâce à ces excursions Phuket incontournables.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus