La Thaïlande en mai : que faire pendant votre séjour ?

Saviez-vous qu’il était possible de passer des vacances en Thaïlande en mai ? En effet, les deux premières semaines du mois sont encore relativement sèches et les températures oscillent entre 26 °C et 34 °C. À Phuket comme à Bangkok ou dans la péninsule de Phang Nga, la météo est ensoleillée 7 h par jour. C’est alors le moment rêvé pour découvrir également le nord du pays, de la ville de Chiang Mai au temple blanc, qui jouit d’un climat plus sec. Ne vous demandez plus que faire en Thaïlande en mai, partez pour un voyage dépaysant et magique !

La Thaïlande en mai : détendez-vous à Phuket

Pour que ces vacances en Thaïlande au mois de mai soient excellentes, il vous faudra quitter les sentiers battus composés de Khao Sok, de Bangkok, avec son quartier de Lak Song ou même Pattaya. À la place, profitez des belles plages de Phuket. Dotée d’un climat tropical chaud, la péninsule de Phuket connaît des températures comprises entre 25 °C et 31 °C en mai. À la faveur du climat tropical, la météo est ensoleillée 7 h par jour durant les deux premières semaines du mois, ce qui vous permettra de passer du temps à vous relaxer sur les plages. Découvrez Rawaï, une plage du sud de Phuket. Dans une eau à la température idéale de 30 °C, vous partirez avec masque et tuba à la découverte des fonds du lagon. Entre baignade et farniente sur le sable chaud, vous pourrez passer un instant détente en famille face à un décor paradisiaque digne de la Thaïlande. Alors que les îles de Ko Phi Phi peuvent être difficiles à atteindre en cette saison, vous pourrez découvrir les paysages envoûtants de Kamala, sur la côte ouest de Phuket le temps d’une journée. Presque désertée en mai, Kamala est une invitation à la détente. Cette crique verdoyante allie l’eau bleu turquoise et la météo ensoleillée typique de Phuket et des îles de Ko Phi Phi. L’après-midi, cette plage fait le bonheur des personnes à la recherche de météo ensoleillée et de douce baignade.

En mai, Phang Nga vous attend

Aussi majestueuse que les îles Ko Phi Phi et dotée du même climat que Phuket et Krabi, la région de Phang Nga est un combiné idéal entre la détente et l’exploration. Là également, la saison sèche typique du climat tropical est encore présente durant les deux premières semaines de mai. Comme pour Phuket, la météo de Phang Nga est ensoleillée et la pluie est encore faible. La température moyenne est chaude, même le matin où elle est de 24 °C environ. Si vous ne savez pas que faire en Thaïlande en mai, la visite des beautés naturelles de Phang Nga répondra à votre question. Sur les plages, face à vous, se dressent les célèbres éperons rocheux qui semblent sortir de la mer d’Andaman. Visibles depuis une petite embarcation, ils renferment parfois des grottes naturelles ou des mangroves à leur pied. Via le snorkeling, vous verrez alors les poissons tropicaux et les tortues de mer qui nichent au cœur de la mangrove. Les oiseaux de mer de Thaïlande, si nombreux à Phang Nga, aiment la tranquillité des lieux pour y faire leur nid. C’est également dans la baie de Phang Nga que vous pourrez visiter des villages de pêcheurs flottants durant ce voyage. Attirés par la météo favorable et l’abondance des poissons et des crustacés, les pêcheurs vivent de ce que la mer d’Andaman leur apporte. Entre traditions et paysages de carte postale, la baie de Phang Nga fait indéniablement partie des joyaux de l’Asie du Sud-Est.

Le saviez-vous ?

Le village de Ko Panyi possède un terrain de football flottant ! C’est en 1986 que débute cette anecdote : après la Coupe du monde de football au Mexique, les jeunes habitants du village flottant de Ko Panyi fondent un club. Alors qu’il n’existe pas de terrain dans toute la baie de Phang Nga, ils décident d’en construire un aux dimensions restreintes directement dans le village. Aujourd’hui, il est encore utilisé par le FC Ko Panyi !

Voyage à Chiang Mai

Un séjour en Thaïlande au mois de mai ne saurait se passer sans un circuit par le nord du pays et Chiang Mai. C’est là que vous trouverez les températures les plus élevées avec 24 °C le matin et 34 °C l’après-midi en cette saison. Située dans le nord du pays, Chiang Mai est une ville traditionnelle où vous côtoierez les plus beaux temples de Thaïlande. Entrez dans la vieille ville de Chiang Mai, qui est ceinte de remparts, puis découvrez le temple Wat Chiang Man, aux toits couverts d’or. Faites ensuite un détour par le temple Chedi Luang, à l’allure de pyramide à degrés qui saura vous séduire par la finesse des sculptures éléphantines qui ornent l’entrée. Profitez des températures chaudes de la fin de la saison sèche pour déambuler dans les allées de la vieille ville, du marché de Rachadamnoen Road à la porte d’entrée monumentale. Dès que la météo sera de la partie durant votre séjour, vous pourrez partir pour le nord, à Chiang Rai, puis le temple blanc, le chef-d’œuvre de la région du triangle d’or. Lorsque vous le verrez, vous croirez à un édifice construit en neige, tant les pierres réfléchissent les rayons du soleil ! D’un blanc immaculé, le temple blanc de Chiang Rai représente le voyage personnel de l’homme du plan physique, sur Terre, au monde immatériel, le Nirvana. Découvrez le pont des réincarnations, symbole d’une vie matérielle dont il faut se défaire, ou l’Ubosot, constitué de miroirs à l’intérieur pour symboliser l’illumination et la sagesse de Bouddha.Un voyage en Thaïlande en mai vous permettra donc de profiter d’une météo ensoleillée et de températures chaudes avant l’arrivée de la saison humide. À Phuket, vous pourrez admirer la majesté des plus belles plages de Thaïlande, alors que dans la péninsule de Phang Nga, vous apprendrez à vivre au rythme de la mer. Ces vacances en Thaïlande au mois de mai seront aussi synonymes de spiritualité en vous baladant dans la ville de Chiang Mai et en admirant le temple Wat Chiang Man. Terminez ce circuit en vous ouvrant à la sagesse du temple blanc. N’hésitez pas, l’Asie vous offre un émerveillement continu !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus