Thaïlande en avril

Vous vous demandez si la Thaïlande est une bonne destination pour partir en vacances au mois d’avril ? La période de la mousson ne commençant qu’à la fin du mois d’avril, il s’agit de la saison parfaite pour partir se ressourcer sur les plages de rêve de Phuket ou pour découvrir les merveilles architecturales du Palais Royal et des temples bouddhiques de Bangkok. En partant en Thaïlande en avril, attendez-vous à ce que le soleil soit au rendez-vous !

Quel climat en Thaïlande en avril ?

Que faire en Thaïlande est une question à laquelle la réponse va vous plaire, puisque vous ne serez pas limité par le climat, ni à Bangkok, ni à Pattaya, ni à Krabi. En effet, en cette saison, les températures moyennes à Bangkok, capitale du pays, sont comprises entre 26 et 36 °C. Vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées pour visiter la Thaïlande en avril. Si votre avion atterrit à Bangkok, profitez-en pour commencer votre circuit par une visite de la capitale avant de continuer votre séjour vers le sud, à Phuket, où les températures sont relativement similaires avec des moyennes comprises entre 26 et 33 °C. La période est relativement propice à la baignade pour vous rafraîchir, alors n’oubliez pas votre maillot de bain pour partir à la visite des îles et des plages du pays ! Phuket est une destination rêvée pour de nombreuses activités nautiques grâce à la météo au mois d’avril : du snorkeling, à la plongée, sans oublier le kayak ou encore le parachute ascensionnel, vous pourrez vivre de fortes expériences en mer autour de l’île de Phuket pendant votre séjour.

La célèbre baie de Phang Nga

En partant en vacances en Thaïlande en avril, nous vous conseillons de passer une journée à visiter la baie de Phang Nga. Située entre Krabi et Phuket, la baie de Phang Nga est considérée comme l’un des grands incontournables d’un voyage en Thaïlande pour une bonne raison. Ces paysages splendides peuplés de grottes, de mangroves et de pics karstiques la rendent magique. Ce véritable joyau de la Thaïlande est fréquemment comparé à la baie d’Halong, au Vietnam. C’est depuis 1974 que la baie de Phang Nga est célèbre. Elle a en effet servi de décor à « L’Homme au pistolet d’or », film de la saga James Bond. La Baie de Phang Nga se découvre en bateau ou en canoë-kayak. La saison touristique n’ayant pas commencé en avril, vous pourrez pleinement profiter du paysage.L’archipel de Koh Phi Phi est également une destination à ne pas manquer, pendant votre séjour en Thaïlande, une fois arrivé à Phuket ou à Krabi. Ce petit archipel se compose de deux îles : Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley aux plages paradisiaques. Plage de sable blanc et mer turquoise au rendez-vous, vous pourrez bien entendu vous baigner autour des îles et des plages et notamment découvrir la célèbre plage sur laquelle l’une des scènes de Leonardo Di Caprio, dans le film « La Plage », a été tournée. Si vous souhaitez faire de la randonnée pendant votre séjour en Thaïlande en avril, vous aurez aussi la possibilité de vous rendre au point culminant de l’île de Koh Phi Phi Don. Le lieu offre une vue panoramique magnifique. Il est d’ailleurs conseillé d’y admirer le coucher du soleil.

Que faire en Thaïlande en avril, si ce n’est visiter Bangkok !

Comment visiter un pays sans prévoir une escale dans sa capitale ? Pendant votre séjour en Thaïlande en avril, partez à la découverte de Bangkok, située au nord du pays, en 1, 2 ou 3 jours. Vous pourrez commencer par le Wat Pho – le temple du bouddha couché – puis visiter le Grand Palais ainsi que le Wat Phra Kaew, dans lequel vous pourrez admirer le fameux bouddha d’émeraude. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble une maison thaï typique, nous vous conseillons de vous rendre à la maison Jim Thomson pendant votre séjour en Thaïlande en avril où la météo sera agréable en ville comme en bord de mer.Vous vous sentez prêt pour réserver vos billets d’avion afin de partir en Thaïlande en avril ? Pensez à prendre votre chapeau et vos lunettes de soleil pour ne pas vous faire surprendre par le soleil des plages de Phuket !

Le saviez-vous ?

Fabriquée en teck, la maison Jim Thompson est une maison thaï typique où sont encore entreposés des objets en porcelaine, des peintures, des statues de bouddhas, etc. Pour la visiter pendant vos vacances en Thaïlande en avril, rendez-vous dans le quartier de Siam. Cette maison a anciennement appartenu à un espion américain, dont la maison porte aujourd’hui le nom. C’est Jim Thompson qui a relancé, après la 2nde Guerre mondiale, l’industrie de la soie en Thaïlande.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus