Thaïlande en octobre : que voir ?

Que pensez-vous de partir en vacances en Thaïlande en octobre ? Vous avez peur de la météo ? Détrompez-vous, la Thaïlande est un pays tout à fait agréable à visiter au mois d’octobre avec une affluence touristique moins importante que l’été et des températures plus clémentes. De Bangkok à Phuket, sans oublier les beaux archipels thaïlandais, profitez de votre séjour pour admirer les paysages magnifiques que le pays a à offrir. Prenez le temps de vous reposer sur la plage ou de prendre le bateau pour découvrir la vie sous-marine avec un masque et un tuba.

Visiter Phuket pendant des vacances en Thaïlande en octobre

Si vous vous demandiez que faire en Thaïlande en octobre selon le climat et les activités de saison, nous vous conseillons de vous rendre dans la région de Phuket, très appréciée par les touristes tout au long de l’année. À cette période, les températures à Phuket sont comprises entre 26 et 31 °C, ce qui vous permettra de prolonger l’été en partant en vacances à l’autre bout du monde. Les températures en cette saison sont plus agréables qu’entre les mois d’avril et de juin, la saison des pluies se terminant.Phuket est la plus grande île du pays. Pendant votre séjour en Thaïlande en octobre, Phuket vaut notamment le détour pour ses plages magnifiques. Des excursions sur les îles alentour sont d’ailleurs possibles : une occasion en or pour s’initier au snorkeling ou à la plongée. La vieille ville de Phuket vous permettra de découvrir les vestiges d’architecture de l’époque coloniale sino-portugaise. Pendant votre voyage en Thaïlande en octobre, Phuket sera également l’occasion d’une balade en kayak dans la baie de Phang Nga – parfois comparée à la baie d’Halong du Viêtnam. Cette excursion en kayak vous permettra de découvrir les lagons vert émeraude de Phang Nga ainsi que de magnifiques grottes et pics karstiques.

L’archipel de Koh Phi Phi, ode à la détente

Le climat au mois d’octobre se prête à une balade en bateau dans l’archipel de Koh Phi Phi le temps d’une journée. De nombreuses excursions partent tous les jours de Phuket et vous permettent de découvrir les deux îles : Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh. Ainsi, si vous vous demandiez que faire en Thaïlande en octobre, embarquez vers ces îles le temps d’une journée et rendez-vous à May Bay, une des plus belles plages au monde où certaines scènes du film « La Plage » ont été tournées avec Leonardo Dicaprio. Le soir, de retour à Phuket, prenez le temps d’admirer le coucher de soleil depuis l’un des nombreux points de vue accessibles à pieds.

Visiter Bangkok pendant des vacances en Thaïlande en octobre

À Bangkok, capitale de la Thaïlande, les températures en octobre sont relativement similaires avec des moyennes comprises entre 25 et 32 °C. L’affluence touristique y est aussi moins élevée par rapport aux mois de juillet et d’août. C’est un bon moment pour visiter le Grand Palais de Bangkok pendant vos vacances en Thaïlande en octobre. Non loin, ne manquez pas le Wat Pho pendant votre séjour en Thaïlande en octobre. Il s’agit de l’un des premiers temples bouddhistes, connu pour accueillir le célèbre bouddha couché.Votre visite de Bangkok vous emmènera également auprès du Wat Arun qui se trouve sur l’autre rive. La singularité de ce temple n’est pas banale : en effet, il est entièrement couvert par des morceaux de porcelaines colorés qui lui donnent toute son élégance. Ne manquez pas un tel spectacle pendant vos vacances en Thaïlande en octobre.Faites-vous plaisir avec un voyage en Thaïlande en octobre, loin des foules et de la canicule. Profitez-en pour vous baigner à Phuket et pour visiter la capitale du pays, Bangkok, et ses richissimes monuments.

Le saviez-vous ?

Le Wat Pho, le grand bouddha couché, est une statue de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Elle est censée représenter la mort de bouddha. La plante des pieds de la statue est recouverte de nacre.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus