Que faire en Thaïlande en mars ?

Destination prisée d’Asie, symbole de farniente et de découverte d’un riche patrimoine culturel, le pays du sourire fait incontestablement rêver. Afin de précipiter la fin de l’hiver, vous avez décidé de vous y envoler ? Mais savez-vous que faire en Thaïlande en mars ? Suivez-nous de Phuket aux îles Koh Phi Phi pour un voyage dépaysant sous une température tropicale.

La Thaïlande en mars : la saison parfaite pour des vacances ensoleillées

Si le pays du sourire est soumis au rythme des moussons, la Thaïlande vous accueillera en mars à la meilleure période de l’année : la saison sèche. Ainsi, dans la province de Phang Nga comme sur l’île de Phuket, le vent de la mousson du nord-est fait régner une météo estivale. Au petit matin, une température moyenne de 26 °C flottera déjà dans l’air. La température se stabilisera ensuite aux alentours de 33 °C. En cette saison, le climat vous permettra aussi de profiter de l’île de Phuket sans que la pluie ne soit trop présente. Quant à l’eau turquoise de la mer d’Andaman, vous pourrez compter sur une température de l’eau à environ 29 °C. Impossible dans ces conditions de résister à une balade sur la plage, ou une séance de baignade ou de snorkeling.

Séjour détente à Phuket

Avec une température estivale dans l’air comme dans l’eau, la Thaïlande en mars est un véritable paradis pour des vacances de douceur dans un cadre de rêve. Lorsque vous vous demanderez que faire en Thaïlande en mars, inscrivez la découverte de ses plages idylliques en haut de votre liste. L’île de Phuket sera alors votre destination de choix. Commencez votre séjour par une escapade sur Freedom Beach. Pour y accéder, embarquez sur un petit bateau depuis Patong Beach qui vous conduira jusqu’à cette plage calme bordée d’une végétation luxuriante. Installez-vous sur un transat avant de déguster l’un des plats traditionnels servis par l’unique restaurant de ce havre de tranquillité. Incontournables d’un passage à Phuket, Kata Beach et Patong Beach seront le rendez-vous farniente et festif de votre séjour en Thaïlande en mars. En faisant route vers le nord à travers la forêt tropicale de Phuket, vous pourrez également poser votre serviette à Nai Thon Beach, un cocon paisible où se détendre face à la mer, bercé par le bruit des vagues.

Le saviez-vous ? Koh Phi Phi à portée de bateau

Impossible d’évoquer le farniente en Thaïlande en mars sans aborder la beauté des îles Koh Phi Phi. Très facile d’accès depuis Phuket, l’archipel de Koh Phi Phi est particulièrement connu pour abriter la célèbre Maya Bay du film « La Plage ». Si le site est désormais fermé pour lui permettre de se régénérer après des années de surexploitation, les îles Koh Phi Phi ont encore bien des merveilles à dévoiler. Il vous suffira de vous installer sur le sable doré de TonSai Beach au pied de ses imposants pitons de calcaire recouverts d’une végétation luxuriante. Dépaysement garanti.

À la découverte culturelle de Phuket

Vous vous demandez que faire en Thaïlande en cette saison pour agrémenter vos journées sur la plage ? Profitez de la température plus fraîche du matin pour parcourir Phuket à la découverte de son patrimoine. La ville constituera une superbe halte. Peu connue, elle possède pourtant une vieille ville magnifique dont les bâtiments à l’architecture coloniale témoignent du riche passé de l’île.Autre escale incontournable d’un séjour en Thaïlande en mars : le temple Wat Chalong. Haute de 60 mètres, cette pagode toute de dorures est la plus grande de Phuket. La finesse de son architecture et la richesse de sa décoration intérieure sont à couper le souffle. Vous pourrez ensuite rejoindre la colline Nakkerd où trône le Grand Bouddha de marbre de Phuket. Outre cette statue gigantesque, ce sera l’occasion d’admirer une vue imprenable sur les plages de Karon et Kata et la mer d’Andaman qui s’étire à l’infini.S’envoler pour la Thaïlande en mars ? Voilà la parfaite solution pour s’offrir une parenthèse estivale bien avant l’heure ! Avec sa température accueillante dans l’air comme dans l’eau, Phuket vous réserve un séjour inoubliable à la découverte de traditions millénaires et de plages paradisiaques. Si vous souhaitez poursuivre votre voyage, n’hésitez pas à passer par Bangkok ou Chiang Mai, plus au nord du pays…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus