Que faire en Thaïlande en janvier ?

Magnifique île au sud de la province du Phang Nga, Phuket est la destination phare du Pays du sourire. Si vous envisagez un voyage en Thaïlande en janvier, elle vous offrira un véritable concentré des beautés du pays. Plages de rêve, températures estivales visites culturelles et gastronomie aux parfums exotiques : préparez-vous à des vacances dépaysantes.

La Thaïlande en janvier : quel climat ?

Située au cœur de l’Asie, la Thaïlande est régie par un climat tropical qui subit la mousson. De novembre à avril, c’est la mousson du nord-est qui s’installe sur le pays. Synonyme de saison sèche, d’une météo ensoleillée et d’une température élevée, mais pas caniculaire, vous pourrez alors profiter de vos vacances en Thaïlande pour découvrir Phuket, la province du Phang Nga ou l’archipel des îles Koh Phi Phi.Si vous partez en Thaïlande en janvier, vous profiterez ainsi à Phuket d’une température qui atteindra 25 °C dès le matin. La journée, le thermomètre se stabilise aux alentours de 32 °C. En Thaïlande en janvier, la saison sèche est confortablement installée. L’ensoleillement est alors estimé à 9 heures quotidiennes. Ainsi, si quelques ondées s’invitent à la fête lors de votre séjour en Thaïlande en janvier, elles ne dureront pas et vous passerez vos vacances sous une météo radieuse. Quant à la température de la mer d’Andaman, comptez sur une eau à 28 °C.

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Visiter la Thaïlande en janvier : cap sur le farniente !

Soleil et température de l’eau élevée : visiter la Thaïlande en janvier vous permettra de parcourir les plus belles plages du pays. Bon nombre d’entre elles se trouvent à Phuket, une île qui a tout du paradis du farniente, surtout lorsque le climat tropical de la Thaïlande lui offre une météo accueillante comme en janvier. Ici, chaque plage a son ambiance. Ainsi, si vous souhaitez vous offrir une parenthèse détente en sirotant un cocktail dans une ambiance festive, misez sur le sable fin de la plage de Patong, celles de Kata Noy ou de Kata. Eau turquoise et palmiers dessinent sur chaque plage un véritable paysage de carte postale. Plongée, surf, planche à voile ou kitesurf : les sportifs y trouveront également de nombreuses activités pour animer leurs vacances en Thaïlande en janvier.Si vous êtes à la recherche d’une plage intimiste de Thaïlande où vous offrir une sieste relaxante, Phuket saura également répondre à vos désirs. Depuis la bouillonnante plage de Patong, embarquez sur un bateau de pêcheur à destination de Freedom Beach. C’est le seul moyen pour rejoindre ce croissant de sable blanc. L’unique restaurant de cette plage vous permettra de vous régaler de quelques spécialités locales aux subtiles saveurs de coco dans un cadre idyllique. Pour encore plus de tranquillité durant vos vacances en Thaïlande, partez à la découverte des îles Koh Phi Phi. Depuis le port de Phuket (ville), la traversée dure un peu plus d’une heure. Une fois arrivé à destination, vous ne serez qu’à quelques minutes des plages de Ton Sai et Phi Phi. Avec leur sable doré baigné d’eau émeraude et leurs immenses falaises karstiques, elles font partie des plus beaux paysages des îles Koh Phi Phi.

À la découverte des plus beaux sites de Phuket

Destination farniente évidente d’un voyage en Thaïlande en janvier, Phuket saura également vous ouvrir les portes de la culture et du patrimoine du Pays du sourire. Les amateurs de nature se rendront ainsi dans le parc national de Sirinat, au nord de Phuket. Là, 13 kilomètres de plages sauvages et protégées vous attendent pour une balade entre mangroves et forêts à l’ombre protectrice. Profitez également de votre séjour et des températures estivales du climat tropical de Thaïlande pour vous baigner au large de ces magnifiques plages du nord de Phuket.Pour vous immerger dans la culture locale, offrez-vous une balade haute en couleur à la découverte du temple Wat Chalong. Ce centre spirituel de Phuket est le plus important des temples de Phuket. Il vous réserve une visite paisible et un spectacle merveilleux entre sculptures d’or, reliques et fresques fascinantes. Poursuivez vos vacances en Thaïlande en janvier par une promenade de la vieille ville de Phuket. Son architecture coloniale offrira un cadre suranné à votre flânerie entre boutiques d’artisanat, petits restaurants authentiques et bâtisses historiques.Pays dont la beauté des paysages n’a d’égale que la richesse du patrimoine, la Thaïlande en janvier vous réserve un voyage inoubliable. Alors que la saison sèche fait régner une température estivale sur le pays, envolez-vous pour Phuket, une île au climat tropical, promesse d’un séjour entre farniente et découvertes culturelles.

Le saviez-vous ? Le parc national de Sirinat, un refuge pour les tortues

Si vous vous rendez en Thaïlande en janvier, vous arriverez au cœur de la saison de ponte des tortues. À Phuket, elles élisent domicile sur les plages du parc national de Sirinat au nord de l’île. Mai Kho et Nai Yang sont leurs destinations préférées. Si vous le souhaitez, vous pourrez même assister à leur venue à la nuit tombée.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus