Voici les meilleures activités à réaliser durant votre lune de miel à Cancún !

Cancún s’adresse à tous les jeunes mariés désireux de s’évader vers une destination paradisiaque mêlant nature, découvertes insolites et périples historiques en une seule et même escapade. Réaliser son voyage de noce à Cancún, c’est s’offrir la possibilité de rêver les yeux grands ouverts…

LES PLAGES DE CANCÚN : UN CADRE DE RÊVE POUR UN SÉJOUR AMOUREUX

Le Mexique est connu pour ses plages paradisiaques faisant rêver plus d’un voyageur. Cancún fait partie des lieux les plus prisés pour célébrer sa lune de miel au bord d’un littoral à couper le souffle.

Parmi les trésors balnéaires présents dans la région, Playa Delfines mérite que l’on s’y attarde durant son voyage de noces à Cancún. La plage possède l’un des plus beaux points de vue de toute la côte à contempler au cours de votre lune de miel : depuis son belvédère, vous pourrez admirer la vaste étendue turquoise s’offrant à vous, ponctuée de petites paillotes traditionnelles en toile de fond.

Sur cette étendue de sable blanc de 30 km, vous pourrez vous adonner à une superbe balade romantique ou, si vous préférez l’adrénaline, à une session de surf, activité incontournable du Mexique. Les vagues y sont particulièrement fortes et se prêtent donc à ce type d’activité nautique à réaliser durant votre voyage de noces à Cancún.

OÙ PARTIR AU MEXIQUE ?

Pour prolonger cette lune de miel inoubliable à Cancún, rendez-vous à Isla Mujeres, une petite île très préservée non loin de Cancún recelant de plages idylliques.
L’eau y est translucide et se veut par conséquent propice aux activités de snorkeling pour découvrir toutes sortes d’espèces marines.

Pour profiter de la dolce vita mexicaine au gré de votre voyage de noces à Cancún, direction Playa Norte, l’un des points phare de l’île, voire du Mexique ! Vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires au bord de l’eau ou vous reposer à l’ombre d’un palmier en contemplant le camaïeu de bleu à perte de vue.

Pour vous reposer dans un cadre de rêve durant ce voyage de noces à Cancún, optez pour un séjour tout compris dans un resort spa. Instants romantiques garantis !

QUAND PARTIR AU MEXIQUE ?

Partez au Mexique pour votre voyage de noces avec nos séjours tout compris !

VOYAGER DANS LE TEMPS ET DÉCOUVRIR LA CULTURE MAYA

Outre ses plages de rêve, Cancún abrite un sublime site archéologique : El Rey. Une visite parfaite pour les voyageurs souhaitant célébrer leur voyage de noces à Cancún tout en s’imprégnant de l’histoire du Mexique.

Au cours de votre lune de miel, prenez le temps d’explorer ce site maya en déambulant entre ses immenses statues de pierre où s’étendent des rangées de palmiers. Seuls les oiseaux tropicaux et iguanes multicolores viendront perturber cette visite.

Examinez les détails de ses colonnes, mais aussi ceux des deux pyramides qui dominaient la cité. Autrefois, El Rey constituait une étape majeure pour les commerçants, car il jouait un rôle phare dans l’exportation de sel et de poisson.
On peut donc aisément s’imaginer l’abondance qui caractérisait les lieux de cette ancienne ville noble.

Les passionnés d’histoire pourront se diriger vers un autre temple de la culture maya, j’ai nommé Tulum. Vous pourrez vous offrir cette excursion depuis la ville de Cancún afin d’admirer d’autres vestiges. Ces derniers se composent de différentes structures juchées sur une falaise surplombant une plage digne des plus belles cartes postales du Mexique. Après votre visite, rien de tel qu’une délicieuse baignade dans ses eaux vert turquoise où vous pourrez admirer au loin les ruines archéologiques.

Le saviez-vous ?

Cancún abrite depuis 2009 un musée sous-marin unique au monde. Vous pourrez admirer plus de 400 statues faites de pierre immergées sous l’eau. Ces véritables œuvres d’art sous-marines ont été créées par l’artiste britannique Jason de Caires Taylor. Il suffit de vous équiper d’un masque, d’un tuba et de palmes pour visiter ce musée hors du commun. De plus, diverses variétés de poissons circulent à travers les sculptures : une expérience insolite inoubliable lors de votre lune de miel à Cancún.

Pour agrémenter votre voyage de noces à Cancún d’une note insolite, dirigez-vous vers le Cenotes Park. Comme son nom l’indique, il abrite de magnifiques « cénotes », des piscines naturelles à ciel ouvert, ainsi que de superbes grottes !

Vous pourrez sans hésiter nager sous ses parois rocheuses ou explorer ses fonds sous-marins munis d’un matériel de plongée (accompagnés d’un instructeur certifié). Une activité idyllique à pratiquer à deux durant votre lune de miel à Cancún.

À Cancún, les voyages de noces fleurissent par milliers. Pour cause, il s’agit de l’une des destinations les plus romantiques pour célébrer sa lune de miel. Les plages se dotent d’un sable immaculé et d’une eau translucide où l’on peut admirer les teintes orangées du coucher de soleil, tandis que les fonds sous-marins se parent d’une vaste palette de couleurs. Les vestiges mayas et leur architecture unique nous plongent, quant à eux, dans un magnifique voyage temporel.

LES MEILLEURES RANDONNÉES AU MEXIQUE

Faites votre lune de miel au Mexique avec nos séjours tout compris !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus