Voici quelques idées d’activités pour célébrer votre lune de miel en Sicile !

La Sicile est l’un des plus beaux joyaux de la Grande Botte. Réaliser son voyage de noces en Sicile, c’est découvrir Palerme mais aussi partir à la rencontre d’une nature luxuriante abritant volcans, canyons, étangs, plages paradisiaques et tant d’autres merveilles à explorer...

PARCOURIR LA RÉSERVE CAVAGRANDE DEL FIUME CASSIBILE

Vous souhaitez réaliser votre voyage de noces en Sicile au sein de sites naturels insolites ? Située en Italie, cette île vous réserve bien des surprises à cet effet, car elle abrite de nombreux endroits peu fréquentés, où la nature semble avoir repris ses droits.

Parmi les pépites à visiter durant votre lune de miel en Sicile, la réserve de Cavagrande del fiume Cassibile fait partie des incontournables. Elle vit le jour grâce à la rivière Cassibile qui vint y creuser son nid formant un vaste canyon étendu sur 10 km de long et d’une longueur d’environ 300 m : l’un des plus beaux joyaux de l’Italie à contempler durant votre lune de miel !

Pour visiter cet incroyable phénomène naturel au cours de votre voyage de noces en Sicile, il vous faudra le mériter : pas moins de 575 marches vous sépareront de la réserve. Une ascension qui vaut amplement le détour, car vous accéderez alors à l’un des coins les plus paradisiaques de l’île sicilienne.

À la clé : des baignades au sein de piscines naturelles remplies d’eau claire et surplombées de cascades vertigineuses ! Dans ce cadre sauvage, offrez-vous un déjeuner en amoureux en plein air, bercés par le bruit de l’eau. L’un des lieux les plus romantiques d’Italie pour cette lune de miel en Sicile…

Bon à savoir

Lors de votre voyage de noces en Sicile, gardez l’œil ouvert sur le chemin, car quelques vestiges de l’époque paléolithique sont gravés dans la pierre dans des grottes datant de cette période, qui constituaient autrefois de petites habitations.

Partez en Sicile pour votre voyage de noces avec nos séjours tout compris !

ÉCHAPPÉE ROMANTIQUE À LA RÉSERVE DE VENDICARI, LOIN DE L'AGITATION URBAINE

À environ 3 heures de Palerme, la réserve de Vendicari est idéale pour les amoureux désireux de randonner hors des sentiers battus durant leur voyage de noces en Sicile. En effet, la réserve de Vendicari compte parmi les lieux les plus sauvages de l’île et fait partie des rares espaces protégés en Sicile.

Étendu sur 1 512 hectares, il vous offrira de multiples possibilités d’itinéraires. Explorez ce coin fascinant de l’Italie insulaire et observez autour de vous la multitude d’étangs, marais salants et sources d’eau douce.

La Sicile est une île idéale pour les couples qui souhaitent visiter l’Italie, l’un des pays les plus romantiques au monde pour une lune de miel.

À la beauté d’un voyage de noces en Sicile s’ajoute la possibilité de visiter Palerme, de s’attarder le temps d’un déjeuner dans un lieu paradisiaque et de vivre des moments inoubliables.

QUE FAIRE EN SICILE ?

Le saviez-vous ?

La réserve de Vendicari est la plus importante zone humide de la région mais aussi de l’île. Attirés par ses multiples points d’eau et son ambiance sereine, de nombreux oiseaux aquatiques viennent peupler les lieux. On en compte près de 200 espèces au total. À ce titre, on peut y admirer des colonies de flamants roses et d’aigrettes profitant de cette merveille naturelle.

Pour votre voyage de noces, partez en Sicile avec nos séjours tout compris !

Prolongez cette balade romantique au cœur de l’Italie en sillonnant ses 8 km de littoral, où se nichent de somptueuses plages, entièrement sauvages. Vous y accéderez uniquement par les sentiers de la réserve et profiterez ainsi d’un moment en tête à tête au bord de l’eau : un véritable plus durant cette lune de miel en Sicile.

La plage de Calamosche vous est particulièrement recommandée pour son cadre pictural. Lovée entre deux caps rochés, elle se dessine en une longue étendue de sable crème bordant une mer émeraude.

À la plage de la Vecchia Tonnara, vous pourrez visiter les ruines d’une ancienne pêcherie de thon où subsiste une tour de guet érigée au XVe siècle. Sans doute l’un des paysages les plus impressionnants d’Italie que vous serez amenés à voir durant ce voyage de noces en Sicile. Cerise sur le gâteau, l’eau est assez peu profonde sur cette plage et vous pourrez donc vous adonner à une promenade les pieds dans l’eau.

En quête de sentiers de marche durant cette lune de miel ? Des circuits sont aménagés aux alentours. Laissez-vous porter par l’odeur des oliviers sauvages, du thym arbustif et du myrte formant un concentré d’arômes typiques de l’île… L’occasion de prendre de magnifiques clichés durant votre voyage de noces en Sicile !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus