La Croatie pour votre voyage de noces : une évidence !

La Croatie est une destination idéale pour un voyage de noces. Nature préservée, plages magnifiques, villes de caractère à l’image de Dubrovnik ou de Split, loisirs de rêve entre randonnées et balades dans les lacs nationaux ou visites du littoral en bateau ou en canoë, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une lune de miel digne d’un voyage aux mille et une découvertes.

En Croatie, votre voyage de noces dans les îles

La Croatie compte de nombreuses îles, des plus méconnues aux plus célèbres. Chacune cache un trésor à découvrir. Faire votre voyage de noces au cœur des îles croates, c’est profiter d’une évasion où vous ne ferez qu’un avec le bonheur.

Parmi les îles de la Croatie, celles de Hvar, de Mljet, de Krk ou encore de Korcula. Si vous choisissez la Dalmatie et sa côte Adriatique sud, dans le secteur de Dubrovnik, pour votre voyage de noces en Croatie, vous tomberez sous le charme de l’île de Mljet ou de Korcula. Authentiques, ces petits coins de paradis possèdent un riche patrimoine et une nature sublime : Mljet et son lac salé non loin du monastère des Dominicains embellissant l’îlot Sainte-Marie ; Korcula et ses criques aux eaux cristallines et ses champs d’oliviers. Un rêve pour une escapade romantique.

Plus au nord, non loin de Split, se trouve l’île de Hvar. « La petite Venise » allie romantisme et modernité, deux ingrédients clés en Croatie pour un voyage de noces bien dosé. Située près de la ville de Rijeka et reliée à la côte par un pont, l’île de Krk tire aussi son épingle du jeu. Une riche culture, de nombreuses plages, une grotte, des activités nautiques : l’île la plus grande de l’Adriatique vous promet une lune de miel variée en Croatie.

Partez en Croatie pour votre voyage de noces avec nos séjours tout compris !

En Croatie, un voyage de noces au naturel

Pour les amoureux de la nature, la Croatie reste un pays permettant d’allier voyage de noces et découverte. Celle d’un environnement préservé, avec huit parcs nationaux, dont certains inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Situé entre Zadar et Rijeka, dans les terres croates, le parc national des lacs de Plitvice en est un exemple. Une splendeur pour les yeux avec pas moins de seize lacs reliés par des cascades. Le site peut se visiter dans le cadre de randonnées, de balades en train ou en bateau.

Si vous vous trouvez à Mljet pour votre lune de miel, vous pourrez fouler son parc national. Possédant deux grandes baies connectées entre elles par un petit passage, chaque secteur vous promet une nature luxuriante à l’ombre d’une forêt de pins et des plages de sable paisibles.

Vous et votre âme sœur êtes de nature sportive ? Le parc national de Paklenica, non loin de Zadar dans la montagne du Velebit, est fait pour vous. En effet, les amateurs d’alpinisme s’y retrouvent pour affronter son plus célèbre rocher, le Anića Kuk, haut de 300 mètres. Autre trésor du parc, idéal à faire en amoureux, ses canyons avec vues vertigineuses.

Dans quelles villes faire étape lors d’une lune de miel en Croatie ?

Plages, îles, parcs… la Croatie est aussi l’occasion de faire le plein de culture lors de votre lune de miel. Chargées d’histoire, les principales villes de Croatie ont toutes un patrimoine architectural intéressant et une histoire passionnante à vous raconter. On peut citer Rijeka et son passé de cure thermale, Zagreb et sa vieille ville, Split et l’empreinte de Dioclétien, Zadar et sa cathédrale ou encore Dubrovnik et ses fameux remparts.

Dubrovnik, est l’une des villes les plus romantiques du monde selon un classement d’experts. Mais est-on vraiment étonné ? « La perle de l’Adriatique » est un incontournable en Croatie et encore plus pour un voyage de noces. La visite de ses remparts fortifiés au coucher du soleil, ses cafés et restaurants plein de charme dans des ruelles presque secrètes, ses animations musicales en pleine rue et ses nombreux festivals de théâtre, ses plages délicieuses… Un voyage de noces hors du temps en somme.

La Croatie pour un voyage de noces semble définitivement l’équation parfaite. Que vous soyez venus pour vous reposer, vous divertir, découvrir, faire un peu de sport ou encore goûter à la gastronomie croate et à ses plaisirs sucrés, chaque endroit sera la bonne destination.

Le saviez-vous ?

Après le conflit de 1992, du temps de l’ex-Yougoslavie, il a fallu reconstruire. C’est là que l’Unesco a lancé la reconstruction de la cité fortifiée en faisant notamment appel à une entreprise de tuiles originaire de Toulouse. Lors de votre passage, vous pourrez donc vous dire que certains toits ont un petit côté frenchy.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus