Vous cherchez où partir en voyage de noces en mars ?

Le mois de mars n’est pas seulement le mois du retour du printemps, c’est aussi celui que vous avez choisi pour partir en voyage de noces. Il laisse tellement de possibilités en termes de destinations qu’il vous est difficile de choisir ? C’est pourquoi nous avons retenu pour vous quelques lieux parfaits pour un voyage de noces en mars réussi...

OÙ PARTIR EN VOYAGE DE NOCES EN MARS ? LE JAPON DU NORD AU SUD

Partir en voyage de noces en mars au Japon, c’est original et dépaysant. La moyenne des températures en hiver varie beaucoup entre le nord et le sud de l’archipel. De par sa localisation très proche de la Sibérie, la région d’Hokkaido présente un climat très froid. Dans celles de Tokyo ou Kyoto, les températures sont convenables pour la saison (entre 0 et 15 degrés).

Si vous préférez un faire un voyage de noces en mars dans un climat plus favorable, sachez qu’il fait encore plus doux sur Shikoku et Kyushu. L’hiver au Japon est plutôt sec et ensoleillé, c’est à cette période que le mont Fuji offre sa plus belle vue. Si vous aimez la neige, vous pourrez aller faire du ski à Hokkaido ou dans les « Alpes japonaises » réputées pour avoir les plus belles pistes du Japon. Vous pourrez également assister au Hina Matsuri, le festival des poupées pour célébrer les filles de la famille. Des poupées sont exposées dans les maisons japonaises dont les familles ont une ou plusieurs filles.

Mais c’est aussi l’arrivée du printemps, lorsque les cerisiers commencent à être en fleurs. C’est un spectacle naturel extraordinaire, superbe et poétique très cher au cœur des Japonais. À cette occasion démarre la saison des « hanami », autrement dit les pique-niques sur l’herbe. Vous pourrez déguster la cuisine locale, visiter des temples ou encore assister à un combat de sumo. Le Japon, en cette période, est propice à une lune de miel romantique sous une pluie de pétales de cerisiers et offre une grande diversité d’activités.

Partez en mars au Japon pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

EN AFRIQUE, PLONGEZ AU CŒUR DU SÉNÉGAL

L’Afrique est la destination idéale où partir en voyage de noces en mars. En effet, c’est le mois de la saison sèche. Les températures sont très agréables et oscillent entre 20 et 25 degrés. Le moment idéal pour faire sa lune de miel au Sénégal est la période de novembre à mars.

L’Afrique offre des paysages grandioses avec ses plages de sable blanc ou blond les plus photographiées du monde. Elles feront merveille sur vos clichés en amoureux. Lors de votre voyage en lune de miel, rendez-vous sur la plage de Yoff. Montez jusqu’au phare des Mamelles, qui offre un panorama de la ville gigantesque et pittoresque.

Après cette balade à deux, allez faire un tour à l’île de Ngor, où les petites ruelles sont calmes et apaisantes. Un petit coin de paradis où déguster des fruits de mer. L’île est aussi un spot incontournable pour les amateurs de surf. Envie de ramener des souvenirs de votre lune de miel ? De nombreux marchés de la capitale offrent une multitude de produits locaux : des épices, des objets typiques du Sénégal mais aussi de magnifiques tissus.

Vous pourrez vous prélasser à deux, vous baigner, faire de la plongée ou tout autre sport nautique, mais aussi visiter l’île de Carabane, qui est nichée au cœur des mangroves de la région de la Casamance. C’est le lieu idéal pour les voyageurs en quête d’authenticité. Découvrez à pied ou en pirogue les richesses de son patrimoine historique, culturel et écologique. Le Sénégal, c’est tout un monde qui s’offre à vous et vous attend pour vous faire passer la plus romantique des lunes de miel.

Le saviez-vous ?

Toubab Dialao, situé au sud de la capitale, est un petit village contrastant avec le reste de la région. Les plages sont délimitées par des falaises aux roches rouges qui offrent un magnifique paysage au coucher du soleil.

Faites votre voyage de noces au Sénégal en mars avec nos séjours tout-compris !

L'ÎLE MAURICE ET LES MALDIVES, LES INCONTOURNABLES

Bien évidemment, quand on parle de voyage de noces en mars, on ne peut pas passer à côté des destinations soleil et sable blanc incontournables que sont les Maldives et l’île Maurice. Ces deux fabuleuses destinations sont un appel à la détente, au farniente et à la douceur de vivre.

Sur l’île Maurice, en plus des balades romantiques sur les plages de sable blanc, vous pourrez visiter les rhumeries, découvrir l’extraordinaire flore du Jardin botanique de Pamplemousse, parcourir le marché coloré de Port-Louis, faire des visites culturelles comme le château de Labourdonnais et tellement plus encore.

Les Maldives sont aussi merveilleuses pour faire de nombreuses activités à deux : plongée sous-marine, découverte de l’archipel en bateau, pêche, kitesurf et, bien sûr, s’allonger sur la plage pour bronzer au soleil.

Toutes différentes et pourtant toutes attrayantes, les destinations proposées ci-dessus sont incroyables par la richesse de leur patrimoine. Le plus difficile sera sans aucun doute de choisir. Alors, vous partez où en voyage de noces en mars ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus