Les meilleures activités pour un voyage de noces au Panama

Réaliser son voyage de noces au Panama, c’est s’offrir la promesse d’une échappée au beau milieu de la nature luxuriante, en profitant de la dolce vita caribéenne sur ses plages de rêve. Plongez au cœur de ses eaux turquoise cernées d’une végétation tropicale, perdez-vous dans les quartiers historiques de la capitale Panama City, découvrez une gastronomie multiculturelle : une lune de miel au paradis !

S’évader sur l’île de Bocas del Toro pour son voyage de noces au Panama

L’archipel de Bocas del Toro est une destination paradisiaque pour les amoureux en voyage de noces au Panama. À l’instar de son voisin, le Costa Rica, le Panama se dote de nombreuses îles dont certaines sont totalement désertes et recouvertes de longues bandes de sable blanc. C’est notamment le cas de Bocas del Toro, dont plusieurs bords de mer sont totalement isolés et abritent une eau émeraude. Ses kilomètres de côtes inhabitées sont un refuge parfait pour les tourtereaux en voyage de noces au Panama ! Promenez-vous au bord de l’eau les pieds enfouis dans le sable chaud ou bien partez explorer les fonds sous-marins de Bocas del Toro. Dans son eau cristalline fourmille une vaste palette d’espèces : dauphins, poissons tropicaux, lamantins et coraux multicolores composent sa formidable vie aquatique du Panama.Une petite faim ? Pensez à déguster les spécialités locales lors de votre voyage de noces au Panama ! Les amoureux de fruits de mer et poissons s’en donneront à cœur joie à Bocas del Toro. Les îles du Panama font en effet la part belle aux délices de la mer. Installez-vous sur une jolie paillote face à la mer translucide et goûtez aux divers délices du coin : centolla (ou crabe royal de Patagonie), langoustine, bar, ceviche (poisson cru mariné)… Le tout accompagné d’un riz parfumé à la coco et d’un jus de fruit tropical. Cerise sur le gâteau pendant votre voyage de noces au Panama : vous pourrez admirer la formidable mangrove ainsi que la forêt tropicale de Bocas del Toro tout en goûtant à ses spécialités. De nombreux animaux sauvages peuplent les lieux (paresseux, singes hurleurs, perroquets…) ajoutant leurs couleurs à la sublime palette de cet archipel du Panama.

Le saviez-vous ?

Au mois de septembre, le Panama célèbre l’une des fêtes les plus réputées du pays, la Feria del Mar ! Le patrimoine culturel du Panama est mis à l’honneur : défilés, danses et concerts sont au programme, ainsi que des actions de sensibilisation pour protéger l’environnement marin, très important pour les Panaméens. Vous pourrez alors écouter la musique traditionnelle du Panama et observer les impressionnants costumes multicolores portés lors du festival. Prévoyez des vêtements de rechange, les camions-citernes arrosent régulièrement d’eau le public sur fond de reggaeton : une expérience à vivre durant votre voyage de noces au Panama. À noter que l’un des plus hauts lieux célébrant la Feria del Mar est Panama City.

Flâner dans les rues de Panama City durant votre voyage de noces au Panama

Pour profiter comme il se doit de votre voyage de noces au Panama, il convient également de visiter sa capitale, Panama City. Vous séjournerez en amoureux au sein d’une merveilleuse ville ayant su conserver ses traditions tout en les conjuguant à sa modernité. Commencez votre balade de Panama City par le quartier de Casco Antiguo, abritant de jolis édifices blancs d’architecture coloniale, appartenant autrefois aux aristocrates. Poursuivez votre visite dans le Panama Viejo, la première cité fondée sur la côte Pacifique. Une occasion unique d’admirer les vestiges de la vieille ville de Panama City. Le temps semble suspendu au sein de ce site archéologique abandonné au XVIIe siècle. Les rues ont conservé leurs paysages d’époque et traduisent l’influence espagnole, française et américaine. Musardez entre les vieilles pierres ocre et grises de Panama City et imaginez-vous l’atmosphère trépidante y régnant autrefois ! Et pour rapporter de jolis souvenirs de votre voyage de noces au Panama, rendez-vous au marché de Cinco de Mayo de Panama City. Contemplez les confections artisanales se traduisant par des chapeaux traditionnels, tuniques à motifs africains, instruments de musique, bijoux, tissus… Pour vous offrir une petite halte culinaire, goûtez aux délicieuses empanadas, spécialités du Panama. Ce sont de savoureux chaussons fourrés à toutes sortes d’ingrédients ; un régal !Votre voyage de noces au Panama s’annonce sous le signe de l’aventure et de l’évasion ! Si le temps vous le permet, filez vers les îles San Blas afin de profiter d’une ambiance intimiste en amoureux, sur ses plages remarquablement bien préservées. Nul doute, le Panama est un sanctuaire pour les amoureux en lune de miel.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus