Madagascar : vivre un voyage de noces unique

Vous désirez vous envoler pour votre voyage de noces à Madagascar ? Cette perle de l’océan indien est en effet une destination très romantique pour les amoureux. Vous pouvez aussi bien flâner sur ses plages idylliques face à la mer turquoise que découvrir un incroyable savoir-faire en matière d’artisanat, sans oublier les superbes possibilités de randonnées au cœur de la végétation tropicale. Voici quelques idées pour votre lune de miel à Madagascar.

S’évader sur l’île de Sainte-Marie

Et si vous vous offriez le paradis pour votre lune de miel à Madagascar ? Les tourtereaux chérissent l’île de Sainte-Marie pour son cadre de rêve recelant de plages magnifiques, où sable blanc rime avec l’eau couleur émeraude de l’océan indien et la végétation luxuriante. Un lieu idéal pour prendre de merveilleux clichés durant votre voyage de noces à Madagascar ! Posez-vous face à ce décor irréel au cours de votre lune de miel, les pieds glissés dans le sable chaud, et admirez la myriade d’îlots drapés de vert qui s’étendent devant vous : sans doute l’un des plus beaux panoramas de ce voyage à Madagascar. Girofles, orchidées, champs de vanille et palétuviers dessinent ce paysage : une ambiance idéale pour les jeunes mariés en voyage de noces à Madagascar.

Venez découvrir les produits Club Med à Madagascar

S’offrir de superbes randonnées dans la région du bois de rose

Les amoureux de la nature s’offriront un voyage à Madagascar, et particulièrement à l’est du pays, caractérisé par son décor sauvage. Si vous aimez randonner, il vous est conseillé de vous y rendre durant votre voyage de noces à Madagascar. Dans cette optique, direction le parc national de Ranomafana, célèbre pour son bois de rose contrastant avec la végétation verdoyante. Sur votre chemin, de somptueuses orchidées couleur crème draperont les sols : un must-see pour cette lune de miel à Madagascar. Les passionnés d’ornithologie prévoiront également une étape à Ranomafana durant leur voyage à Madagascar, car une multitude d’oiseaux peuplent les lieux. Au total, près de 115 espèces ont été recensées et agrémentent le parc de leurs couleurs vives. Gardez l’œil ouvert pendant cette lune de miel à Madagascar, et vous croiserez peut-être les lémuriens se dissimulant dans la végétation. On les reconnait à leur pelage noir et blanc et leurs grands yeux jaunes. Une fois de plus, la scène se prête aux photos durant ce voyage à Madagascar !

Le saviez-vous ?

Certains touristes en voyage de noces achètent du bois de rose à Madagascar. Pourtant, son commerce est désormais interdit, car il menace la richesse naturelle du pays à cause des nombreux trafics. Il existe dorénavant un embargo international sur le bois de rose malgache en raison du dégât que sa commercialisation cause au sein des forêts. Si vous voyez des objets fabriqués à partir de ce matériau durant votre séjour à Madagascar, passez votre chemin et préférez d’autres types de bois, comme l’ébène ou le palissandre par exemple, tout aussi somptueux et parfaits à ramener de ce voyage de noces à Madagascar.

Partir à la rencontre des artisans de Madagascar

Si vous souhaitez ramener de beaux souvenirs de ce voyage de noces à Madagascar, les hauts plateaux vous sont chaudement recommandés. Durant votre lune de miel, vous voyagerez ainsi au cœur des traditions malgaches, en découvrant l’incroyable œuvre des artisans travaillant le bois. Commencez par vous promener au sein de cette région rurale pendant ce voyage à Madagascar. Vous longerez de magnifiques rizières en terrasses et traverserez de vastes forêts d’eucalyptus tapissant le territoire d’un vert intense : un décor digne des plus belles lunes de miel dans la perle de l’océan indien. Idéal si vous recherchez des balades intimistes durant cette lune de miel à Madagascar. Sur votre chemin, vous croiserez probablement des constructeurs de charrettes, éleveurs, forgerons… Le temps semble s’être arrêté dans cette partie de Madagascar où le travail manuel prédomine. Dirigez-vous ensuite vers Ambositra, capitale de la sculpture en bois : un lieu incontournable pour ramener des souvenirs de votre voyage de noces. Au gré de cette lune de miel à Madagascar, offrez à votre cher et tendre quelques-uns des magnifiques objets fabriqués par la communauté Zafimaniry. Plateaux, sarbacanes, éléphants de bois, tables de jeu, fauteuils, boîtes sculptées et tant d’autres font la beauté des ateliers et immortaliseront peut-être votre lune de miel. Aux alentours d’Ambositra, de nombreuses randonnées sont réalisables pour les jeunes mariés souhaitant faire du sport durant leur voyage à Madagascar. À l’instar de toute la région, on s’offre de magnifiques promenades en forêt, enivrés par l’odeur des eucalyptus. Par ailleurs, le centre-ville d’Ambositra mérite également de faire partie de vos itinéraires au cours de ce voyage de noces à Madagascar : vous déambulerez entre les jolies maisons aux balcons finement sculptés et aux façades colorées, face aux terres d’un rouge intense. Une atmosphère à immortaliser durant votre lune de miel à Madagascar !Il y a tant de choses à faire pour votre voyage de noces à Madagascar ! La nature prédomine cette île cernée par le camaïeu de bleus de l’océan Indien. Les jeunes mariés trouveront bon nombre de lieux paisibles où profiter de coins sauvages au gré de cette lune de miel à Madagascar, tout en partant à la rencontre de ses habitants dont la générosité est la qualité première. Une échappée inoubliable…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus