Voici quelques idées d’activités pour votre lune de miel en Italie !

Les jeunes mariés pourront célébrer leur lune de miel au bord de l’eau sur quelques-unes des plus belles plages du monde, goûter à une gastronomie raffinée et s’émerveiller de la nature luxuriante gorgée de soleil qui caractérise si bien le pays...

RANDONNER AU VAL D'AOSTE, FLEURON DES ALPES ITALIENNES

Les Alpes italiennes sont une destination très romantique pour célébrer votre lune de miel en Italie, en particulier pour les jeunes mariés férus de grands espaces. Le Val d’Aoste vous offre ainsi un magnifique cadre montagneux où se trouvent certains des plus hauts sommets des Alpes et des chalets somptueux. Durant votre voyage de noces en Italie, vous emprunterez des sentiers extrêmement préservés, en contemplant au loin les lignes sinueuses du majestueux Mont-Blanc, traverserez des plaines verdoyantes, ruisseaux et quelques petits hameaux de montagne lovés au cœur de la végétation. Gardez l’œil ouvert au cours de cette lune de miel en pleine nature, vous croiserez peut-être quelques animaux sur votre chemin : marmottes, chamois et bouquetins s’invitent fréquemment sur les lieux, souvent nichés dans les hauteurs. Une cadre agréable pour une lune de miel romantique dans les Alpes.

Vous souhaitez randonner en pleine nature sauvage pour fêter votre mariage au sein de paysages époustouflants ? Sachez que le parc du Mont Avic est l’un des joyaux du Val d’Aoste. Étendue sur 5 747 hectares, sa nature est quasi vierge de toute empreinte humaine : un plus pour les voyageurs désireux de célébrer leur mariage en toute intimité. Vous sillonnerez ainsi entre ses prairies recelant diverses mares et tournières, tout en contemplant les multiples formations géologiques sculptant la roche de façon singulière. Prenez le temps de humer l’air de ses vastes forêts de pins formant un camaïeu de vert et dégageant un délicieux parfum herbacé. Un cadre très intimiste pour cette lune de miel, idéal pour fêter votre voyage de noces en Italie en toute tranquillité.

Le saviez-vous ?

Le jambon d'Aoste, spécialité de la région, est fabriqué de manière artisanale, suivant ainsi une tradition perpétuée depuis de nombreuses générations. Son cahier des charges de production méticuleux lui confère une saveur exceptionnelle. Un souvenir que vous pourrez ramener de votre lune de miel en Italie !

Partez dans le val d'Aoste pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

ITALIE : VOYAGE DE NOCES À CEFALÙ, PERLE DE LA SICILE

Si vous manquez d’inspiration pour votre voyage de noces en Italie, sachez que la Sicile est l’une des régions les plus romantiques du pays. À la fois prisée pour ses plages paradisiaques où sable blanc et eau turquoise forment un magnifique tableau pictural, elle l’est également pour ses hauts lieux de culture et d’histoire. Parmi les lieux réputés de la Sicile, Cefalù figure en tête de liste.

Il fait bon se promener sur sa plage idyllique, dont les eaux s’étendent jusqu’à un ancien port de pêche médiéval niché en haut d’une falaise. Vous pourrez contempler ce superbe panorama depuis la plage, les pieds enfouis dans le sable chaud ou dans son eau agréablement douce en été. Un souvenir mémorable durant ce voyage de noces en Italie.

Pour prolonger la beauté de cette lune de miel en Sicile, promenez-vous dans les ruelles pavées de la ville, en admirant son paysage pittoresque et romantique : le linge suspendu aux balcons des maisons anciennes est semblable à ces nombreux clichés photographiques de l’Italie traditionnelle.

Au coucher du soleil, offrez-vous une virée en amoureux à la magnifique cathédrale de Cefalù datant du XIe siècle, afin d’admirer ses somptueuses mosaïques byzantines.

Partez à Cefalù pour votre voyage de noces avec nos séjours tout compris !

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

ITALIE : LUNE DE MIEL À TURIN, SPLENDIDE BASTION ROMANTIQUE

La ville de Turin et ses joyaux architecturaux se prêtent tout à fait à une virée en amoureux pour célébrer son voyage de noces en Italie. Perle de l’Italie du Nord, elle recèle de lieux romantiques où il fait bon se promener avec son cher et tendre et fêter ces premiers moments de mariage.

Quittez un instant l’agitation urbaine et dirigez-vous vers les berges du Po et le parc Valentino, gorgé de verdure. Vous marcherez alors en contrebas des collines cernant la ville, en vous imprégnant de la sérénité des lieux.
Profitez-en pour vous adonner à la tradition locale en dégustant un verre au bord du fleuve à la tombée du jour au gré de ce magnifique voyage de noces en Italie !

Passer son voyage de noces en Italie équivaut à mille et une richesses. Dans ce pays où la nature est reine, au même titre que la culture et les trésors culinaires, les jeunes mariés peuvent s’en donner à cœur joie et célébrer leur lune de miel.
L’Italie reste l’un des pays les plus romantiques au monde. La Grande Botte regorge de richesses sur son territoire et se veut ainsi une destination des plus romantiques si vous souhaitez réaliser votre voyage de noces en Italie.

LES PLUS BELLES VILLES D'ITALIE

Le saviez-vous ?

Turin est la capitale italienne du chocolat : un véritable plus si vous souhaitez découvrir la gastronomie italienne durant votre lune de miel. Les plus grands noms chocolatiers se trouvent en son sein, y compris Ferrero, Venchi ou encore Caffarel. L’une des spécialités chocolatières de la région est le Gianduiotto, un chocolat en forme de navire retourné datant de l’époque napoléonienne. Il est confectionné à partir de cacao et de noisettes locales. La tradition veut qu’on le déguste en le laissant fondre dans la bouche sans le croquer, afin de mieux se délecter de ses saveurs…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus