Les meilleures activités pour un voyage de noces au Pérou

Vous prévoyez un voyage de noces au Pérou ? Excellente idée ! Le Pérou est l’une des destinations les plus sauvages et bucoliques du continent. Grimpez en amoureux sur des montagnes vertigineuses, prélassez-vous au bord de l’océan, goûtez à l’une des meilleures gastronomies du monde… Votre lune de miel au Pérou vous réserve bien des surprises.

Jongler entre nature et histoire à Arequipa

Située à plus de 1000 km de Lima, la ville d’Arequipa fait partie des destinations phares pour les couples en voyage de noces au Pérou. Il est fort agréable de se promener au sein des rues et places à l’architecture coloniale. Les édifices historiques de la ville se parent d’une magnifique robe blanche, issue des pierres volcaniques de la région. En toile de fond, on peut d’ailleurs admirer le majestueux volcan Misti et son sommet immaculé, se dressant à 5825 m d’altitude. Arequipa se love en effet au pied des volcans, et conjugue ainsi un incroyable patrimoine bâti et une végétation luxuriante. Ses magnifiques monuments avoisinent de vastes terrasses verdoyantes, se mêlant à la morphologie sinueuse des montagnes. Un cadre des plus romantiques pour votre lune de miel au Pérou ! Poursuivez votre aventure jusqu’à Cuzco, ancienne capitale de l’Empire inca. À l’image de Lima, Cuzco abrite un important cœur historique, notamment sur la charmante Plaza de Armas. Au coucher du soleil, observez les rayons de lumière se poser sur les églises anciennes de Cuzco et changer la couleur des toits en tuiles et des balcons en bois. À Cuzco, les femmes portent à merveille la tenue traditionnelle et l’on voit leurs jupes colorées tournoyer régulièrement. Elles s’accompagnent fréquemment de leur fidèle lama : une image pittoresque qui restera à jamais associée à votre lune de miel au Pérou.

Venez découvrir les produits Club Med au Pérou

Voyager au cœur de la civilisation inca en amoureux

À environ 800 km au nord d’Arequipa, le Machu Picchu fait partie des incontournables pour un voyage de noces au Pérou. Il offre aux tourtereaux l’un des plus beaux cadres du monde, à 2430 m d’altitude. Ensemble, vous découvrirez l’une des civilisations les plus riches du globe, abandonnée au XVe siècle lors de la conquête espagnole. Cernés par la forêt tropicale recouvrant les montagnes en cascade, vous pourrez effectuer l’ascension vers cette citadelle oubliée, illustrant le glorieux passé du Pérou. Arrivés au sommet, reprenez votre souffle et admirez le chef-d’œuvre se dressant devant vous. Les assemblages de pierres de la citadelle forment des lignes géométriques, juchées sur d’incroyables cultures en terrasses lovées à flanc de montagne. La conservation est telle que l’on devine encore les anciens quartiers de cette ancienne ville impériale. L’occasion idéale de réaliser de jolis clichés de votre lune de miel au Pérou au sein du mythique Machu Picchu. Avant de vous adonner à votre ascension, prenez le temps d’explorer le joli village d’Aguas Calientes, situé au pied du Machu Picchu. Vous pourrez ainsi ramener de précieux souvenirs de votre voyage de noces au Pérou en flânant dans son marché regorgeant d’objets traditionnels (vêtements en alpaga, sacs à motifs péruviens, instruments de musique, bijoux…). Si la faim vous gagne, laissez-vous tenter par un repas sur le pouce en dégustant votre viande grillée accompagnée de savoureuses épices face au panorama infini des montagnes !

Le saviez-vous ?

Au Machu Picchu, il existe un chemin si prisé que les touristes sont mis sur liste d’attente pour y accéder ! Il s’agit du sentier menant au Pont Inca, un passage à flanc de montagne très étroit qui était, à l’époque Inca, l’une des entrées principales du Machu Picchu. Une route mémorable, suspendue au-dessus du vide…

Se perdre dans Lima, joyau du continent

Lima propose aux amoureux en voyage de noces au Pérou une ambiance enchantée, tournée vers l’océan. De nombreuses promenades dans la capitale seront en effet au bord de l’eau et parsemées de palmiers. À chaque quartier son atmosphère ! Commencez par les établissements renommés du quartier de Miraflores, caractérisés par le luxe et le raffinement, puis partez à la rencontre de la culture contemporaine de Lima, dans les musées de Barranco. Ces derniers font la part belle aux artistes péruviens au sein de vastes galeries d’art. Promenez-vous entre les murs crème du MAC, constellés de tableaux tantôt épurés et abstraits, tantôt profondément réalistes. Pour une ambiance plus intimiste dans le cadre de votre lune de miel au Pérou, direction le centre historique de Lima et son architecture coloniale aux influences espagnoles. Musardez au cœur de cette succession d’arcades et de voûtes de différentes couleurs à l’ombre des palmiers. Vous serez probablement bercés par le tintement du clocher de la Cathédrale de Lima ou de celui de l’Église de La Merced, avec sa façade mêlant le jaune et le blanc.Il existe tant d’autres itinéraires pour votre voyage de noces au Pérou ! Le lac Titicaca et ses îles paradisiaques constituent une étape merveilleuse, à l’instar des nombreuses villes balnéaires sur la côte Pacifique. Pour vos soirées en amoureux, ne manquez pas de goûter au pisco, l’un des cocktails les plus populaires d’Amérique Latine, et sans doute l’un des plus savoureux !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus