Voyage de noces à La Réunion

Vous prévoyez de réaliser votre voyage de noces à La Réunion ? L’île est un sanctuaire pour les amoureux de la nature en quête d’une escapade romantique. La végétation y est le plus souvent sauvage et préservée et l’on profite d’un petit coin de paradis à l’atmosphère intimiste sur ses plages de sable blanc ou au cœur de la jungle tropicale. Voici quelques idées pour votre voyage de noces à La Réunion.

Profiter des plages paradisiaques de La Réunion en amoureux

Si vous souhaitez partir en voyage de noces sur l’île de La Réunion pour visiter ses plages, privilégiez plutôt l’hiver austral. Le soleil est alors omniprésent et les températures sont très agréables. On s’adonne ainsi au farniente, aux promenades en bord de mer ou à la découverte des fonds sous-marins de La Réunion à cette période de l’année. Pour votre voyage de noces à La Réunion, direction la jolie ville de Saint-Pierre, capitale de la région Sud. La plage de Saint-Pierre est un endroit parfait pour les tourtereaux. Glissez vos pieds dans son délicieux sable blanc cerné de palmiers et admirez le décor s’offrant à vous. La plage abrite très peu de constructions et offre ainsi un décor brut, face à l’eau couleur émeraude. Un lieu idéal pour réaliser vos plus beaux clichés durant votre voyage de noces à La Réunion ! Cerise sur le gâteau, la plage est très peu exposée au vent et l’on peut donc s’y prélasser à toute heure de la journée, dorés par le soleil. Pensez à visiter également la ville de Saint-Pierre et particulièrement son port de pêcheurs, recommandé pour une promenade en amoureux. Observez les jolies barques drapées de jaune et de rouge valser sur l’eau, face aux maisons aux toits ocre : un magnifique tableau rappelant les petits villages méditerranéens…

Venez découvrir les produits Club Med à la Réunion

À la découverte de la flore réunionnaise

À un peu moins d’une heure de route, la commune de Saint-Gilles mérite également de figurer sur votre itinéraire au cours de ce voyage de noces à La Réunion. Si vous vous y rendez durant le mois de décembre, sachez que vous y serez alors en pleine saison des fleurs. Les jardins botaniques de Saint-Gilles se parent alors d’un festival de couleurs : Bougainvilliers, Hibiscus, Heliconias et tant d’autres merveilles de la flore réunionnaise tapissent les sols à cette période. Un cadre idéal pour les tourtereaux. Pour goûter aux eaux de Saint-Gilles, direction la plage de l’Hermitage où l’on peut aussi bien explorer les fonds sous-marins regorgeant d’espèces multicolores que profiter d’une sieste, à l’ombre des filaos. Baignez-vous dans son lagon turquoise à la température idéale et admirez la végétation tropicale aux alentours. Une escapade hors du temps pour votre voyage de noces à La Réunion. Bon à savoir : la saison des fleurs est également celle des fruits tropicaux sur l’île de La Réunion. Le marché de Saint-Gilles vous offrira l’occasion de goûter aux délicieux fruits réunionnais. Litchi, carambole, papaye et mangue sont au menu : un régal à savourer en amoureux.

S’offrir une ascension inoubliable

Partir en voyage de noces à La Réunion, c’est aussi profiter de ses formidables sommets. Afin d’accéder à quelques-unes des plus belles randonnées de La Réunion, filez vers Cilaos, point de départ pour de nombreux marcheurs en quête d’adrénaline. Depuis cette étape, on accède à l’un des sommets les plus célèbres (et surtout le plus haut) de l’île de La Réunion, : le Piton des Neiges. Du haut de ses 3 071 mètres, il vous offre une vue imprenable sur l’île et son camaïeu de verts. Préférez la saison sèche pour vous y rendre car le ciel est alors dégagé et la vue est d’autant plus impressionnante. Durant votre ascension, admirez les gigantesques falaises se dressant en contrebas. Ce sont celles des cirques alentours bordant une eau translucide où la nature vient se refléter : un spectacle saisissant. Les randonneurs les plus expérimentés iront jusqu’au sommet du Piton des Neiges. Un conseil : démarrez votre grimpe très tôt le matin afin d’assister au lever du soleil depuis les hauteurs. Observez toute l’île de La Réunion s’illuminer et particulièrement les eaux de l’océan Indien brillant de mille feux. La ville de Cilaos est également une étape intéressante pour votre voyage de noces à La Réunion car elle se prête aux promenades. Musardez entre les jolies cases créoles teintées de différentes couleurs et attardez-vous près des étals de son marché. Un moyen idéal de découvrir la culture réunionnaise.Un voyage de noces à La Réunion est synonyme de merveilles naturelles mais aussi d’une découverte culturelle impressionnante. Les habitants se feront une joie de vous partager les secrets de leur histoire séculaire ainsi que les délices de leur gastronomie aux multiples influences ! Non loin de La Réunion, l’île Maurice est également un petit paradis pour les jeunes mariés.

Le saviez-vous ?

Le Piton des Neiges est un volcan endormi depuis 120 siècles. Son éruption est à l’origine des deux tiers de l’île de La Réunion, il y a trois millions d’années ! Son nom porte toutefois à confusion car il est rare de voir son toit recouvert d’un manteau blanc. Les neiges éternelles y sont absentes et les chutes de neige peu fréquentes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus