Les meilleures activités pour un voyage de noces en Oman

Réaliser son voyage de noces en Oman est synonyme d’une magnifique échappée au sein d’un pays faisant la part belle à la nature. S’évader sur ses plages de rêve aux eaux cristallines et aux sublimes fonds sous-marins, contempler l’immensité de son désert, voyager dans le temps au cœur de ses villes millénaires… Un voyage de noces au Sultanat d’Oman s’accompagne incontestablement d’aventures et d’émotions. Un petit coin de paradis pour les tourtereaux !

Voyage de noces en Oman : entre nage et randonnée à Wadi Shab

Le Sultanat d’Oman regorge de canyons paradisiaques traversés par les eaux à certains endroits. Des bassins d’eau douce aux lueurs cristallines viennent se former entre les roches, au beau milieu d’une nature luxuriante. Un rêve éveillé pour les tourtereaux en voyage de noces en Oman ! Au nord de la très jolie ville portuaire de Sour, à une quarantaine de minutes de route, se niche l’impressionnant canyon de Wadi Shab, l’un des plus populaires d’Oman. Pour l’atteindre, on alterne entre marche au cœur du canyon et nage au sein de sa piscine naturelle aux teintes turquoise, cernée de palmiers aux tons vert menthe. Observez ce site grandiose lové entre les pierres qui porte le surnom de « gorge entre les falaises ». Durant votre balade en amoureux à Wadi Shab, vous atteindrez un point où l’on peut rejoindre une somptueuse grotte à la nage. Dans cette caverne mystérieuse, vous profiterez de sa douce cascade. Un cadre très intimiste pour ce voyage de noces en Oman. Un conseil : pour profiter de cette destination de lune de miel, rendez-vous tôt le matin à Wadi Shab. Vous serez alors loin des foules et les lieux seront beaucoup plus calmes : un plus pour les jeunes mariés en voyage de noces !

Venez découvrir les produits Club Med en Oman

Oman – destination lune de miel : flâner sur les plages de Mascate

Pour profiter comme il se doit de votre voyage de noces en Oman, il convient d’explorer ses sublimes fonds sous-marins, aux mille et une couleurs. Oman est surnommé à juste titre « le sultanat de la mer » avec ses 3 100 kilomètres de côtes ! Vous profiterez ainsi d’incroyables spots de plongée dans ses eaux translucides. Cerise sur le gâteau, le récif corallien d’Oman est quasiment vierge. Au sein d’un paysage presque intact, vous observerez ses épaves et sa vaste palette d’animaux marins. Dauphins, tortues ou encore requins-baleines seront peut-être de la partie… Si vous devez choisir un site de plongée durant votre voyage de noces, filez sur les plages de Mascate, capitale du Sultanat d’Oman. Son littoral compte près de 58 espèces de coraux et 900 espèces de poissons différentes ! L’occasion de vous offrir de superbes clichés durant ce voyage de noces en Oman.

Le saviez-vous ?

Les plongeurs expérimentés pourront découvrir un site incroyable à 30 mètres de profondeur dans les eaux de Mascate : l’épave du navire Al-Munassir. Cet immense navire de 84 m de long abrite une vie marine d’une très large diversité : barracudas, hippocampes, mulets, et parfois requins-léopards et à pointe noire fréquentent ce spot au cœur des coraux.

Se perdre dans les ruelles de Nizwa durant son voyage de noces en Oman

Nizwa fait partie des cités millénaires immanquables pour un voyage de noces en Oman. Elle est l’une des destinations de lune de miel les plus prisées pour son incroyable architecture. Promenez-vous au sein de cette ville légendaire et de ses édifices historiques, témoignant de son riche passé. Vous passerez devant quelques-uns des monuments les plus vieux au monde (datant du VIIe siècle) ! Attardez-vous devant leur façade ocre contrastant avec les montagnes verdoyantes en toile de fond… Pour ramener de jolis souvenirs de votre voyage de noces au Sultanat d’Oman, direction le souk de Nizwa, l’un des plus réputés du Moyen-Orient. Promenez-vous entre ses magnifiques étals se déclinant en une superbe palette de rouge, jaune, vert, orange, brun et tant d’autres teintes, et dirigez-vous vers le secteur des artisans. Vous trouverez ici toutes sortes d’objets traditionnels, notamment des poteries, bijoux en argent, etc. Une caverne d’Ali Baba pour les jeunes mariés en voyage de noces !Si le temps vous le permet, rendez-vous à Djebel Akhdar, situé au nord de Nizwa. Ce lieu vous offrira de magnifiques randonnées au cœur de ses montagnes, traversant de charmants villages traditionnels et des cultures en terrasses. Un must pour ce voyage de noces en Oman si vous souhaitez vous initier à la culture locale et prendre une bouffée d’air frais.Votre voyage de noces en Oman s’annonce sous le signe de l’aventure et de la découverte à tous niveaux. Le pays est idéal pour les jeunes mariés souhaitant visiter une destination authentique, encore assez préservée du tourisme de masse et dotée d’un incroyable patrimoine. Un véritable conte de fées !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus