Les meilleures activités pour un voyage de noces en Égypte

Flamboyante avec la lumière du soir et inondée de soleil dans la journée, l’Égypte abritera parfaitement les amours des jeunes mariés. Entre les eaux transparentes des côtes de la mer Rouge et le romantisme du Nil, votre lune de miel en Égypte sera inoubliable. Alors que prévoir comme activités pour rendre votre voyage de noces en Égypte véritablement mémorable ? Tous nos conseils ici.

Croisière romantique sur le Nil à l’abri de la foule

Le Nil, fleuve millénaire long de 6 650 kilomètres, est une destination de lune de miel en Égypte pour les amoureux cherchant un peu de calme loin de la foule touristique. Au loin sur votre bateau, felouque ou dahabieh, vous pourrez admirer les merveilles de la Vallée du Nil. En mouillant dans les endroits stratégiques, votre voyage de noces en Égypte vous emmènera dans les lieux incontournables du pays, bercés par les eaux calmes du fleuve.Parmi les bonnes idées d’itinéraires le long du Nil en Égypte pour votre voyage de noces, levez l’ancre à Louxor après une visite des temples de Karnak. Naviguez ensuite vers Edfou où se trouve le temple d’Horus, le dieu à la tête de faucon. Continuez vers Kôm Ombo puis Assouan, la troisième ville d’Égypte où vous pourrez visiter le temple de Philae dédié à la déesse Isis. Puis laissez-vous porter par les eaux vers le sud de l’Égypte où vous trouverez le site d’Abou Simbel. Ce site archéologique en plein cœur de la Nubie est célèbre pour ses temples de Ramsès II et de Néfertari. Une activité à programmer pour votre lune de miel en Égypte !

Venez découvrir les produits Club Med en Égypte

Activités de plein air pour votre voyage de noces en Égypte

Pour vous reposer en amoureux, laissez-vous tenter par les belles étendues de plages des côtes égyptiennes. Les villes d’Hurghada, de Marsa Alam ou de Charm El Cheikh sont situées sur les bords de la mer Rouge. Avec sa température constante et globalement chaude toute l’année, la mer Rouge est idéale pour les baignades, mais aussi pour l’exploration des fonds sous-marins. Que diriez-vous de faire de la plongée lors de votre voyage de noces en Égypte ?Ensuite, entreprenez une petite excursion dans le désert libyque. Ce désert s’étend vers l’ouest jusqu’en Libye. Depuis Assouan par exemple, vous pouvez louer une jeep avec un chauffeur pour vous aventurer dans la partie la plus sûre du désert, jusqu’à l’oasis de Dakhla. C’est une des 5 oasis principales du désert avec Siwa, Bahariya, Farafra et Kharga. Vous vous mesurerez à des étendues de sable lisse, des dunes ondulantes à perte de vue sous un soleil écrasant dans une aridité et un isolement total. Une expérience à vivre pour votre voyage de noces en Égypte !

Le saviez-vous ?

Si vous voulez éviter de vous éloigner trop dans le désert, sachez que des promenades sur quelques kilomètres seulement sont possibles, à dos de dromadaire ou de chameau. Une activité insolite à faire pour votre lune de miel en Égypte !

Le Caire en amoureux : une destination de lune de miel en Égypte idéale !

Le Caire est une étape incontournable dans votre lune de miel en Égypte. Débutez la visite de cette grande ville fourmillante par le musée du Caire situé sur la place Tahrir. Il renferme des trésors inestimables de l’Égypte antique. L’autre étape incontournable en Égypte dans votre voyage de noces est la visite des pyramides de Gizeh. Ne manquez pas non plus de contempler une des mosquées de la ville, par exemple la mosquée Mohammed Ali. Quant aux musées, la ville en renferme un certain nombre : le musée copte ou encore le musée d’art islamique. Perdez-vous ensuite dans les ruelles du Caire islamique. Après ce bol de culture et d’Histoire, partez vous rafraîchir au parc Al-Azhar, un écrin de verdure et de végétation exotique en plein cœur de la cité grouillante du Caire.Une promenade au souk Khan el-Khalili s’impose aussi pour offrir un souvenir de votre voyage de noces en Égypte à votre moitié. Par exemple, parmi les richesses de l’artisanat local, ramenez par exemple des bijoux avec des motifs rappelant l’Égypte antique (œil d’Horus, etc.), des châles ou écharpes, une chicha ou encore des poufs orientaux en cuir. Clôturer la journée par un dîner dans l’un des nombreux restaurants de la ville achèvera de vous convaincre que l’Égypte est une destination pour une lune de miel idéale. Le soir, revenez au parc Al-Azhar pour contempler le coucher de soleil.Partir en voyage de noces en Égypte vous créera des souvenirs indélébiles dans un pays au charme fascinant et envoûtant.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus