Partir au Mexique en novembre

Vous envisagez de partir en voyage au Mexique en novembre ? Excellent choix ! Il n’y a rien de mieux que le Mexique au mois de novembre pour se relaxer sur une belle plage de Cancún, de Playa del Carmen ou arpenter Tulum. En novembre, le Mexique connaît une météo et des températures idéales qui vous permettront aussi de visiter les temples du Yucatan ou de partir en exploration dans la jungle. De Cancún à Palenque, préparez-vous à vivre une expérience riche en émotions à l’approche de l’hiver !

Le Mexique en novembre pour le plaisir de se détendre

Avant d’entrer dans le cœur de vos vacances en novembre au Mexique, prenez le temps de vous détendre sur une plage de sable fin du Yucatan, comme à Riviera Maya ! Avec une température de l’air comprise entre 18 °C et 30 °C, la péninsule du Yucatan reste l’un des lieux de vacances privilégiés pour qui aime se dorer la pilule au soleil sous le climat des Caraïbes. Votre séjour commence alors à Cancún, face à une mer bleu turquoise dont la température est de 26 °C en cette saison. En fonction de vos envies, Cancún offre une plage qui y correspond. Allongé sur le sable blanc, un cocktail à la noix de coco dans une main, découvrez la plage de las Perlas, proche du centre-ville de Cancun. Vous souhaitez vous baigner à l’abri du vent afin de profiter au mieux de la température de l’eau du Mexique ? Choisissez la Playa Nizuc, une plage connue pour ses récifs coralliens et la transparence de son lagon. Dès le mois de novembre, le Mexique devient aussi le paradis des sports nautiques et des fêtes musicales sur la plage. Pour cela, la Playa Juventud ou la Riviera Maya sont tout indiquées. Mais la perle du Yucatan n’est ni à Cancún ni à Playa del Carmen, mais bien à Tulum. Cette ancienne cité précolombienne et ses incroyables vestiges archéologiques sont aussi une station balnéaire dotée de plages paradisiaques dignes de Cancun ! À Tulum, la météo et la température sont idéales pour déambuler dans les allées du parc archéologique le matin, et prendre le soleil sur la plage l’après-midi. Oubliez les grandes villes comme Mexico ou Playa del Carmen et préférez une offre qui vous fasse découvrir les merveilles de la civilisation Maya au cours d'un circuit.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Les trésors culturels du Yucatan

Après Tulum, le Yucatan possède bien d’autres trésors archéologiques qu’il ne faut pas rater durant ces vacances au Mexique au mois de novembre. Sous les températures chaudes du climat tropical, partez pour Uxmal, le deuxième plus grand site historique du Yucatan après Chichén Itzá. En pleine forêt, partez à la rencontre de temples de calcaire blanc datés de la période précolombienne. Dans ce site maya classé par l’UNESCO se dresse la pyramide du Devin dont les marches mènent à l’un des plus beaux panoramas du pays. Magique au moment du coucher du soleil quand la météo s'y prête, le site d’Uxmal propose aussi un spectacle de sons et lumières retraçant l’histoire Maya et du Mexique. Près de Campeche, le site d’Edzna est une invitation au voyage vers l’émerveillement. Ce site du Yucatan daté de 600 avant notre ère est connu pour sa pyramide à 5 degrés dotée d’un escalier monumental. Caché par la jungle environnante, Edzna se visite au gré du chant des perroquets. Après le départ des hommes, la nature y a repris ses droits et recouvre encore une grande partie de la Cité maya.

Le saviez-vous ? Chaque pyramide était placée sous la protection d’une divinité !

C’est pour cela qu’à Chichén Itzá, la pyramide de Kukulcán est celle de Quetzalcóatl, le dieu serpent. À Uxmal, la Cité entière est placée sous la protection du dieu de la pluie : Chac ! Quant à Edzna, vous pourrez entrer dans le temple de la Lune, qui possédait un site conçu spécifiquement pour admirer les étoiles.

Explorez la jungle mexicaine !

Profitez des températures moins chaudes et de la météo ensoleillée de novembre au Mexique pour partir explorer la jungle et ses trésors ! Pour avoir la chance de découvrir la nature sauvage, il vous faudra naviguer en pirogue sur le fleuve Usumacinta, qui fait la jonction entre le Mexique et le Guatemala. Avec une météo et des températures parfaites, vous partirez pour un périple qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Au départ du sud de la ville de Palenque, vous pourrez vous rendre dans les villes oubliées de Bonampak et Yaxchilan, deux sites précolombiens majeurs perdus en pleine jungle. Pour atteindre ce que les Mexicains surnomment « le lieu des pierres vertes », ce séjour vous mènera vers des sentiers délaissés où la nature reprend peu à peu ses droits. Entre chants d’oiseaux et cris de singes, cette aventure sera le point d’orgue émotionnel de vos vacances au Mexique au mois de novembre. À Bonampak comme dans la vieille ville de Yaxchilan, les peintures pariétales et les inscriptions mayas sont légion. Elles sont apposées sur la salle du jeu de balle comme sur les maisons disséminées entre les arbres géants. Entrez dans la peau d’un archéologue et amusez-vous à décrypter les inscriptions mayas du temple du Soleil !Un séjour au Mexique en novembre a tout pour vous apporter relaxation et émerveillement, entre la température idéale et la découverte d'un pays singulier. Commencez par la péninsule du Yucatan et découvrez ses parcs archéologiques d’Uxmal, de Tulum et de Campeche à travers un circuit. Prenez du temps pour vous à Cancún, Puerto Vallarta ou Playa del Carmen avant de partir plus profondément dans la jungle mexicaine. Après un tel périple au Mexique, les souvenirs mémorables que vous en garderez vous tiendront chaud pour le reste de l’automne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus