Voyage au Mexique en octobre

À la recherche d’un voyage dépaysant en hors-saison, pourquoi ne partiriez-vous pas au Mexique en octobre durant une semaine ? Avec son climat de type tropical, le pays des Mayas bénéficie de températures douces tout au long de l’année, parfaites pour se prélasser à Playa del Carmen. Partir en octobre au Mexique vous donnera aussi la possibilité de visiter Mexico sous 25 °C ou de partir à la découverte des temples perdus du Yucatán. Plutôt pause douceur ? La côte pacifique et son climat chaud sont le lieu de relaxation idéal pour passer des vacances en famille sur la plage.

Le Mexique en octobre : vive Mexico

Pourquoi ne pas débuter ce séjour en octobre au Mexique par la découverte de sa capitale : Mexico ? En cette saison, la météo bénéficie du climat tropical pour être ensoleillée. Il fait alors environ 18 °C le matin et 25 °C l’après-midi. Les pieds dans l’eau, à l’instar de Venise, Mexico possède encore aujourd’hui plusieurs quartiers au sein desquels vous pouvez naviguer. Profitez-en pour commencer cette semaine découverte de la capitale du Mexique par le quartier de Xochimilco qui se compose de véritables jardins flottants. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce quartier de Mexico vous permettra de vous balader dans l’une des trajineras de la ville, ces taxis-bateaux. Au fil de votre navigation, vous croiserez plusieurs navires marchands qui vous proposeront les mets traditionnels mexicains, comme les enchiladas ou même quelques tacos. Partir dans la capitale du Mexique en octobre est aussi parfait pour découvrir le street-art du quartier de la Roma. Des portraits de Frida Kahlo aux célèbres fresques de « Dia de los muertos », vous ferez la connaissance d’une ville haute en couleur et très chaleureuse. Tournée vers l’art, Mexico se visite également par le biais de ses musées. Si l’histoire du Mexique et de l’Amérique centrale vous intrigue, rendez-vous au Museo Nacional de Antropologia, qui vous en apprendra plus sur la fondation du pays et sur l’arrivée des Espagnols en Amérique. À ne pas manquer également, le Palacio de Bellas-Artes ou encore le Museo de Arte Popular, qui ne manqueront pas de vous familiariser avec la culture des Mexicains.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Profitez du soleil de la côte pacifique !

Qui dit voyage au Mexique en octobre dit météo ensoleillée et plages paradisiaques de Playa del Carmen. La côte pacifique, pourtant, avec son climat tropical, connaît des températures douces en toutes saisons elle aussi. En automne, on dénombre ainsi seulement 4 jours de pluie par mois près d’Acapulco ! Le reste du temps, vous connaîtrez un beau ciel bleu et une température de 32 °C à l’ombre. Comme à Playa del Carmen, sur la côte caribéenne, les plages d’Acapulco sont désertées en hors-saison. Vous pouvez alors en profiter pour jouir à votre guise du soleil et de l’océan. Près de la ville d’Ixtapa se concentrent plusieurs plages qui mêlent activités nautiques, petits bars et restaurants pour se détendre en famille. Le climat tropical laisse l’eau à une température de 25 °C dont vous pourrez profiter à travers la pratique du paddle, du snorkeling ou simplement de la baignade. Sous l’un des cocotiers de la baie de Zihuatanejo, vous pourrez poser votre transat et vous laisser porter par le doux son des vagues ou du vent dans les branches. Derrière la Playa la Ropa, près de la ville d’Ixtapa, vous pourrez admirer le superbe paysage des collines de la côte pacifique. Un voyage en octobre au Mexique est alors synonyme de détente et d’amusement sur la plage dès lors que vous décidez de poser vos valises sur la côte Ouest.

Explorez le passé de la péninsule du Yucatán

Mis à part Cancún ou Playa del Carmen, la péninsule du Yucatán renferme d’autres trésors à ne pas manquer si vous décidez de vous rendre au Mexique au mois d’octobre. Les sites archéologiques précolombiens de Chichén Itzá et surtout de Tulum sont deux joyaux bruts en plus de la Riviera Maya. En cette saison, la météo est parfaite pour se lancer dans l’exploration de ces trésors archéologiques. Commencez par Chichén Itzá, une ancienne cité maya considérée comme l’une des 7 merveilles du monde antique. D’une superficie de plus de 300 hectares, le site parfaitement préservé se compose notamment de plusieurs pyramides, d’un observatoire astronomique et même d’un terrain de jeux de balle. À deux pas de Playa del Carmen, de Riviera Maya et de Cancún, vous trouverez aussi la perle du Mexique, l’antique Tulum ! Cette ancienne cité maya, entourée de puissantes murailles, se dressait face à la mer des Caraïbes. Encore bien conservée, Tulum offre à la fois un parc archéologique d’exception, des plages paradisiaques et une eau turquoise chaude.Poser ses valises au Mexique en octobre a tout pour être une excellente opportunité ! Sous un climat tropical, vous profiterez d’une météo de rêve, tant en visitant Mexico qu’en profitant des plages de Playa del Carmen ou de la côte pacifique. En octobre, le Mexique connaît ses températures les plus douces, vous permettant de visiter Mexico en toute quiétude ou de prendre votre temps pour explorer les parcs archéologiques du Yucatán. La saison automnale s’avère aussi idéale pour profiter, en famille, des activités nautiques des stations balnéaires mexicaines, de Tulum à Puerto Morelos. Entre farniente, découverte culturelle et balades dans les cités mayas, ce voyage au Mexique au mois d’octobre a tout du séjour parfait !

Le saviez-vous ? Une illusion d’optique se produit à Chichén Itzá durant les équinoxes !

Lorsque la météo est ensoleillée, les visiteurs peuvent apercevoir un serpent qui monte ou qui descend de l’escalier de la pyramide d’El Castillo. Parfaitement calculé par les architectes mayas, ce phénomène rend hommage au Dieu-Serpent à plumes appelé Kukulkan, ou Quetzalcóatl, qui se mêle alors aux mortels les jours d’équinoxe.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus