Partir au Mexique en mars : tout pour réussir votre voyage

Entre villes modernes et cités aztèques, le Mexique est une terre de contrastes sur laquelle votre voyage prendra un sens tout particulier. Évadez-vous dans ce pays légendaire et dépaysant, pour profiter au maximum de ses trésors. Vous avez prévu de voyager au Mexique en mars ? Découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir pour que votre séjour devienne l’un de vos meilleurs souvenirs.

Le climat au Mexique en mars

En mars, Mexique rime avec perfection. En effet, cette période de l’année voit la saison sèche, qui dure de janvier à mai, se parer de ses plus belles couleurs pour rehausser le pays d’une atmosphère idyllique. En mars au Mexique, le climat est idéal et rend tout possible : randonnée, baignade, plongée, visite en ville… Sous un soleil brillant et une température moyenne de 26 °C, jamais le Mexique n’aura été aussi séduisant. En mars au Mexique, la mer connaît une température de 28 °C, parfaite pour s’immerger dans les eaux du golfe du Mexique en famille ou en amoureux.Partir au Mexique en mars est l’assurance de ne pas avoir de pluies qui pourraient retarder certaines excursions. Sans jamais être écrasante, la chaleur au Mexique en mars donne une saveur toute particulière à l’exploration des joyaux du pays. À l’est du pays, la mer des Caraïbes n’attend que vous, et retrouvez durant votre séjour au Mexique en mars un climat idéal et de douces températures pour profiter pleinement de toutes vos visites.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Cozumel et Playa del Carmen, le Mexique authentique

Si vous avez décidé faire votre voyage au Mexique en mars, l’île de Cozumel sur la Riviera Maya vous tend les bras pour une escale paradisiaque. Ici, découvrez une charmante piscine naturelle dont les étoiles de mer tapissent les fonds et les récifs, dans une eau turquoise digne des plus belles cartes postales. Authentiques et préservées, ne manquez pas de vous rendre près des ruines de San Gervasio, témoins séculaires d’une histoire aztèque passionnante. Dans un écrin de nature sauvage, l’île de Cozumel a de nombreux trésors préservés des mayas à vous faire découvrir.Face à l’île de Cozumel, découvrez Playa del Carmen, une ville qui se découvre en toute quiétude pour profiter des levers de soleil iconiques de cette région du Mexique. Commerçante et luxueuse, Playa del Carmen possède aussi une offre d’activités considérable à ne pas manquer pour un voyage exceptionnel : plongée sous-marine près de sa plage de sable fin, paddle sur l’eau turquoise, terrasses et bars pour déguster la cuisine mexicaine… Un voyage en mars au Mexique ne serait pas complet sans une visite de Playa del Carmen, idéale pour s’immerger auprès des habitants et goûter à la douceur de vivre mexicaine.

Le Mexique en mars : idéal pour découvrir Tulum et Cancún

Célèbre pour ses grands rassemblements festifs, Cancún est une ville du Mexique à visiter absolument lors de votre séjour. Détendez-vous avec un cocktail sur la plage Delfines, et plongez dans une mer calme du côté de la plage de Tortugas. Pour les amoureux de la culture, Cancún n’est pas en reste ! Le site archéologique maya El Rey émerveillera vos regards, et les iguanes sauvages que vous y rencontrerez ne feront qu’amplifier l’exotisme de votre visite. Pour vous restaurer, pensez aux fondas mexicaines, des restaurants typiques bon marché qui vous feront goûter les spécialités épicées du Mexique.Plus au sud, partez à la rencontre de Tulum, un endroit spectaculaire où la nature sauvage et les sites archéologiques s’entremêlent pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Visitez le parc national de Tulum, qui contient une faune et une flore endémiques de la région, à parcourir à pied pour encore plus d’authenticité. Sur la plage de Paraiso, laissez-vous séduire par l’eau turquoise et le sable blanc, sublimés par le climat exceptionnel du Mexique en mars. Essayez-vous au snorkeling pour tenter d’apercevoir les tortues marines qui viennent nager tranquillement dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.Dans un décor somptueux, visitez les ruines aztèques et mayas, puis prélassez-vous sur des plages de sable fin avant de vous mêler à la foule de Playa del Carmen ou de Cancún. Un voyage en mars au Mexique vous promet de belles surprises, des découvertes exceptionnelles et un dépaysement total. Vous voyagez en famille ? Laissez-vous tenter par un séjour tout inclus pour profiter pleinement de vos vacances.

Le saviez-vous ?

À Cancún se trouve le plus grand musée sous-marin du monde. Laissez-vous tenter par l’expérience et partez admirer plus de 400 statues sous la surface de l’eau, majestueuses dans l’eau turquoise.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus