Mexique en décembre : que visiter ?

Le mois de décembre est une période climatique idéale pour visiter le Mexique. En effet, des vacances au Mexique en décembre offrent un soleil radieux et des températures chaudes. Même si au mois de décembre les températures ont diminué par rapport au reste de la saison, elles oscillent entre 25 et 30 °C en moyenne. Les intempéries, quant à elles, se font beaucoup plus rares durant cette période. Pour toutes ces raisons, décembre est donc considéré comme la période de la très haute saison.

La merveilleuse région de Cancún

À Cancún, les températures s’étendent de 25 à 28 °C en moyenne et la météo est clémente. La ville de Cancún est connue pour être très animée et prisée par les visiteurs pour faire la fête dans les nombreux bars et discothèques locales. Pour ceux qui veulent découvrir le Mexique authentique, de nombreux sites historiques sont à découvrir dans la région de Cancún. Chichén Itzá, vestige de la civilisation maya, est l’un des lieux les plus visités du Mexique. Prévoyez de venir tôt le matin pour profiter pleinement des monuments et de la nature environnante. Découvrez alors des monuments tels que la pyramide d’El Castillo. Au bout de la riviera Maya, les ruines mayas de Tulum sont quant à elles perchées au-dessus de la mer sur une falaise surplombant l’une des plus belles plages du Mexique. Après avoir visité le site de Tulum, profitez d’une plage de sable blanc avec une eau aux tons bleus ou verts selon l’heure de la journée. D’autre part, ce lieu est idéal pour les fans de plongée ou de kitesurf.

Le saviez-vous ?

Le Mexique offre bon nombre d’activités insolites à partager avec ses proches pour ainsi créer ensemble des souvenirs inoubliables. En effet, le Cenotes Park vous permet par exemple de vous baigner dans une grotte naturelle.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Des expériences uniques à découvrir

Le mois de décembre au Mexique vous permet de visiter le MUSA. Il s’agit d’un musée très particulier que l’on visite en plongée au fond de l’eau de l’île Isla Mujeres. Au Mexique, il est possible de partir à la rencontre des tortues de mer en voie de disparition dans une ferme aquatique. Par ailleurs, le Xel-Ha Park regroupe de nombreuses espèces aquatiques dans un véritable aquarium naturel. Ce parc écologique abrite de petites criques, des lagons, des puits, mais aussi des cavernes où l’on peut caresser des raies mantas ou nager avec des dauphins, des expériences uniques à vivre en couple ou avec les enfants. Partir en décembre au Mexique vous incite à découvrir une faune et une flore exotiques uniques au monde autour d’immenses jardins tropicaux.Pourquoi ensuite ne pas entreprendre une petite croisière pour se rendre sur l’île de Cozumel ? Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre sur des kilomètres de plage de sable fin ou pour plonger au cœur des sublimes récifs de corail. De nombreuses activités nautiques y sont également proposées. En plus de sa plage, l’île possède une végétation luxuriante où il est possible de faire de la randonnée sur des chemins sauvages avec comme compagnie les iguanes. Enfin, offrez-vous une expérience de détente sur la Playa del Carmen où le soleil est quasi constant. Certains disent même que celui-ci ne se couche jamais à la Playa del Carmen.

Découvrez les villes d’Ixtapa et Zihuatanejo

Le Mexique en décembre dans cette région connaît des températures qui s’étendent de 26 à 29 °C en moyenne. Cette région est moins occupée par les touristes durant la haute saison, mais de nombreux locaux viennent en vacances dans les villes et villages qui bordent la côte ouest du Mexique. La côte Pacifique abrite une faune et une flore impressionnantes. D’immenses baleines à bosse transpercent l’horizon tandis qu’un écosystème endémique ne cesse de se développer dans les jungles mexicaines. Profitez de votre voyage au Mexique en décembre pour faire une promenade à cheval sur la Playa el Palmar jusqu’à arriver dans de superbes plantations de cocotiers. D’autre part, le site archéologique de Xihuacan vous transporte dans l’Histoire et vous donne accès à des vestiges de la période précolombienne, durant laquelle la poterie est née.Si vous préférez la plage, il est possible de passer votre journée dans de l’eau à 29 °C sur l’île d’Ixtapa. Ce sera l’occasion de rencontrer la faune sous-marine protégée au travers d’une eau cristalline. Le Mexique en décembre vous invite à communiquer avec les locaux dans les petits villages de pêcheurs. N’hésitez pas à déguster les produits frais et locaux le matin dans les différents petits marchés.Ne pensez pas qu’à Mexico ! Si cette ville est à voir, le Mexique en décembre recèle de nombreux petits coins de paradis. Tantôt dans les eaux limpides, tantôt dans les forêts tropicales et même au cœur des jolis petits villages. Alors, troquez la grisaille habituelle de décembre pour un bain de soleil bien mérité.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus