Et si vous passiez Noël sous le soleil et le cadre idyllique du Mexique ?

Entre ses plages paradisiaques, sa culture d’une richesse incroyable et sa population chaleureuse, vous apprécierez assurément de fêter Noël en famille au Mexique !

FÊTEZ NOËL À PLAYA DEL CARMEN

Décembre est la période idéale pour visiter le Mexique ! Le soleil est au rendez-vous et la pluie se fait rare. Des conditions idéales pour profiter des trésors du pays et découvrir la magie de Noël à la mexicaine.

Playa Del Carmen vous séduira par ses paysages paradisiaques et ses plages bordant la mer des Caraïbes. La Riviera Maya est en effet le lieu rêvé pour se reposer dans un décor paradisiaque, sous le soleil mexicain ! Un luxe que vous apprécierez en décembre, loin de la grisaille et du froid.

Au Mexique, Noël se fête dès le 16 décembre et s’étale sur 9 jours. Chaque soir durant cette période, les Mexicains se retrouvent en famille pour les « Posadas ». L’idée est de se rassembler en famille, mais aussi entre amis, et de s’échanger des chants religieux de Noël avant de faire la fête tous ensemble. Une tradition très populaire, qui perdure au Mexique et qui se joue telle une pièce de théâtre ! À voir absolument si vous passez Noël au Mexique.

OÙ PARTIR AU MEXIQUE ?

Le saviez-vous ?

« Posadas » signifie « auberges » en espagnol. Les « Posadas » ont lieu en souvenir de Joseph et Marie qui, lors de leur pèlerinage à Bethléem, demandaient l’aumône dans chaque auberge le soir venu.

Fêtez Noël au Mexique en passant par nos circuits et escapades !

VIVEZ UN NOËL MEXICAIN TRADITIONNEL DANS LE SUD DU PAYS

Vous souhaitez passer Noël au Mexique mais ne savez pas où aller ? Le sud du Mexique est un bon point de départ pour visiter les trésors du pays, et plus particulièrement tout le territoire maya. La culture mexicaine est riche, et les sites archéologiques sont nombreux et passionnants.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de vos vacances au Mexique ! Ne passez pas à côté de Palenque, une cité maya authentique en bordure de forêt, ou bien encore de la cité de Calakmul. De nombreux autres sites archéologiques d’exception sont à voir au Mexique.

Après avoir découvert les trésors du pays, partez à la recherche de votre piñata de Noël, très célèbre au Mexique. Vous en trouverez sur tous les marchés. En terre cuite ou en carton, ces figurines seront détruites par les enfants le soir de Noël. Vous pourrez poursuivre votre soirée de réveillon par la messe de minuit dans l’une des nombreuses églises du pays. De quoi se mettre immédiatement dans l’ambiance de Noël au Mexique !

Fêtez Noël au Mexique en passant par nos resorts !

DES VACANCES DE NOËL EN BASSE-CALIFORNIE

Si vous passez Noël au Mexique, vous apprécierez sans nul doute le climat exceptionnellement doux de Basse-Californie, idéal pour s’échapper du froid et de la grisaille !

Les paysages idylliques de la Basse-Californie sont dignes des plus belles cartes postales. Vous en profiterez pour vous prélasser sur l’une des nombreuses plages de sable fin et vous baigner dans une eau limpide. La Basse-Californie est un monde à part au Mexique ! N’oubliez pas de revêtir vos habits de fête avant de déguster un succulent repas aux saveurs mexicaines.

À Noël, vous trouverez sur la table quelques plats typiques de la gastronomie mexicaine. Dégustez un excellent el bacalao, un plat constitué de morue, de tomate et de pomme de terre, sans oublier les piments ! Vous pourrez également y trouver un pavo o guajolote, la version mexicaine de la dinde. Ces plats s’accompagnent de la célèbre boisson de Noël mexicaine : el ponche.

Dépaysement assuré lors de vos vacances de Noël au Mexique ! Chaleur et cocotiers accompagneront de délicieux mets typiques mexicains pour votre repas de fête. Laissez-vous tenter par un Noël au soleil !

Le saviez-vous ?

La boisson de Noël mexicaine el ponche est composée de 6 ingrédients : des morceaux de canne à sucre, du tamarin, de la pomme, de la goyave, des pruneaux et de l’aubépine du Mexique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus