Que faire au Mexique en février ?

Vous souhaitez vous offrir une parenthèse au soleil au cœur de l’hiver ? Envolez-vous vers le Mexique en février, pour une escapade au cœur de la saison sèche du climat tropical. Au programme : températures estivales sur tout le pays, découvertes archéologiques dans le Yucatán et pauses relaxantes sur les plages de Cancún, Playa del Carmen ou Tulum, ou sur la côte pacifique.

Le Mexique en février, la saison du farniente

Le mois de février au Mexique se trouve au cœur de la saison sèche. Ainsi, si vous décidez de poser vos valises dans la péninsule du Yucatán, le climat tropical qui y règne assure une température moyenne de 20 °C le matin et d’environ 28 °C l’après-midi à Playa del Carmen. Seuls trois jours de pluie viennent généralement obscurcir le ciel de Cancún ou Tulum en février. Si votre escapade mexicaine vous conduit sur la côte ouest, vous pourrez compter sur des valeurs similaires, notamment dans la station balnéaire de Puerto Vallarta. C’est seulement lorsque vous prendrez de l’altitude que la météo du Mexique en février se fera plus capricieuse et que vous pourrez ressentir un certain rafraîchissement des températures. Vous n’envisagez pas vos vacances sans séance de baignade ? Que ce soit dans l’eau turquoise du Pacifique ou de la mer des Caraïbes qui baigne Cancún ou Tulum, une température à environ 29 °C vous attend durant votre voyage au Mexique en février.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Le Yucatán, la perle du Mexique

Entre découverte du patrimoine maya et pauses détente sur des plages paradisiaques, la péninsule du Yucatán est un véritable concentré des beautés du Mexique. À Cancún comme à Playa del Carmen, vous pourrez multiplier les siestes sur la plage, ponctuées de bains de mer et de sessions de snorkeling. Lors de votre séjour au Mexique en février, prenez le large en direction de l’île Mujeres, un petit paradis de sable blanc au cœur d’une eau turquoise au large de Cancún. Depuis le sud de l’île, vous pourrez même vous offrir une excursion de plongée dans le musée subaquatique, un récif unique composé de plusieurs centaines de sculptures où se sont installées de nombreuses espèces de poissons colorés.Autre trésor du Yucatán, Tulum, au sud de Playa del Carmen, vous permettra de mêler découvertes historiques et plages de rêve. Perchées sur la falaise surplombant une plage de sable blanc, les ruines mayas de Tulum vous offriront parmi les plus beaux panoramas à admirer pendant vos vacances au Mexique en février. Pour compléter la liste des incontournables à faire dans le Yucatán, faites route vers Chichén Itzá, un site maya grandiose. Trônant fièrement au centre d’une clairière nichée dans la forêt tropicale, cet incroyable site maya, classé au patrimoine de l’UNESCO, suscite l’admiration. De la pyramide de Kukulcán au cénote sacré, en passant par le temple des guerriers, chaque instant que vous passerez à Chichén Itzá vous laissera un souvenir impérissable de votre circuit dans le Yucatán.

Le saviez-vous ? Le Yucatán maya au-delà de Chichén Itzá

Chichén Itzá n’est pas le seul site maya que vous aurez l’occasion de découvrir lors de vos vacances au Mexique en février. La péninsule du Yucatán est en effet truffée de remarquables vestiges à explorer au cours d’un circuit découverte. Si la saison sera immanquablement propice à la baignade, ponctuez vos instants dans les eaux chaudes qui baignent Cancún, Playa del Carmen et Tulum d’excursions vers les ruines de Coba et Edzná, pour en apprendre encore plus sur cette incroyable civilisation.

Détente sur la côte ouest

Si le Yucatán et les plages de Cancún et Tulum font partie des destinations auxquelles on pense immanquablement lorsque l’on envisage un voyage en février au Mexique, le littoral pacifique du pays a également de nombreuses merveilles à vous faire découvrir durant vos vacances. Laissez-vous tenter par les longues plages de sable doré qui parsèment cette côte et sont baignées par le climat bienveillant du Mexique en février. Vous pourrez aussi bien vous y baigner qu’y profiter de sessions de snorkeling et de plongée dans une eau aux températures agréables. Les fonds marins de la région de Puerto Vallarta sont en effet particulièrement préservés et abritent des espèces aux innombrables couleurs. Pendant ce voyage au Mexique en février sur la côte pacifique, prenez le large pour une croisière à la rencontre des baleines à bosse. En effet, c’est alors la pleine saison de la migration ; une occasion rare de croiser ces géants des mers.Si vous prévoyez de partir en février au Mexique, préparez-vous à renouer avec l’été ! Des sites mayas du Yucatán aux plages de rêve de Playa del Carmen, Cancún ou Tulum, la côte est sera la destination parfaite pour un séjour entre découvertes archéologiques et farniente. Sur la côte ouest, le Mexique en février vous dévoilera une atmosphère paisible propice à la détente et à l’exploration des trésors marins du Pacifique. Où que vous irez, le Mexique vous réserve des vacances dépaysantes dont vous vous souviendrez longtemps.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus