Combien de temps partir au Mexique ?

Combien de temps partir au Mexique ? Une visite d’une semaine au minimum vous est recommandée. Si vous souhaitez uniquement vous adonner à la visite de Mexico, un séjour de cette durée est envisageable. En revanche, si vous souhaitez explorer le pays, prévoyez plutôt une visite de deux à trois semaines entre plages de rêve, sites millénaires, forêts luxuriantes, magnifiques villes à l’architecture coloniale… Voici quelques idées pour agrémenter votre circuit au Mexique et déterminer la durée de votre visite.

Envolez-vous pendant cinq jours pour Cancún et ses plages de rêves

Les voyageurs se demandant combien de temps partir au Mexique pour visiter des lieux empreints de romantisme et de nature se dirigeront vers un séjour de quelques jours à Cancún. Vous pourrez réaliser vos plus belles visites durant ce voyage en bord de mer, face à un littoral saisissant. Parmi les plus belles visites à réaliser au fil de l’eau, Playa Delfines mérite que l’on s’y attarde une journée. Cette plage de Cancún dispose de l’un des plus beaux points de vue sur toute la côte de cette partie de la péninsule du Yucatán. Une fois arrivé à son belvédère, vous pourrez admirer l’immense étendue turquoise bordant le sable sur 30 km. En effet, le lieu mérite qu’on le visite ! En toile de fond, contemplez les paillotes traditionnelles dressées sur le sable, typiques du paysage de Cancún. Une visite romantique les pieds enfouis dans le sable s’impose, à moins que vous ne préfériez une session de surf ? En plus d’une météo agréable, les vagues sont particulièrement fortes à Cancún et se prêtent tout à fait à ce sport. Pendant votre voyage, rendez-vous non loin à Isla Mujeres, une île au décor très préservé et moins prisée que sa voisine Cozumel. Durant votre visite, vous contemplerez son eau translucide, propice aux activités de snorkeling et vous vous rendrez sur l’un des points phare de l’île, Playa Norte. On y assiste à des couchers de soleil spectaculaires parant la mer de lueurs orangées face aux palmiers scintillants : une visite inoubliable aux environs de Cancún. Si vous préférez un cadre plus intimiste non loin de Cancún, votre itinéraire doit vous emmener à Isla Mujeres à Cozumel, plus proche de Cancún et plus sereine. Vous pouvez prévoir une visite d’une durée de deux ou trois jours dans cette contrée paradisiaque du Mexique, ou d’une semaine pour recharger vos batteries.

Le saviez-vous ?

Au-delà de ses plages de rêve, Cancún se dote également d’un incroyable site archéologique maya, El Rey. Si vous souhaitez agrémenter votre visite au Mexique d’une découverte historique, ce site de Cancún est idéal (en termes de durée, prévoyez une journée de visite) ! Prenez le temps de sillonner ce site maya en flânant entre ses immenses statues de pierre entrecoupées de rangées de palmiers. Pour couronner le tout, les oiseaux tropicaux et iguanes multicolores ponctuent votre visite dépaysante. Il s’agissait autrefois d’une étape majeure pour les commerçants exportant sel et poisson.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Explorer Tulum, temple de la culture maya

Toujours dans la péninsule du Yucatán, si la question combien de temps partir au Mexique concerne vos envies de visiter des sites mayas, et notamment Tulum : un ou deux jours devraient suffire ! La visite se réalise facilement depuis Cancún, car Tulum est située à un peu moins de deux heures de la ville. Au gré de cette excursion, vous contemplerez les différentes structures juchées sur les hauteurs d’une falaise dominant la plage : un paysage digne des plus belles cartes postales du Mexique et même d’Amérique ! Après avoir exploré les magnifiques vestiges mayas, il sera temps de s’adonner à la visite des plages. Offrez-vous une session baignade dans les eaux turquoise de Tulum où l’on admire, au loin, la silhouette de ses ruines archéologiques. À noter qu’il vous faudra prévoir une visite de deux à trois jours si vous voulez y intégrer une halte au parc de Cenotes à votre voyage. Ce nom, Cenotes, évoque les piscines naturelles à ciel ouvert nichées au cœur des grottes près de Tulum. On peut ainsi y nager entre les parois rocheuses au sein d’une eau émeraude, mais aussi explorer les fonds marins, en compagnie d’un moniteur certifié : une visite mémorable qui vaut bien quelques nuits de plus au cœur de votre séjour mexicain. Les noctambules désireront peut-être agrémenter leur visite de soirées endiablées, aux environs de Tulum ou de Cancún. Pour cela, direction Playa del Carmen, un lieu en bord de mer doté de nombreuses boîtes de nuit accueillant les fêtards jusqu’au petit matin !Pour déterminer combien de temps partir au Mexique, demandez conseil aux professionnels du tourisme et partez explorer les autres destinations du merveilleux Yucatán, État où se situent Cancún et Tulum. Au programme de votre circuit : de superbes plages de sable blanc, sites archéologiques, bassins cachés en pleine forêt, cocotiers à perte de vue… Il vous faudra sans hésiter prolonger votre visite du Mexique !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus