Partir au Mexique en avril pour découvrir un patrimoine unique

Le Mexique, pays d’Amérique centrale, offre à ses visiteurs un voyage exceptionnel, où les temples mayas côtoient les plages de sable blanc et les eaux turquoise. Le Mexique en avril dévoile tous ses atouts pour vous offrir un voyage de rêve. Que ce soit pour des vacances en famille ou en solo, déposez vos valises pour une semaine ou deux au cœur d’un petit paradis pour les amoureux de culture et de nature. La météo particulièrement agréable du mois d’avril au Mexique vous fera apprécier toutes les ambiances et facettes de ce pays fascinant.

Le climat du Mexique en avril

Le mois d’avril au Mexique s’établit dans la saison sèche du pays, qui s’étend généralement de novembre à mai. Il s’agit d’une saison où les pluies sont quasi inexistantes. Le soleil sera au rendez-vous pour de belles journées en famille à la plage ou des visites de sites mayas. Avec février et mars, le mois d’avril au Mexique offre un climat idéal pour en profiter. En effet, les journées sont radieuses au cœur de cette période clémente. Les températures sont élevées et propices à la baignade. Celles-ci oscillent entre 25 et 30 °C environ, selon les années. Attention cependant, il s’agit là des températures sur les côtes, car, au Mexique, en altitude, le climat est beaucoup plus froid. Si vous prévoyez un circuit incluant une visite de la ville de Mexico en avril, pensez à adapter votre équipement à des températures plus fraîches. Notez que le Mexique en avril connaît une affluence importante, puisqu’il s’agit de la haute saison touristique – le spring break s’achève en effet mi-avril. C’est aussi là que l’ensemble des activités sont accessibles plus facilement. Vous profiterez alors sans réserve de l’étendue de la richesse du Mexique.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Le Yucatàn en avril : à la découverte de Cancún et de la civilisation maya

Ce qui fait que la région de la ville de Cancún est prisée est, entre autres, sa proximité avec les vestiges de la civilisation maya. Partez alors pour un voyage authentique à la découverte du spectaculaire passé du Mexique dans la région du Yucatàn. À proximité de Cancún, le Chichén Itzá est un temple maya qui séduit les visiteurs. En avril, nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin, pour éviter une trop grande fréquentation du site. D’autant plus que la nature qui entoure le Chichén Itzá est encore plus belle à cette heure-là lors d’un voyage au Mexique en avril. Les ruines mayas de Tulum méritent également le détour, puisqu’elles sont perchées au-dessus de la mer, sur une falaise. En effet, Tulum offre la particularité d’être une ville maya portuaire, contrairement à beaucoup d’autres sites mayas qui se trouvent au cœur de la forêt.Les activités ne manquent pas si vous prévoyez des vacances dans la région de Cancún en avril. La nature est à portée de main et la température idéale. Après une excursion culturelle sur les sites mayas, place à la plongée, au kitesurf ou encore à la détente en famille avec un bon bain de soleil sur l’une des nombreuses plages de la Riviera maya. La Playa del Carmen est un terrain de jeu paradisiaque aux couchers de soleil presque surnaturels tant les couleurs sont vives. Même la couleur de l’eau semble être tirée d’une carte postale. Les récifs de corail et les plages bordées de palmiers n’attendent plus que vous. Par ailleurs, la Playa del Carmen est le point d’accès principal pour se rendre sur l’île de Cozumel qui mérite d’être incluse à votre circuit lors d’un voyage au Mexique en avril. Entre activités nautiques de choix et randonnées dans une nature luxuriante, cette île dévoile bien des richesses.

Le saviez-vous ?

Tout est possible au Mexique. En effet, vous aurez la chance de visiter le MUSA, un musée pas comme les autres. Et pour cause, on le visite en plongée au fond de l’eau de l’île Mujeres. En plongée vous aurez même l’occasion de rencontrer des tortues de mer en voie de disparition dans une ferme aquatique.

À proximité de Ixtapa et Zihuatanejo

Durant la haute saison, cette région du pays connaît une affluence moins forte. Un séjour au mois d’avril au Mexique, et plus particulièrement un voyage dans cette région, vous rapprochera des locaux. La côte ouest du Mexique est moins fréquentée, mais tout aussi attrayante. Les plantations de cocotiers se mêlent au site archéologique de Xihuacan. Découvrez alors l’endroit où la poterie est née. Ces vestiges de la période précolombienne n’ont pas fini de vous surprendre.Ici, les plages mettent d’accord les Mexicains et les visiteurs. La playa el Plamar, par exemple, dévoile de grandes étendues de sable. La station balnéaire de Puerto Vallarta offre de nombreuses plages, de nombreuses boutiques artisanales et des couchers de soleil à couper le souffle. Quant à l’île d’Ixtapa, elle révèle des eaux parfaitement cristallines. Vous aurez la chance de rencontrer sur cette île une faune sous-marine protégée.Le Mexique en avril est un voyage prometteur. À l’apogée de sa richesse, le pays offre à ses visiteurs un véritable essaim d’activités insolites, ainsi que des paysages à couper le souffle. Sites mayas, plages paradisiaques et petits villages colorés ont de quoi vous émerveiller. Déposez vos valises dans les Caraïbes pour un voyage inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus