Mexique en septembre : que faire lors de vos vacances de rêves ?

Savez-vous que visiter le Mexique en septembre est le bon moment pour profiter de la fête nationale les 15 et 16, et célébrer l’Indépendance avec les locaux durant votre séjour ? Pour compléter ces vacances idylliques, organisez une visite dans l’un des sites archéologiques de la région du sud, comme à Tulum, ou encore profitez des plages de Cancún ou Playa del Carmen.

Le Mexique en septembre : détente balnéaire

Playa del Carmen est une station balnéaire située sur le littoral de la mer des Caraïbes, située dans la péninsule du Yucatán. Ici, l’eau y est chaude toute l’année, grâce au climat tropical et aux températures. Si vous visitez le Mexique en septembre, vous pourrez profiter à Playa del Carmen de températures clémentes pour pouvoir vous baigner et une large offre d’activités nautiques pour profiter de vos vacances au soleil !N’hésitez pas aussi à vous rendre ensuite sur l’île de Cozumel, située juste en face, le temps d’une après-midi ou d’une journée si vous souhaitez manger sur place. Accessible en bateau depuis Playa del Carmen, ce petit bout de terre a été investi par les Mayas au premier millénaire après J.-C. L’île de Cozumel est désormais reconnue réserve de biosphère par l’Unesco, et on comprend pourquoi : vous pourrez y admirer une faune et une flore foisonnantes, tant au niveau terrestre qu’au niveau marin, dont de nombreux palmiers. Vous pourrez pratiquer de la plongée et du snorkeling à Cozumel, afin d’admirer la beauté des récifs comme Palancar ou la barrière de corail Colombia. Vous pouvez pratiquer le snorkeling en bateau ou bien sur le littoral, sur la côte rocheuse près de la résidence présidentielle.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Partez faire la fête à Cancún !

Cancún se situe à 80 km environ de Playa del Carmen. Cette autre station balnéaire du Mexique compte pas moins de 20 km de plages où se prélasser les pieds dans la mer des Caraïbes, au soleil. Cette ville est très connue pour sa vie nocturne : bars, restaurants et clubs sont légion. On y fait la fête toute l’année. À noter, si vous voyagez au Mexique en septembre : le 16 septembre est le jour de l’Indépendance, la fête nationale au Mexique, et jour férié ! Des festivités comme des feux d’artifice sont organisées dès le 15 septembre au soir dans tout le pays, dont Cancún. C’est aussi l’occasion de goûter au maïs grillé vendu dans les rues par des marchands ambulants ou de boire l’une des bières locales durant votre séjour !En vacances à Cancún, hormis faire la fête, vous pouvez prévoir une ou deux journées de visite pour monter dans la Torre Escenica, une tour haute de 83 mètres d’où vous pourrez admirer le littoral, mais également visiter le musée maya et le musée sous-marin. Oui, ce musée se situe bel et bien sous l’eau. 40 min de plongée sont nécessaires pour admirer près de 400 sculptures situées à 10 mètres de profondeur lors de votre séjour à Cancún, dans l’un des musées les plus étonnants du Mexique !

Le climat du Mexique en septembre

Deux saisons dominent le climat du pays. En septembre au Mexique, la saison humide vient tout juste de commencer. De fortes averses, cependant assez courtes, parfois quelques minutes seulement, peuvent avoir lieu durant la journée, plutôt en matinée. Le reste du temps, la météo est bonne : le soleil est aux abonnés présents, et les journées sont chaudes pour profiter de l’eau. On compte en moyenne 27 degrés à Tulum et 30 degrés à Playa del Carmen en septembre.

Faire un bond dans l’histoire en visitant Tulum

Vous voyagez au Mexique en septembre ? C’est le moment pour aller visiter Tulum ! Cette ancienne cité maya se situe en bord de mer, sur le littoral caribéen du Mexique. Le lieu est paradisiaque : ce n’est pas pour rien que les Mayas y ont élu domicile ! Un immense site archéologique avec différents bâtiments et temples religieux vous attend durant votre séjour. Sur place, visitez la forteresse de Tulum, avec vue sur les plages de la Riviera Maya. En plus d’un site historique parfaitement conservé, Tulum compte aussi des plages incroyables, surplombées par les rochers et longées de palmiers. Lors de votre étape dans la ville, vous pourrez en outre vous balader le long du littoral ou bien faire un tour du côté des boutiques et restaurants du nouveau centre lors d’une journée avec les enfants.Encore plages idylliques à Cozumel, soirées endiablées à Cancún ou Playa del Carmen et anciennes cités mayas à Tulum, la péninsule du Yucatán vous réserve de nombreuses surprises pour votre voyage au Mexique en septembre.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus