Les meilleurs spots de plongée sous-marine à Cancún

Faire de la plongée à Cancún s’apparente à un rêve pour les amateurs de plongée. Entre la réserve de Puerto Morelos et ses trésors cachés, la Playa de Carmen qui offre des plongées uniques au cœur des récifs et les petites îles au large de Cancún, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Les meilleurs spots de plongée à Cancún

Située dans la péninsule du Yucatán au Mexique, Cancún est une destination idéale pour les passionnés de plongée sous-marine. La barrière de corail de la région fait partie des plus grandes du monde et abrite une vie aquatique très riche. Les plongeurs confirmés pourront accéder à des spots de plongée extraordinaires et les débutants pourront également trouver leur bonheur dans la mer des Caraïbes. Voici les meilleurs spots de plongée à Cancún et aux alentours.

Encadré : Visitez l’une des 7 merveilles du monde

Il en existe 7, et l’une d’entre elles se trouve dans la péninsule du Yucatán. En voyageant à Cancún, il serait dommage de passer à côté de ce lieu grandiose : le Chichén Itzá. Cette cité maya au cœur de la jungle est inspirée de la civilisation toltèque. Ce lieu est chargé d’histoire et de mystère à découvrir lors d’une visite.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

C-52, l’épave majestueuse

Pour découvrir l’un des plus beaux spots de plongée de Cancún, il faut se rendre à quelques kilomètres au sud, direction Puerto Morelos. Plongez à la découverte d’une épave, l’ancienne frégate de la Seconde Guerre mondiale, coulée en 1995. Cette épave de bateau accueille les plongeurs venus des quatre coins du monde. À l’aide d’un fil d’Ariane, vous pourrez explorer l’univers incroyable chargé d’histoire. La vie marine y est très active car cette épave est un véritable terrain de jeu pour les poissons. Vous pourrez rencontrer des raies aigles, des bancs de carangues, des tortues caouanes ou encore des langoustes et des crabes.

Faire du snorkeling à Isla Mujeres

Isla Mujeres est une petite île située face à Cancún. L’ambiance y est très décontractée et de nombreux clubs de plongée proposent la location de matériel de snorkeling ou des excursions de plongée. Selon la saison, vous pourrez avoir la chance de croiser des requins-baleines et des espadons.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus