Quelle est la meilleure période pour partir à Cancún selon vos envies ?

C’est l’une des stations balnéaires les plus connues et les plus prisées du Mexique. À Cancún, tout est une invitation à venir profiter de ses plages de sable blanc, de ses eaux turquoise et de ses soirées endiablées. Vous êtes bien décidés à y poser vos valises ? Voici nos conseils pour savoir quand partir à Cancún !

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR PARTIR À CANCÚN ?

Une envie d’horizon ensoleillé ? Cancún est la destination idéale pour prendre un bon bain de soleil et de douceur. La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C’est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d’un climat idéal sur la presqu’île, avec des températures entre 25° et 30°. Une météo clémente parfaite pour la détente et plus propice à un voyage au cœur de la Riviera Maya !

Vous pouvez aussi partir en dehors de la saison sèche. La chaleur sera au rendez-vous. Des cyclones et les fortes pluies peuvent entrecouper la période entre septembre et octobre. De juin à octobre, les températures augmentent sensiblement et les précipitations aussi. Un départ entre la mi-mars et la fin mai sera parfait pour éviter la fraîcheur de notre hiver, et profiter de la chaleur et d’un ensoleillement maximum.

Le saviez-vous ?

Avant de devenir la station balnéaire la plus prisée du Mexique, Cancún était une petite île habitée par quelques centaines de Mayas. La péninsule du Yucatán où se situe Cancún regorge de vestiges de cette civilisation. Le plus connu reste le site de Chichen-Itzá. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Chichen-Itzá est considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Tout nos resorts près de Cancún

SPRING BREAK : QUAND ALLER À CANCÚN POUR FAIRE LA FÊTE ?

Au mois de mars, Cancún revêt son habit de lumière ! Si vous voulez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, vous mêler à la foule pour des nuits inoubliables sur les plus belles plages du Mexique, la période du Spring Break est idéale. De jeunes diplômés américains et canadiens profitent des plages de Cancún pour faire la fête, pour se détendre et oublier un temps les études. De nombreux divertissements animent la station balnéaire pendant ces 4 semaines de fêtes, pourquoi ne pas y participer vous aussi ?

Le saviez-vous ?

Les premières animations du Spring Break ont été organisées par un entraîneur de natation en Floride, en 1936. Petit à petit, ces festivités attirant toujours plus d’étudiants se sont multipliées et ont fait des émules.

Tout nos circuits et escapades près de Cancún

EN AMOUREUX OU EN FAMILLE : QUAND PARTIR À CANCÚN ?

Cancún peut être idéal quand on veut partir en voyage à deux. Farniente, culture maya et plages paradisiaques, un programme romantique qui se laisse apprécier en toutes saisons. Pour une escapade en amoureux, rien de tel que las Islas Mujeres, un ilot idyllique à quelques encablures de Cancún. Ses plages de sable fin, ses pontons pittoresques et ses fonds marins exceptionnels n’ont pas fini de vous enchanter. Aux dernières lueurs du jour, promenez-vous main dans la main sur la Playa Norte à la pointe de l’île, pour admirer un coucher de soleil inoubliable.

Si vous venez à Cancún en famille, privilégiez la période estivale, idéale pour pratiquer des activités avec les enfants. Entre la découverte de la culture locale, les paysages sublimes et les plages paradisiaques, vous n’aurez guère le temps de vous ennuyer. Pour une après-midi de rêve au cœur du Yucatán, rien de tel qu’une baignade dans l’un des nombreux cénotes que compte la péninsule. Ces puits naturels d’eau douce sont le lieu rêvé pour pratiquer le snorkeling et observer la faune sous-marine mexicaine. Une activité que vos enfants apprécieront à coup sûr !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus