Les stations de ski familiales dans les Alpes

Les stations de ski les plus familiales des Alpes

Lorsque les frimas s’installent durablement, rien de mieux que des vacances dans une station de ski familiale des Alpes pour redécouvrir le bonheur de l’hiver. Paysages tout de neige et activités pour les grands comme les enfants : laissez-nous vous guider pour un séjour ski en famille enchanteur.

Séjour ski en famille au cœur de villages traditionnels

Que diriez-vous de passer vos vacances dans un village montagnard devenu une station de ski familiale des Alpes ? Prenez la direction du Massif des Grandes Rousses pour des vacances de ski en famille à l’Alpe d’Huez. En plus de son décor de carte postale composé de chalets traditionnels recouverts de neige et d’imposants sommets, cette station de ski familiale des Alpes bénéficie du label Famille Plus. Vous avez ainsi l’assurance d’y profiter d’un programme d’activités complet pour les enfants de tous âges. Avec un domaine skiable dont 60 % des pistes sont vertes ou bleues, les débutants auront bien des parcours à apprivoiser. Vous pourrez également parsemer votre emploi du temps de sorties à la piscine ou à la patinoire. Pour les plus jeunes enfants, des services de garderie et de crèche sont également proposés.Dans la Vallée du Giffre, Samoëns est également un des villages typiques label Famille Plus où réserver votre séjour au ski en famille tout compris. Les habitations en pierre de cette station de ski familiale des Alpes témoignent de l’importance que la taille de la pierre avait autrefois pour le village. Après une journée sur le domaine skiable du Grand Massif, partez avec vos enfants pour une promenade dans le petit train qui parcourt les charmantes ruelles de ce village. Celles-ci offrent toutes les commodités pour des vacances ski en famille réussies.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

La Tarentaise, la destination séjour ski en famille par excellence

Située en Savoie, la vallée de la Tarentaise a bien des destinations parfaites pour un séjour ski en famille tout compris. Ainsi, si l’impressionnant domaine skiable de Val Thorens a fait la renommée mondiale de ce village où la neige est toujours au rendez-vous, il se révèle également être une station de ski familiale des Alpes incontournable. Activités au club enfants de la station et premières figures de ski freestyle dans l’espace ludique VT Fun Ride du domaine skiable animeront vos vacances ski en famille. Val Thorens, c’est aussi la promesse d’un séjour ski en station familiale truffé d’activités riches en sensations fortes. Les enfants peuvent en effet s’y lancer dans l’ascension d’une cascade de glace ou profiter d’une piste de luge Cosmo Jet de 6 km !Toujours dans la Tarentaise, Val d’Isère sera une autre station de ski familiale des Alpes où toute votre tribu vivra un séjour riche en animations. Parenthèse poétique pour les plus petits enfants avec une lecture proposée par un conteur, découvertes autour du thème de la montagne sur l’espace Val Kids du domaine skiable ou activités peinture et arts créatifs en station : un beau programme vous attend ! Ce sera également le cas si la station de ski familiale des Alpes qui retient votre attention est Valmorel. Également label Famille Plus, ce village dispose de nombreuses activités qu’enfants et parents prendront plaisir à partager. Lors de votre séjour ski en famille, vous pourrez ainsi vous élancer pour une course folle en Snake Gliss, partager un baptême de balade en chiens de traîneau ou accompagner vos enfants sur la piste des pirates qui animent les espaces ludiques du domaine skiable.Pour que vous comme vos enfants puissiez pleinement profiter de votre séjour à la neige, il est important de choisir une station de ski familiale des Alpes qui répondra aux besoins de chacun. Activités variées, domaine skiable fait pour tous les niveaux et neige immanquablement au rendez-vous : vous n’avez désormais plus que l’embarras du choix !

Le saviez-vous ? La Tarentaise, la vallée des domaines skiables XXL

Chaque station de ski de la vallée de la Tarentaise que nous venons de citer dispose d’un domaine skiable relié à un autre ensemble de pistes. Ainsi, lors de votre séjour ski en famille à Val Thorens, vous pourrez profiter du domaine skiable des 3 Vallées et d’environ 600 km de pistes. Val d’Isère et Tignes forment également un duo qui a de quoi faire rêver les amateurs de glisse chevronnés avec plus de 130 pistes. Enfin, si vous préférez Valmorel pour votre séjour ski en famille tout compris, vous pourrez vous adonner à votre passion pour le ski sur plus de 160 km de pistes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus