Le ski à Paradiski

Le domaine skiable de Paradiski est l’un des plus importants de France, situé en Savoie. Il comprend les stations des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne. Avec ses quelques 425 km de pistes, situées entre 1 200 et 3 226 mètres d’altitude, il offre une grande diversité de parcours et de niveaux pour que chacun puisse profiter d’un séjour à la montagne et des sports de glisse.

Les Arcs, la station populaire et branchée

Vous recherchez un séjour au ski dans une grande station moderne ? Les Arcs, la station la plus célèbre du domaine skiable de Paradiski, est faite pour vous. Cette station, construite il y a 50 ans, compte en tout 5 villages distincts. Dès sa création, Les Arcs a su s’imposer comme une destination moderne, appréciée des amoureux de ski. Plusieurs compétitions sportives de haut niveau s’y sont tenues.L’hiver aux Arcs, vous pourrez pratiquer du ski alpin bien entendu, du snowboard, mais aussi découvrir de magnifiques parcours en raquettes. Des balades en chien de traîneaux, du ski de fond et du skating sont également proposés. La longueur des pistes permet de pratiquer de longues descentes, et de profiter des paysages alpins. Enfin, nouveauté, une dernière piste en haute altitude offre la possibilité d’observer un autre versant du domaine skiable de Paradiski, du côté des Arcs 2000.

Le saviez-vous ?

En 2018, une passerelle, nommée Passerelle de l’Aiguille rouge, a été installée dans la station des Arcs. D’une longueur de 22 mètres, elle permet aux visiteurs de contempler les versants du sommet de l’Aiguille rouge et offre un magnifique point de vue pour immortaliser en photo ce pic mythique des montagnes savoyardes !

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Peisey-Vallandry, une destination intimiste au cœur de la Savoie

La station de Peisey-Vallandry, qui fait partie du domaine skiable Paradiski, se démarque par son calme et son aspect chaleureux. Ici, vous pourrez profiter des paysages de la vallée de la Tarentaise, et vous détendre entre amis ou en amoureux. Les villages, situés au pied des deux remontées mécaniques, sont typiques de la Savoie. La Vanoise Express, d’où vous pourrez observer les versants des monts de la Vanoise, vous emmène chaque jour sur les pistes des Arcs et de La Plagne en quelques minutes seulement. Vous souhaitez profiter du charme montagnard de la Savoie ? Laissez-vous tenter par un séjour à Peisey-Vallandry ! Hors activités de glisse (ski alpin, de fond, de rando ou traîneau pour tous les niveaux), vous pourrez profiter de longues balades au cœur du Parc national de la Vanoise, mais aussi d’une initiation au parapente, ou encore de sorties en raquettes sur les versants des différents sommets alentour.

La Plagne, la station familiale par excellence

Si vous cherchez une destination de ski pour profiter de la montagne en famille, optez pour La Plagne. La station est en effet labellisée Famille Plus depuis plusieurs années, et offre pléthore d’activités et animations pour les plus jeunes. Que ce soit pour faire de la luge, apprendre à skier, découvrir la montagne en balades à traîneau ou encore participer à des challenges de ski en famille, La Plagne est la destination idéale pour des vacances familiales sous le signe du plaisir et de la glisse, quel que soit votre niveau !Les six villages, situés à environ 2 000 mètres d’altitude, offrent une vue parfaite sur le Mont-Blanc, qui domine la station. Avec ses 9 pistes vertes, La Plagne est idéale pour des niveaux débutants ou pour skier avec des enfants. Plusieurs expériences inédites vous sont proposées à La Plagne : télésiège en verre transparent avec vue panoramique pour faire des photos en altitude, possibilité de skier au petit matin sur les pistes fraîchement lissées, etc. Pour les plus intrépides, sachez qu’une zone de freestyle est proposée afin de travailler au mieux les tricks et figures de snowboard pour impressionner votre entourage !Avec deux glaciers à plus de 3 000 mètres, 135 pistes bleues et 37 noires pour les confirmés, le domaine skiable de Paradiski est l’un des plus variés des Alpes. N’hésitez plus et choisissez votre destination entre La Plagne, Les Arcs ou Peisey-Vallandry !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus