Holà Colombia

13 jours et 11 nuits

Les + de votre circuit

  • Les énigmatiques sculptures mégalithiques de San Augustín▲.
  • L'hébergement au cœur de la vieille ville de Carthagène▲.
  • La découverte des différentes étapes de la production et de l’histoire du café colombien dans une hacienda authentique.
  • L'écosystème unique du désert du Tatacoa.

Programme indicatif Hiver 2018/2019. Pour le détail complet du programme de ce Circuit « Privilège » Hiver 2018/2019, téléchargez la fiche Circuit Hiver 2018/2019. Pour de plus amples renseignements, renseignez-vous directement dans votre agence de voyages ou appelez le 0 810 810 810 (prix d’un appel local).

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Holà Colombia

13 jours et 11 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Bogotá
  • Jour 2 - Bogotá
  • Jour 3 - Bogotá/Zipaquirá/Villa de Leyva (180 km)
  • Jour 4 - Villa de Leyva/Bogotá (180 km)
  • Jour 5 - Bogotá ✈ Neiva/désert de la Tatacoa/San Augustín (385 km)
  • Jour 6 - San Augustín
  • Jour 7 - San Augustín/Popayan (120 km)
  • Jour 8 - Popayan/Cali (140 km)
  • Jour 9 - Cali/Pereira (210 km)
  • Jour 10 - Pereira ✈ Carthagène
  • Jour 11 - Carthagène
  • Jour 12 - Carthagène ✈ Bogotá ✈ Aéroport de retour
  • Jour 13 - Arrivée en fin de matinée

Votre itinéraire Holà Colombia

13 jours et 11 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Bogotá

Dîner léger et nuit à l’hôtel Four Points by Sheraton****(1).

Jour 2 - Bogotá

Initiez-vous à la gastronomie colombienne lors d'un cours de cuisine, en débutant au marché de Paloquemao pour réunir les ingrédients nécessaires à l’élaboration du plat typique. Déjeuner. Visite du musée de l’Or, un des plus réputés d'Amérique latine. Visite du musée Botero, dédié au célèbre peintre colombien. Promenade dans le quartier historique de la Candelaria, berceau de Bogotá. Puis, du haut de l’imposant Cerro Monserrate, profitez d'une vue imprenable sur la bouillonnante capitale cernée de pics andins. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Bogotá/Zipaquirá/Villa de Leyva (180 km)

Départ pour Villa de Leyva. Arrêt à Zipaquirá pour découvrir cette unique cathédrale souterraine taillée dans le sel. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Villa de Leyva et installation à l’hôtel Posada San Antonio(2)(1). Dîner.

Jour 4 - Villa de Leyva/Bogotá (180 km)

Balade à pied à Villa de Leyva, à la "Plaza Mayor" réputée pour être l'une des plus belles places centrales du continent. Présentation du sport national : le tejo, jeu andin de lancer de disque. Déjeuner. Retour à Bogotá; en route, vous découvrirez le pont de Boyaca, haut lieu de la guerre d’indépendance colombienne. Dîner. Nuit à l’hôtel Four Points by Sheraton****(1).

Jour 5 - Bogotá ✈ Neiva/désert de la Tatacoa/San Augustín (385 km)

Envol pour Neiva et route vers le désert de la Tatacoa. Visite du musée paléontologique et découverte de ce désert, un fascinant paysage composé de falaises ocres et de massifs de cactus. Déjeuner. Départ vers San Agustín. Dîner. Nuit à l’hôtel Akawanka Lodge(2).

Jour 6 - San Augustín

Découverte du parc archéologique de San Augustín▲, un des plus grands ensembles de sculptures mégalithiques d'Amérique latine. Elles furent façonnées par des cultures précolombiennes déjà disparues à l'arrivée des conquistadors et qui connurent leur apogée entre les Ier et VIIIe siècles. Visite des différents sites cérémoniels bien distincts : les Mesitas peuplées d´étranges statues funéraires, la source de Lavapatas où le fond de la rivière a été sculpté et l'Alto del Lavapatas en haut de la colline. Visite du petit musée. Déjeuner. Départ en 4x4 vers la Chaquira et ses divinités sculptées à même la montagne. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - San Augustín/Popayan (120 km)

Dans une hacienda authentique, découverte des différentes étapes de la production et de l’histoire du café colombien. Vous apprendrez à le préparer dans les règles de l’art : triage, torréfaction en grains et mouture. Vous profiterez enfin d'une dégustation dans un décor pittoresque. Route vers Popayan. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Popayan et installation à l’hôtel Dann Monasterio****(1). Dîner et nuit.

Jour 8 - Popayan/Cali (140 km)

Découverte du cœur historique et colonial de Popayan, autrement appelée la "Ville Blanche" pour la couleur de son architecture et ses fêtes religieuses. Déjeuner. Route vers Cali, la plus ancienne cité du pays, mais aussi capitale de la salsa colombienne. Installation à l’hôtel Movich****(1). Dîner avec spectacle de salsa. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 - Cali/Pereira (210 km)

Visite de Cali. Vous aurez la chance de vous initier à la salsa grâce à un cours d'une heure dans une école de la ville. Déjeuner. Continuation pour Pereira, région classée par l'UNESCO. Installation à l’hôtel Hacienda Castilla****(1). Dîner et nuit.

Jour 10 - Pereira ✈ Carthagène

Départ pour la visite de la vallée de Cócora, située dans les Andes colombiennes. Embarquement à bord de véhicules tout-terrain typiques pour Salento. Balade pour observer la faune et la flore andine dont le fameux palmier de cire, le plus haut du monde et emblème national de Colombie. Déjeuner. Visite de la pittoresque Salento, nichée au cœur des paysages verdoyants de la région du café. Dégustation d'un cappuccino dans un café local. Dîner pique-nique à l'aéroport. Envol pour Carthagène des Indes▲. Transfert et installation à l’hôtel Bastion****(1).

Jour 11 - Carthagène

Visite de Carthagène▲, son port immense et ses fortifications bordées par la mer des Caraïbes. Découverte du quartier de Getsemani et du musée Rafael Nuñez. Visite du Couvent de la Popa, datant du début du XVIIe siècle, réputé pour sa belle représentation de la Vierge de la Candelaria, patronne de la ville. Découverte du plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde, qui a résisté aux nombreuses attaques des pirates et des corsaires des XVIIe et XVIIIe siècles. Déjeuner. Balade dans le centre historique de Carthagène, découverte de l'église et du monastère de San Pedro Claver. Passage devant la maison du célèbre écrivain Gabriel Garcia Marquez. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 - Carthagène ✈ Bogotá ✈ Aéroport de retour

Transfert en fin de matinée. Déjeuner libre (3). Envol pour l’aéroport de retour (via Bogotá).

Jour 13 - Arrivée en fin de matinée

▲ Site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).
(2) Charme, non classé.
(3) À votre charge.

Ce qui est inclus dans votre voyage

  • le transport aérien Paris/Bogota en vol direct sur Air France.
  • Réservation en classe T.
  • Tous les vols intérieurs sur Avianca ou Lan Colombia.
  • Les taxes d’aéroport des vols intérieurs.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • Les trajets par la route en véhicule climatisé (eau à disposition).
  • L’hébergement dans les hôtels cités (ou de catégorie similaire).
  • La pension complète (une boisson locale par repas, avec thé ou café) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 12e jour.
  • Les visites selon le descriptif de la Brochure.
  • Le savoir-faire d’un guide-accompagnateur Club Med au départ de Paris, assisté de guides-accompagnateurs locaux francophones, dès 8 participants.
  • Le savoir-faire d’un guide-accompagnateur Club Med au départ de Paris, assisté de guides-accompagnateurs locaux francophones, dès 8 participants. En dessous de 8 participants, le savoir-faire de guides-accompagnateurs locaux francophones à chaque étape (sauf de Neiva à San Augustin : un guide hispanophone accompagné d’un traducteur francophone).
  • Le port des bagages dans les hôtels.
  • Les taxes locales et les services.

Ce qui n'est pas inclus dans votre voyage

  • la taxe de sortie du territoire à régler à l’aéroport international de Bogotá, environ 36 dollars US.
  • Les boissons supplémentaires aux repas et/ou consommées en dehors des repas.
  • Le déjeuner du 12e jour.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • La cotisation annuelle.
  • L’assurance vacances facultative “Écran total® de Club Med”.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ces données sont destinées à Club Med SAS afin de gérer votre demande et optimiser ses services et outils ainsi que pour adresser à nos clients des offres commerciales et mettre en œuvre des opérations promotionnelles adaptées à vos centres d’intérêt et besoins spécifiques sauf opposition de leur part. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations obligatoires et des droits que vous avez au sujet des données vous concernant en cliquant sur ce lien : https://www.clubmed.fr/l/protection-donnees

** Club Med pourra mettra en œuvre des opérations promotionnelles adaptées à vos centres d’intérêt et besoins spécifiques, réalisées sur la base d’opérations de profilage, Club Med ne sera amené à partager vos données avec des prestataires tiers que pour déterminer votre profil et vos préférences avec une précision accrue et ainsi vous envoyer des offres promotionnelles plus pertinentes. Veuillez toutefois noter qu’en aucun cas Club Med ne communiquera vos données à des partenaires commerciaux.

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.

** Ces informations sont destinées au Club Med SAS afin de vous adresser ses offres commerciales. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, de suppression, de définir des directives sur le sort des données vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez-vous diriger vers ce lien http://clubmed.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1589.
Ces informations seront conservées pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Vous pourrez vous opposer à leur utilisation à des fins de prospection commerciale par e-mail en cliquant sur le lien d’opposition présent sur ces e-mails.

Vous aimerez aussi