Combien de temps rester à Oman ?

Vous désirez savoir combien de temps rester à Oman pour vos vacances au soleil ? Un séjour d’une durée d’une semaine minimum s’impose pour découvrir le magnifique patrimoine du Sultanat d’Oman. Mascate et son architecture millénaire se mêlant à la végétation exotique, Wadi Tiwi et ses gorges infinies tombant en cascade vers la mer, Djebel Akhdar et ses somptueuses terres fleuries, Wahiba Sands et son désert lunaire sont autant de splendeurs à découvrir lors d’un voyage en pays omanais.

Combien de temps rester à Oman ? Deux jours à Mascate

En vous posant la question combien de temps rester à Oman, il vous est hautement recommandé d’intégrer Mascate à votre circuit. Prévoyez un séjour d’une durée de deux jours afin d’explorer l’architecture séculaire d’une des plus belles villes de la péninsule d’Arabie. Commencez votre circuit historique à Mascate par la majestueuse mosquée du Sultan Qaboos brillamment dessinée par d’immenses dômes et minarets vêtus de blanc semblant percer le ciel azur, sans doute la plus belle mosquée que vous croiserez durant vos circuits. S’étendant sur 416 000 m², elle se décline en une magnifique palette de tons crème et lilas faisant écho au jardin fleuri. Voilà un circuit des plus agréables, à l’ombre des frangipaniers au cœur de Mascate. Observez son incroyable défilé d’arcades ainsi que les imposants panneaux de marbre tapissés de motifs que l’on peut observer au sein de la salle de prière des hommes, point phare de votre visite.Faites une halte gastronomique à Mascate en prévoyant un petit circuit au sein du marché aux poissons, faisant la part belle aux trésors marins. Laissez-vous porter par la vivacité des vendeurs et observez les jolies teintes argentées de ces espèces en tout genre sublimées par la lumière du soleil. Un circuit authentique hors des sentiers battus dans une ville superbe (prévoyez d’y rester une heure pour bien vous imprégner de l’ambiance) ! Poursuivez ce circuit gustatif à Mascate en goûtant aux spécialités omanaises aux influences indiennes. À ce titre, offrez à vos papilles toute la finesse d’un tikka massala et ses délicieuses épices, accompagné d’un riz parfumé, goûtez aux falafels et autres entrées orientales typiques d’Oman. Enfin, faites une promenade digestive en poussant votre circuit jusqu’à l’ancien quartier de Mascate. Vous y trouverez une porte marquant l’entrée vers cette zone ancienne, qui est aussi l’un des endroits les plus calmes de la ville, à l’abri du tumulte urbain. Envie de découvrir encore plus l’histoire du Sultanat d’Oman ? Au sud de Mascate, découvrez la ville de Nizwa, l’ancienne capitale du pays. La visite du fort et de ses remparts vaut le détour !

Cap sur la péninsule du Musadam

Profitez de votre séjour en Oman pour visiter la péninsule du Musadam, au nord de Dubaï. Isolé du reste du Sultanat d’Oman, ce morceau de terre en bord de mer est une merveille de la nature. Idéal lors d’un séjour en Oman de deux semaines, la visite du Musadam vous fera découvrir des montagnes abruptes et des fjords d’Orient à la faune et à la flore maritimes exceptionnelles. Sur votre route, vous croiserez Dubaï, une ville fascinante et démesurée.

Venez découvrir les produits Club Med en Oman

Combien de temps rester à Oman ? Une journée d’excursion à Wadi Tiwi

Si vous souhaitez savoir combien de temps rester à Oman afin d’explorer ses espaces naturels, il vous est conseillé de programmer une excursion d’une durée d’une journée à Wadi Tiwi. Lors d’un séjour d’une semaine, cette excursion est idéale pour découvrir les wadis, des oasis nichées dans des canyons.Amateurs de marche en pleine nature, c’est l’occasion de réaliser un circuit entre des gorges vertigineuses et des montagnes plongeant vers la mer azur. Votre visite de Wadi Tiwi vous mènera par ailleurs au cœur de piscines naturelles dont les teintes changent au gré du soleil, au beau milieu des falaises et palmiers verdoyants (pensez à vous couvrir afin de respecter la culture locale) ainsi qu’au cœur de petits villages traditionnels. Le Wadi Tiwi est un site incontournable pour un séjour en Oman. Dans un contraste étonnant, effectuez une randonnée dans un désert entrecoupé d’oasis.Offrez-vous un circuit le long du lit de la rivière, face aux falaises escarpées et découpées en lignes sinueuses. Les locaux y ont construit des villages à flanc de falaises et y cultivent dattes et bananes : un circuit embaumé de délicieux arômes ensoleillés…

Combien de temps rester à Oman ? Deux jours dans le désert de Wahiba Sands

Les locaux vous le confirmeront : à la question combien de temps rester à Oman, il est judicieux de répondre par une halte d’une durée de deux jours ou plus dans les contrées désertiques à Oman. Dans cette optique, direction Wahiba Sands, un lieu où les terres sont tapissées d’ocre variant au fil du jour. Empruntez ce circuit au décor martien constellé de dunes, dont certaines se dressent à plus de 100 mètres de haut. Si vous le pouvez, démarrez votre circuit à Wahiba Sands au lever du jour afin d’observer la brume du matin se dissiper au-dessus du sable, dévoilant un sol rouge vif dès l’apparition du soleil.Si vous le pouvez, restez à Wahiba Sands jusqu’au coucher du soleil afin de contempler la robe rosée du sable, jusqu’à la nuit venue. Le ciel de Wahiba Sands sera alors constellé d’étoiles : un tableau que vous pourrez admirer en compagnie des Bédouins… La nuit dans le désert est une expérience unique, à vivre lors de votre visite de Wahiba Sands.Si vous prévoyez vos vacances au printemps, demandez-vous combien de temps rester à Oman afin de voir le pays en fleurs. À cet effet, Djebel Akhdar vous offrira de superbes circuits hauts en couleur. Au mois d’avril, cette région montagneuse se couvre de fleurs et notamment d’une espèce en particulier : la rose de Damas. Djebel Akhdar est alors embaumé de son parfum unique et de nombreux cueilleurs viennent récolter les pétales de cette précieuse fleur pour la distiller.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus