Combien de temps partir en Jordanie ?

Un week-end ? Plusieurs semaines ? Combien de temps partir en Jordanie ? Un circuit d’une durée d’une semaine minimum vous est recommandé afin de profiter des joyaux de ce pays paradisiaque. Pétra et ses célèbres statues de pierre, Aqaba et son port maritime, Wadi Rum et son désert féerique, Jerash et ses vestiges romains, Kerak et son imposante forteresse, la réserve naturelle de Dana… Découvrez-les à votre aise lors de votre séjour.

S’évader deux jours à Pétra, trésor au beau milieu du désert

Lorsque vous vous demandez combien de temps partir en Jordanie, pensez à inclure une halte de quelques jours à Pétra dans votre circuit. Cette ville située à plus de 200 km d’Amman se dote d’un patrimoine millénaire. Pétra fut fondée au XIIe siècle et mérite qu’on lui consacre un circuit de deux jours minimum. Il est également recommandé de passer plusieurs nuits sur place car la ville s’illumine dès que le soleil se couche. Admirez ces incroyables édifices creusés à même la roche ou du monastère (le Deir), sans oublier les falaises, montagnes et canyons vertigineux de Pétra. Vous pourrez avoir un aperçu de ce splendide panorama en réalisant un circuit depuis la ville haute de Wadi Musa : observez l’incroyable défilé de couleurs, allant de l’ocre au beige selon la lumière du soleil ! Une véritable ville semble surgir depuis la roche à Pétra… Les plus aventureux pourront arpenter le Sîq à Pétra, un défilé long de 1 200 mètres au cœur de la roche : les couleurs défilant au gré de ce circuit étroit sont magiques et changent en fonction de la lumière. Un régal pour les yeux !

Le saviez-vous ?

À mi-chemin entre Amman et Pétra se trouve une ville magnifique à 900 m au-dessus du niveau de la mer : Kerak. Elle est connue en Jordanie pour son imposante forteresse que l’on admire en musardant, cernée par ses remparts remarquablement conservés. Kerak mérite le détour ! Un circuit d’une journée ou d’une demi-journée vous est recommandé pour la découvrir.

Deux nuits dans le désert de Wadi Rum, pour une ambiance magique

Considéré comme l’un des plus beaux au monde, le désert de Wadi Rum séduit les voyageurs en quête de paysages insolites. Pour en profiter comme il se doit, offrez-vous un circuit en dromadaire en explorant ce décor aux allures de Far West. Le désert de Wadi Rum fait penser à ces grands espaces américains d’où surgissent d’immenses rochers ocre au beau milieu d’une terre orangée. Le soir venu, une nuit dans ce désert féerique au beau milieu des étoiles vous offrira un circuit des plus dépaysants en compagnie des Bédouins. Les étoiles sont un spectacle particulièrement fascinant. Si vous réalisez votre circuit en famille, sachez que certains rochers peuvent être escaladés : une activité idéale pour toute la troupe dans le désert de Wadi Rum !

Le saviez-vous ?

Dans le désert de Wadi Rum, un rocher incroyable attire les visiteurs en quête d’adrénaline, j’ai nommé la sand dune area. Recouvert de sable, il offre la possibilité aux voyageurs de… surfer en plein désert ! Les Bédouins vous initieront à ce rituel ludique et pour le moins dépaysant sur le sable rosé…

Passer une journée à Jerash, pour un voyage dans le temps

Lorsque vous planifierez combien de temps partir en Jordanie, prévoyez une journée à Jerash, l’un des vestiges romains les mieux conservés au monde. À seulement 50 km de la capitale, Jerash va vous surprendre avec ses incroyables colonnes, arcades, pierres sculptées et autres impressionnants édifices romains dont l’arc de triomphe d’Hadrien. Poursuivez votre circuit à Jerash au sein de l’hippodrome, du théâtre ainsi que du forum laissant imaginer les festivités d’antan. Si le temps vous le permet, offrez-vous une ascension au mont Nebo, non loin de Jerash. Le circuit est accessible aux petits et aux grands, et offre un panorama incontournable sur la vallée, notamment sur la mer Morte ! Ensuite, passez une nuit à Amman avant de rentrer ou de repartir pour de plus belles aventures. Parmi les joyaux d’Amman, la mosquée d’Abdallah mérite que l’on s’y attarde, d’autant plus qu’il s’agit de l’une des rares à être ouverte aux non-musulmans. Si vous vous rendez jusqu’à la citadelle d’Amman, vous profiterez d’une superbe vue sur la ville et son théâtre romain.Pendant votre séjour dans la région d’Amman, prenez aussi le temps de découvrir Madaba et Wadi Mujib, le canyon le plus profond de Jordanie. Les deux sites peuvent être découverts lors d’une excursion à la journée.Vous savez désormais combien de temps passer en Jordanie. Un séjour d’une semaine vous permettra de profiter des destinations comme Pétra, Amman, Madaba, Aqaba et du climat exceptionnel de ce pays. Vous pourrez également choisir de prolonger votre séjour d’une ou plusieurs semaines en vous rendant en Israël, pays frontalier ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus