Partir en famille en Oman

Vous prévoyez de partir en Oman en famille ? Un road trip en Oman avec toute la tribu est en effet une excellente idée ! Vous traverserez des paysages incroyablement riches et diversifiés à l’image de la culture omanaise : déserts à perte de vue, piscines naturelles, plages de rêve, architecture millénaire… Le Sultanat d’Oman recèle de trésors à découvrir en famille !

Oman en famille : visiter Nizwa la magnifique

Un projet de vacances en Oman en famille ? Nizwa mérite de faire partie de votre itinéraire. Cette étonnante cité millénaire est l’un des joyaux du Sultanat d’Oman. La ville abrite de nombreux édifices religieux très anciens, car elle fut l’une des premières du pays d’Oman à se convertir à l’islam. Vous vous retrouverez ainsi nez à nez avec des bâtiments vieux de plus de mille ans ! Commencez votre épopée historique à Nizwa au cœur de la mosquée Shawadinah, érigée en 623. Admirez tout d’abord sa façade orangée depuis laquelle on aperçoit les montagnes au loin dessinant des lignes sinueuses. À l’intérieur, promenez-vous entre sa succession d’arcades, de colonnes et d’anciens portiques ocre, contrastant avec un magnifique sol vert turquoise. Rendez-vous près d’un de ses incroyables mihrabs (une niche creusée dans le mur indiquant la direction de La Mecque et de Jérusalem) afin d’en observer les détails. Continuez votre aventure en Oman en famille au souk de Nizwa, afin de faire le plein de souvenirs au cours de ce road trip en Oman. Prenez le temps d’admirer ses étals offrant une succession de coloris rouges, jaunes, orange, verts, bruns… Et laissez-vous porter par les odeurs et la musique enivrante de cet immense marché de Nizwa, considéré comme l’un des plus beaux d’Oman. Pensez à faire un tour vers le secteur des artisans, situé sur une charmante place. Arrêtez-vous sous les grandes arcades blanches et admirez la panoplie d’objets artisanaux s’offrant à vous. Poteries, bijoux en argent, antiquités, armes anciennes : voilà de quoi emporter un petit bout du Sultanat d’Oman dans votre valise !

Le saviez-vous ?

Nizwa abrite l’une des citadelles les plus intéressantes d’Oman. Édifié au XVIIe siècle, ce monument protégé de remparts renferme à la fois un château et un fort. Le premier faisait office de résidence pour les services administratifs, et le second servait à la défense du pays. La particularité de ce lieu se trouve dans le fait que la tour de la citadelle de Nizwa est d’une taille bien supérieure à tous les autres ouvrages défensifs d’Oman : elle s’élève à 30 mètres au-dessus du sol, avec un diamètre de 36 mètres. Son escalier était par ailleurs constellé de pièges destinés à l’ennemi : une architecture très novatrice pour l’époque !

Venez découvrir les produits Club Med en Oman

Oman en famille : découvrez les eaux turquoise de Wadi Bani Khalid

Passer ses vacances en Oman en famille, c’est aussi appréhender les merveilles naturelles du Sultanat d’Oman. Une partie de son territoire est désertique et se pare d’immenses étendues rougeoyantes. Très bien préservés, ces vastes espaces vous offrent une occasion unique de faire un road trip en Oman en famille en toute intimité. L’un des phénomènes naturels les plus impressionnants d’Oman est sans doute ses Wadis. Il s’agit de cours d’eau temporaires apparaissant lors des fortes pluies, formant de magnifiques bassins naturels aux eaux cristallines. Ils traversent les vallées d’Oman en transformant celles qui sont désertiques en une somptueuse oasis. Pour voir de vos propres yeux ce petit coin de paradis, direction Wadi Bani Khalid. Situé à 250 km de Nizwa, Wadi Bani Khalid est une incroyable piscine d’eau douce venant se lover au creux des montagnes. Trempez-vous dans son eau bleu clair aux températures agréablement douces, entourée de palmiers. En effet, Wadi Bani Khalid se niche sur les hauteurs (à 600 mètres d’altitude) au cœur d’un vaste désert de 10 000 m², en plein milieu du massif du Hajar. Vous avez devant vous l’une des plus belles régions du Sultanat d’Oman, où les cultures en terrasses avoisinent des villages traditionnels, mais aussi des grottes et de nombreuses oasis apparaissant comme un mirage au milieu de désert. À Nizwa ou ailleurs, partir en Oman en famille relève bel et bien de l’aventure !Partir en Oman en famille, c’est s’abandonner à la beauté de paysages époustouflants remarquablement bien préservés, nous offrant parfois un véritable retour dans le temps. Un road trip au Sultanat d’Oman est même une aventure exceptionnelle. À Nizwa comme à Mascate, le pays a su en effet conserver précieusement son histoire et y amener ses traditions plus modernes : un alliage idéal pour passer des vacances en Oman en famille et se plonger dans la culture locale.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus