Quelles sont les meilleures plages de Dubaï ?

Sur les bords du golfe Persique, Dubaï est une destination balnéaire réputée dans le monde entier. Cette ville Émirats arabes unis à l’architecture ultramoderne possède également des kilomètres de plages de sable blanc. Dubaï est également une destination prisée des amateurs de sports nautiques offrant notamment des conditions idéales pour la pratique du kitesurf. Voici nos recommandations pour découvrir les plus belles plages de Dubaï.

Où se baigner à Dubaï ?

Il est difficile de faire un choix parmi les nombreuses plages de Dubaï. Voici donc nos recommandations.

Sunset Beach

La plage de Sunset Beach ou plage d’Umm Suqeim, se trouve juste en face de l’hôtel de luxe Burj Al Arab et offre une vue magnifique sur ce dernier. C’est un vrai coin de paradis, apprécié des touristes et des habitants de Dubaï. Balayée par les vents, la plage de Sunset Beach fait le bonheur des amateurs de planche à voile et de kitesurf. Elle est aussi idéale pour profiter et se détendre en famille.

Kite Beach

La plage de Kite Beach est l’une des plus populaires de Dubaï. Cette magnifique plage de sable blanc se trouve dans le quartier d’Umm Suqeim, à côté du Jumeirah Beach Hotel. Comme son nom l’indique, c’est la plage des amoureux de kitesurf et des amateurs de sports nautiques en général.

Jumeirah Beach

La plage de Jumeirah Beach se trouve à proximité de Kite Beach. C’est une plage plus calme et naturelle que sa voisine. Il est également possible d’y pratiquer divers sports et activités nautiques. C’est en revanche une plage plutôt destinée aux adultes, car elle ne possède aucun aménagement pour les enfants. On y vient surtout pour s’y baigner en toute tranquillité et pour admirer la jolie vue sur le Burj Khalifa.

JBR Beach

La plage de JBR Beach est l’une des plus populaires de Dubaï et aussi l’une des plus adaptées aux familles grâce à ses infrastructures ultramodernes. C’est une plage publique se trouvant à côté de la Marina, le long du quartier Jumeirah Beach Residence, qui lui donne son nom. La plage propose un cadre atypique, avec pour toile de fond, les gratte-ciel de la ville.

La Mer Beach

La plage de la Mer Beach se trouve elle aussi dans le quartier résidentiel de Jumeirah Beach. Cette étendue de 2,5 kilomètres de sable blanc est bordée de palmiers et offre une vue sur les gratte-ciel de Dubaï et notamment l’emblématique Burj Khalifa. C’est une jolie plage familiale, disposant de plusieurs aires de jeux pour les enfants. On y trouve également le parc aquatique Laguna Park, endroit idéal pour s’amuser en famille.

Burj Al Arab Beach

La plage de Burj Al Arab se trouve au pied de l’hôtel du même nom et du Jumeirah Beach Hotel. Elle est l’une des meilleures plages de Dubaï, offrant une vue spectaculaire sur l’iconique tour du Burj Al Arab, l’un des hôtels les plus réputés au monde, véritable symbole de la ville.

Marina Beach

La plage de Marina Beach se trouve dans l’un des nouveaux quartiers de Dubaï, aux pieds d’immenses gratte-ciel. Cette grande plage de sable fin est propice au farniente et à la baignade. On y trouve de nombreuses boutiques et centres commerciaux le long de la Marina.

Al Mamzar Beach Park

Al Mamzar Beach Park abrite 5 plages de sable fin où vous pouvez vous baigner et bronzer. Cet immense parc est une véritable oasis de verdure, traversé de promenades et de pistes cyclables, au nord-est de Dubaï. L’endroit dispose également de 3 piscines ainsi que d’une aire de jeux pour les enfants. L’endroit est idéal pour profiter du soleil en famille.

Black Palace Beach

La plage de Black Palace Beach, aussi appelée Al Sufouh Beach ou Secret Beach, est l’une des plages les plus difficiles à trouver de Dubaï. Elle est située entre l’archipel artificiel de Palm Jumeirah et le Burj Al Arab. C’est une plage sauvage et préservée du tourisme de masse. C’est l’une des rares plages de Dubaï qui n’est pas aménagée. La baignade y est en revanche surveillée et un parking gratuit est à disposition. La plage offre une vue imprenable sur la tour de l’hôtel Burj Al Arab et Palm Jumeirah, notamment au moment du coucher du soleil.

Quelle est la meilleure période pour se baigner à Dubaï ?

La ville de Dubaï est située au bord du golfe Persique. Le climat y est subtropical, et donc très chaud. Le soleil y est garanti toute l’année. Il est toutefois recommandé d’éviter l’été, car les températures peuvent monter jusqu’à 45 °C et sont difficilement supportables. Des vents assez violents peuvent également déclencher des tempêtes de sable. Il est difficilement possible de profiter des différentes plages à cette période de l’année.

Les meilleures périodes pour profiter de Dubaï s’étendent d’octobre à novembre et de mars à mai. Les températures y sont plus agréables, entre 27 et 30 °C, et les eaux de la mer du golfe Persique sont aux alentours de 27 °C.

Dubaï pourrait être votre prochaine destination avec nos voyages Tout Compris by Club Med.

Vous aimerez aussi...