Oman en février : que découvrir ?

Partez à la découverte d’Oman ! Ce petit pays de la péninsule d’Arabie offre des paysages tout à fait exceptionnels. Plongez au cœur d’une nature d’une grande beauté, entre désert, oasis et sublimes littoraux ! Partir à Oman en février, c’est aussi profiter d’un climat idéal pour découvrir le pays lors d’un voyage inoubliable.

Oman en février : un climat idéal

Situé dans la péninsule d’Arabie, Oman bénéficie d’un climat aride, nuancé par les reliefs et les régions. En général, les températures y sont toujours plutôt élevées, surtout lors des mois d’été sous le soleil d’Oman. Prévoir un séjour à Oman en février, c’est donc s’assurer de chaleurs tout à fait supportables pour visiter le pays à son rythme. Privilégiez un séjour à Oman durant les mois d’hiver est idéal pour profiter au maximum des trésors du pays durant vos vacances. Les températures oscillent entre 24 et 28 degrés la journée et entre 12 et 17 degrés la nuit.Le sultanat d’Oman est un pays d’une grande richesse, tant par sa nature à la fois désertique et luxuriante que par ses villes chaleureuses et accueillantes. Le climat agréable à Oman en février vous permettra de découvrir les plus beaux sites du pays, comme Wadi Shab, à découvrir uniquement à pied, ou encore Wahiba Sands près de Sur, un petit désert de dunes d’une grande beauté. Vous ne manquerez pas non plus de visiter Mascate en février, la capitale du sultanat, mais aussi Sour ou bien la petite ville animée de Nizwa durant votre voyage.

Oman en février : escapades urbaines omanaises

Votre découverte d’Oman en février débutera sans nul doute à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman, destination soleil. Imprégnez-vous de l’ambiance de cette cité dans le quartier de Mutrah, présenté comme le plus beau quartier de la ville. Durant votre voyage, prenez le temps de flâner sur la corniche et d’observer les « dhow », les bateaux traditionnels se reposant dans la baie de cette superbe destination. Les montagnes en fond confèrent à la ville un panorama exceptionnel. Ne manquez pas la découverte du souk de Mutrah, incontournable lieu de rencontre du quartier, où vous pourrez trouver de nombreuses boutiques de produits orientaux. Si vous avez un petit creux durant vos découvertes, filez dans le quartier de Ruwi, puis dirigez-vous vers le vieux Mascate pour admirer le palais du Sultan. Terminez votre séjour à Mascate en visitant la Grande Mosquée de Mascate à l’architecture exceptionnelle.Sour est également une ville à ne pas manquer durant votre séjour à Oman en février, elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles villes du pays. Sous des températures agréables, découvrez la ville en vous baladant sur le port puis sur la corniche qui longe la lagune d’un bleu profond. Durant votre voyage, accordez-vous un moment de détente sur la plage de Sour et admirez le panorama exceptionnel sous le soleil. Profitez de votre escapade en février pour visiter le chantier de boutres, et en apprendre plus sur la fabrication de ces superbes bateaux en bois. Il fait bon vivre à Sour en février !

Le saviez vous ?

Le Fort Al-Jalali avec le Fort de Marani, garde l’entrée de la capitale à Masacate. C’est un des lieux incroyables à découvrir lors de votre séjour au Sultanat d’Oman.

Plongez au cœur de la nature exceptionnelle d’Oman

Si les villes sont à visiter absolument à Oman en février, le sultanat offre également des paysages grandioses et des lieux naturels à couper le souffle ! Durant votre voyage, les wadis figurent parmi les incontournables d’Oman et sont indubitablement à voir durant votre séjour à Oman en février. Ces superbes canyons creusés dans la roche par les rivières sont de vraies oasis de nature, offrant des paysages grandioses pour des moments de détente absolue durant vos vacances ! Le wadi Tiwi est l'un des plus beaux du sultanat ! Accessible en 4 × 4 uniquement, le wadi Tiwi vous offre des bassins d’eau turquoise entourés de montagnes ocre, un panorama omanais superbe pour un après-midi détente à Oman en février !Autre perle de la nature omanaise à ne pas manquer durant votre circuit omanais, le désert de Wahiba Sands, situé à environ 2 heures de Mascate. Offrez-vous une escapade inoubliable au cœur de ce désert exceptionnel, et profitez d’une nuit en campement pour y admirer le coucher du soleil et la beauté du ciel étoilé, isolé de tout : une expérience unique à vivre durant votre séjour à Oman en février !En quête d’authenticité, posez vos valises à Oman et découvrez un pays aux richesses naturelles et culturelles insoupçonnées. Édifices historiques d’exception, population accueillante et sites naturels incroyables, Oman, c’est la promesse d’un voyage féerique au cœur de la péninsule d’Arabie.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus