Partir en famille en Jordanie

Bien qu’étant un petit pays, la Jordanie recèle bien des trésors à venir découvrir en famille. De la mer morte au site de Pétra, partez à la découverte de ce pays désertique aux multiples facettes et partagez un séjour inoubliable en Jordanie en famille.

Pétra, un joyau du désert

Il est impossible d’envisager un voyage en Jordanie en famille sans passer par la mythique Pétra. Cette ville millénaire est sans conteste le joyau du pays. Fondée au 11e siècle avant Jésus Christ, elle a connu une vie urbaine foisonnante autour de l’encens et des épices puisqu’elle était alors installée sur le chemin des principales routes marchandes de la région. Célèbre pour ses bâtiments gigantesques creusés à même la roche, comme le Khazneh ou le monastère Al Deir, Pétra offre néanmoins un panorama exceptionnel sur la province. Vous pourrez ici admirer les montagnes, les canyons et aussi les falaises qui encadrent la ville. Petits et grands ne pourront qu’être émerveillés par la beauté du lieu et s’amuser à arpenter le célèbre Siq qui n’est autre qu’un étroit passage au cœur de la roche.

Le saviez-vous ?

Si votre circuit le permet, offrez-vous une nuit en plein désert de Wadi Rum pour admirer le ciel étoilé. Ici, aucune pollution lumineuse ne vient gêner l’observation des milliers d’étoiles qui vous entourent. Le spectacle est alors unique et saisissant.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

Un séjour au cœur du désert de Wadi Rum

Il suffit d’une seule visite à Wadi Rum pour en tomber amoureux. Car ce désert est sans doute l’un des plus beaux de la planète. Installé sur votre monture, un dromadaire, vous partez ici à l’assaut de cette grande étendue désertique. Et n’y cherchez aucune dune. Contrairement au désert du Sahara par exemple, celui de Wadi Rum ressemble plutôt aux paysages du Far West. Après quelques heures de balade, votre séjour en Jordanie en famille et votre départ de Wadi Rum se poursuit par une pause bien méritée sous une tente bédouine. Vous pouvez alors vous restaurer et vous rafraîchir avant de repartir en Jeep pour continuer la visite. Sachez que de belles surprises attendent ici petits et grands. Vous pouvez ainsi vous essayer à une activité d’escalade sur certains des gros rochers de la zone. Plus loin, il vous est même possible de découvrir quelques gravures datant du 3e siècle et même de surfer sur l’une des rares dunes de Wadi Rum.

Le saviez-vous ?

Le mont Nebo et la route du roi qui y mène sont considérés comme de hauts lieux de pèlerinage. Car c’est le chemin qu‘emprunta Moïse avec ses fidèles lors de sa découverte de la terre promise.

Partez à la découverte du nord du pays

Tout aussi fascinant, le nord du pays vous réserve de belles surprises lors de votre voyage en Jordanie en famille. La mer morte est par exemple l’une des attractions du pays. Avec sa concentration élevée de sel dans l’eau, la baignade ressemble plus ici à une flottaison. Comptez alors sur vos enfants pour s’amuser copieusement et défier cette eau unique au monde. À Jerash ensuite, vous pouvez admirer des vestiges romains parmi les mieux conservés au monde. Longtemps cachés et préservés par une couche de sable, ils offrent un témoignage émouvant du mode de vie dans l’antiquité. Considérée aujourd’hui comme la ville provinciale la mieux conservée de l’empire romain, il ne faut surtout pas la manquer. Non loin de là, le mont Nebo est lui aussi incontournable en Jordanie. Vous entrez d’ailleurs ici en terre sainte. L’ascension y est facile et accessible, même aux plus petits, et offre une vue exceptionnelle sur la vallée. D’ici, il vous est même possible d’apercevoir la mer morte si le ciel est dégagé. Mais ne faites pas non plus l’impasse sur la découverte d’Amman, la capitale de la Jordanie. Vous pourrez alors prendre le temps d’y visiter la Mosquée Abdallah, l’une des rares à être ouverte aux non-musulmans, ou bien encore de découvrir la citadelle de la ville afin de mieux comprendre son histoire. De là, vous pouvez d’ailleurs profiter du superbe point de vue sur Amman et sur son théâtre romain de 6 000 places.La Jordanie est un pays qui renferme de merveilleux trésors naturels et culturels. Vous y rendre en famille vous permet donc de profiter d’un séjour exceptionnel et initie sans aucun doute vos enfants à la magie des voyages et des découvertes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus