Visiter la Jordanie en décembre

Un séjour en Jordanie en décembre, c’est la promesse de profiter de vacances agréables. À cette période de l’année, les matinées peuvent être fraîches, mais les températures journalières suffisent pour découvrir tous les trésors jordaniens. Depuis la capitale, Amman, jusqu’à Pétra ou le désert du Wadi Rum, visiter la Jordanie en décembre est une belle opportunité pour parcourir le pays, au départ d’Amman, jusqu’au désert du Wadi Rum.

Cap sur la capitale jordanienne : Amman

Faire l’impasse sur Amman est inconcevable lors de votre séjour en Jordanie en décembre. L’hiver reste doux et sec et les températures oscillent entre 7 et 16°C. Lors de votre venue en Jordanie en décembre, il se peut que de la neige tombe pendant votre voyage, ce qui ajoutera au charme de la capitale, notamment dans l’ouest de la ville culminant à 1 000 m d’altitude. Capitale d’avenir, Amman est résolument dynamique avec ses commerces modernes, ses restaurants animés et son rythme nocturne soutenu. On vient visiter Amman en décembre pour ses nombreux trésors qui rappellent la riche histoire de la capitale de la Jordanie datant de plus de 8 000 siècles avant J.-C. Les ruines romaines telles que la citadelle, le théâtre romain, le temple d’Hercule ou encore le musée National de Jordanie seront des arrêts indispensables pour partir à la découverte du pays.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

Visiter le site archéologique de Pétra

Autre lieu magnifique à découvrir lors de votre séjour en Jordanie en décembre : Pétra et son sublime site archéologique. Située dans le sud du pays, à 900 mètres d’altitude, Pétra possède le même climat qu’Amman, avec des températures hivernales similaires, voire des températures négatives. Mais le soleil est présent toute la journée en décembre : la météo idéale pour un séjour en Jordanie. En matière d’histoire, vous serez ravi, puisque ce site est peuplé depuis la Préhistoire. Tombeaux, temples et autres édifices religieux ont progressivement été érigés et subliment Pétra, à visiter en journée, sous le soleil qui donne de si jolies couleurs au site. Ce qui est aussi très surprenant est le réseau de citernes, canaux, barrages, tunnels et réservoirs qui permettaient de recueillir les eaux de pluie. Ils confirment la qualité de la technologie hydraulique déjà bien présente des siècles avant J.-C en Jordanie. L’architecture hellénistique est très marquée également et donne encore plus de beauté à Pétra.Si vous souhaitez rester dans le même type de découvertes pendant le reste de votre voyage, rendez-vous au sein de la cité antique de Jerash. La légende raconte qu’elle aurait été construite par Alexandre le Grand vers le IVe siècle avant J.-C. Jerash est peuplée depuis le Néolitique et demeure un lieu touristique très visité en Jordanie.

Le saviez-vous ? Pétra, une construction originale

Le site archéologique de Pétra a été façonné dans le roc au sein d’un cirque de montagnes. À l’intérieur de ces montagnes se trouvent les fameux couloirs et défilés qui font la célébrité de cet endroit si atypique.

Le désert du Wadi Rum, à la croisée de riches histoires

Le désert du Wadi Rum se situe à l’extrémité sud de la Jordanie, proche de la frontière de l’Arabie saoudite. Visiter ce lieu magique lors de vacances en Jordanie en décembre sera particulièrement agréable étant donné sa situation géographique, ses températures et son climat. Un lieu haut en couleur qui a été rendu célèbre par Lawrence d’Arabie au début du XXe siècle. Surnommé la route du Roi, le désert du Wadi Rum rappelle aussi les conditions de vie difficiles des Bédouins et leur vie dans les campements, au cœur d’un climat désertique. Ce lieu si singulier de Jordanie a été habité par des populations variées : Nabatéens, Romains et Croisés. Une mixité qui a vu naître un patrimoine somptueux, dont Umma ar-Rasas, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Signifiant « Vallée de la lune », le désert du Wadi Rum a été sculpté par l’érosion d’un cours d’eau survenue dans les roches de grès et de granit. Lors de votre découverte de ce lieu pendant votre circuit en Jordanie en décembre, vous serez surpris d’observer tant de différences, d’une zone à l’autre, au cœur du vaste désert.Venir en Jordanie en décembre promet de belles surprises pour tout curieux et amoureux de la nature. Parmi les trésors s’ajoutant à ceux d’Amman, de Pétra ou encore du désert du Wadi Rum, se trouve aussi le château de Kérak dominant la vallée de la mer Morte. Visiter la Jordanie au mois de décembre sera votre plus beau cadeau de Noël.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus