Combien de temps rester aux Émirats Arabes Unis

Vous souhaitez déterminer combien de temps rester aux Emirats Arabes Unis ? Scindés entre désert, architecture séculaire et moderniste, la région offre multiples possibilités de visites. Des gratte-ciels vertigineux de Dubaï à ses marchés aux mille et une couleurs et effluves, aux immenses étendues de sable d’Abu Dhabi et sa mangrove en pleine ville : votre circuit vous mènera en terrain inconnu, pour votre plus grand bonheur. Voici quelques idées pour vous aider à savoir combien de temps rester aux Emirats Arabes Unis.

S’envoler pour trois jours à Abu Dhabi

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester aux Emirats Arabes Unis pendant votre voyage, peut-être souhaiterez-vous réaliser un circuit à Abu Dhabi, ville prisée des touristes et expatriés ? Afin de profiter de circuits urbains et des itinéraires nature, prévoyez un séjour aux Émirats Arabes Unis d’une durée de quatre jours car les alentours de la ville méritent la visite également. Commencez votre circuit par la mosquée Sheikh Zayet, un magnifique monument drapé de blanc et d’or, faisant écho au Taj Mahal. Cet incroyable ensemble architectural compte 82 dômes et quatre minarets hissés à 107 mètres… Au gré de votre visite, admirez les lignes tantôt courbés tantôt droites de l’édifice ainsi que l’incroyable lustre de cristaux Swarovski brillant de mille feux : il s’agit du plus grand jamais créé. D’autres joyaux se nichent au gré du circuit, notamment des pierres semi-précieuses (agate, lapis-lazuli, améthyste) drapant les colonnes.Continuez votre visite dans l’enceinte de la ville en vous rendant dans l’un des sites culturels les plus renommés depuis quelques années : le Louvre d’Abu Dhabi, inauguré en 2017. Il renferme environ 600 issues de l’Antiquité au XXe siècle. Enfin, poussez votre visite jusqu’aux marchés d’Abu Dhabi logés dans le quartier d’Al Mina. On y trouve l’une des perles gastronomiques d’Abu Dhabi : les dattes, un précieux souvenir à ramener de votre circuit.Evadez-vous du tumulte urbain en réalisant un incroyable circuit en kayak au cœur de la mangrove. Au beau milieu de la ville s’étend une magnifique rivière de verdure cernée par une eau turquoise. L’une des activités les plus insolites de la région à faire en famille… Continuez sur cet itinéraire nature en vous évadant en plein désert : un circuit traversant des tapis orangés, pourquoi pas à dos de chameau ?

Le saviez-vous ?

La mosquée Sheikh Zayet d’Abu Dhabi a été construite en fonction de la lune. Les jours de pleine lune, elle se pare d’un éclairage clair et devient plus foncée à mesure du rétrécissement du croissant. Un spectacle saisissant à ne pas manquer pendant votre voyage aux Émirats Arabes Unis en famille.

Partir quatre jours à Dubaï

En déterminant combien de temps rester aux Emirats Arabes Unis, prévoyez une étape à Dubaï, un lieu incontournable pour les amateurs d’architecture urbaine. Un séjour d’une durée de quatre jours vous permettra de bien appréhender la ville et prendre le temps de vous attarder dans des restaurants durant votre circuit. Certains prolongent même leur visite de Dubaï jusqu’à une semaine, séduits par la dolce vita dubaïote.
Démarrez votre visite par la vieille ville de Dubaï regorgeant de souks, typiques des Émirats Arabes Unis. Vous réaliserez un circuit entre les étals jaunes, rouges, bruns, dorés dégageant de multiples odeurs pendant la journée. Au gré de votre visite, vous trouverez sans doute chaussure à votre pied car de nombreux objets artisanaux (maroquinerie, vêtements, chaussures…) y sont exposés. Continuez votre circuit jusqu’au fleuve afin d’admirer les géants d’acier depuis les eaux calmes. Puis, prenez de la hauteur jusqu’à Burj Khalifa, plus haute tour du monde hissée à 828 mètres ! Pour se rendre jusqu’au 148ème étage de la tour du Burj Khalifa et contempler les flots de gratte-ciels en contrebas, il convient de réserver à l’avance.À l’image d’Abu Dhabi, Dubaï offre également de nombreuses possibilités de circuits dans le désert. Au départ de Dubaï, évadez-vous pour une visite en 4x4 en plein cœur des dunes ocre du désert et, si le cœur vous en dit, admirez ce paysage depuis le ciel, en montgolfière ! Un circuit inoubliable lors de votre séjour aux Émirats Arabes Unis en famille.Vous avez encore un peu de temps et souhaitez toujours savoir combien de temps rester aux Emirats Arabes Unis ? L’oasis d’Al Aïn saura vous séduire ! Ce havre de verdure regorge de palmiers dattiers dégageant de délicieuses odeurs mielleuses. Une visite au cœur de ses allées arborées vous est hautement recommandée à l’instar de Jebel Hafeet, point culminant des Emirats à 1240 mètres façonnée d’une magnifique roche calcaire. Voilà pourquoi un circuit de plus d’une semaine s’impose aux Emirats Arabes Unis !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus