Quand partir à Dubaï ?

Vous aimez la chaleur ou, au contraire ne la supportez pas du tout, et vous souhaitez savoir quand partir à Dubaï ? Avec son climat désertique, l’Émirat de Dubaï présente des températures douces en hiver et très chaudes en été, pour une pluviométrie quasi inexistante. La météo est ensoleillée tout au long de l’année et permet aux amateurs de soleil de dénicher leur petit coin de paradis. Voyons ensemble quand partir à Dubaï pour profiter de la chaleur, de températures plus douces, ou pour visiter le désert de l’Émirat.

Quand partir à Dubaï pour les amateurs de températures chaudes ?

Vous appréciez les températures élevées et la météo ensoleillée ? Alors, ne vous demandez plus quand partir pour Dubaï et choisissez l’été sans hésiter ! En juillet et en août, les mois les plus chauds de l’année, vous trouverez des températures qui avoisinent 34°C au lever du soleil et qui peuvent culminer à 42°C l’après-midi ! Avec un niveau d’humidité très faible, de l’ordre de 10 % à 15 % en général, le climat de Dubaï reste agréable à supporter, même durant l’été. De plus, les précipitations sont inexistantes sous le climat désertique de la région. Au total sur l’année, 4 jours de pluie sont recensés en moyenne, mais ils sont étalés en hiver pour un jour de pluie par mois environ. Si vous partez à Dubaï en été, vous pourrez profiter d’une météo ensoleillée et d’une température de l’eau et de l’air qui frisent la perfection. Amateurs de baignades, sachez que la température de l’eau du golfe Persique est d’environ 32°C en juillet et en août, vous permettant de passer des journées entières dédiées à la baignade et aux sports nautiques. Ne vous demandez plus quand partir à Dubaï pour profiter d’une météo idyllique et de températures chaudes, optez pour l’été !

Venez découvrir les produits Club Med aux Émirats Arabes

Quand partir à Dubaï pour trouver la fraîcheur ?

Vous voulez éviter les températures chaudes de l’été ? Pour savoir quand partir pour Dubaï si vous recherchez des températures plus douces, vous devez prendre en compte les spécificités du climat désertique qui y règne. Quelle que soit la saison, le soleil est omniprésent et la météo connaît une absence de nuages. Les températures, elles, varient beaucoup d’une saison à l’autre. Sans jamais être froid, ce climat désertique propose des températures très élevées l’été, mais bien plus douces au début du printemps. Les mois de mars et d’avril, ou même novembre pour l’automne, présentent des températures bien plus intéressantes pour visiter Dubaï. Le matin, vous aurez des températures comprises entre 18°C et 21°C pour ces trois mois hors saison. L’après-midi, le mercure grimpe sans pour autant être insupportable : comptez entre 29°C en mars et 33°C en avril. Le climat de type désertique qui règne à Dubaï permet aussi de profiter d’une température de l’eau agréable en période hors saison. Grâce à la météo idéale de l’Émirat, l’eau reste entre 21°C au minimum en mars, 24°C en moyenne en avril, et même 27°C en novembre ! Au printemps et en automne, le golfe Persique possède une température équivalente à celle de la Méditerranée en été. Si vous souhaitez sortir de la ville de Dubaï, le climat de son désert doit être scruté pour partir en expédition sans danger.

À quelle saison partir pour visiter le désert de Dubaï ?

Le désert de Dubaï possède lui aussi, bien évidemment, un climat de type désertique chaud. Comme la ville, les températures sont très chaudes en été et légèrement plus douces au printemps et en automne. La météo, au beau fixe toute l’année elle aussi, comporte même moins de jours de pluie que près du golfe Persique. En moyenne, il ne pleut qu’un jour ou deux par an ! Vous ne risquez donc pas de devoir mettre un blouson si vous partez en expédition dans le désert. Comme il n’y a pas d’ombre dans le désert de Dubaï, il est conseillé de le parcourir en hiver, lorsque les températures sont les plus basses de l’année. Choisissez les mois de décembre à février, qui ont des températures comprises entre 18°C le matin et 25°C l’après-midi.Pour décider de la période quand partir à Dubaï, vous devrez prendre en considération la météo ensoleillée de l’Émirat ainsi que son climat de type désertique. Si vous recherchez les températures élevées de ce genre de climat, vous pouvez vous y rendre en été, lorsqu’elles dépassent 40°C. Par contre, si vous préférez les températures plus douces ou si vous rêvez de vous rendre dans le désert, choisissez l’hiver ou la période hors saison. Quelle que soit la saison, le climat désertique de Dubaï permet à toutes les sensibilités de visiter l’une des villes les plus futuristes du monde !

Le saviez-vous ?

Le climat de Dubaï est de type désertique chaud ! Contrairement aux déserts d’Arabie ou du Sahara, qui voient les températures descendre très souvent sous 0°C, le désert de Dubaï reste très chaud même la nuit et en hiver. Ainsi, comptez sur des températures minimales de 18°C en janvier et de 19°C en décembre, soit l’équivalent de l’été dans le sud de la France !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus