Passer Noël en Jordanie

La Jordanie à Noël et en famille ? Que demander de mieux ? Il faut avouer que la Jordanie est une destination de rêve. Vous pourrez alors passer des fêtes de fin d’année au soleil en plein désert ou au cœur d’Amman, la capitale. Les pluies sont rares dans ce pays désertique et aride, même pendant Noël. Si les températures sont plus fraîches en hiver qu’en été, le soleil est généralement au rendez-vous à Noël. Pour préparer votre voyage de Noël en Jordanie, nous avons de nombreuses idées à vous souffler pour vous assurer de ne rien manquer de ce pays qui accueille en son sein de véritables merveilles culturelles.

Visiter Amman pour votre Noël en Jordanie

Dans le nord du pays, la durée d’ensoleillement par jour est d’environ 6 heures, ce qui vous permettra de parcourir les rues d’Amman, la capitale, de jour comme de nuit. C’est en effet l’occasion de profiter de la vie nocturne à Amman sans coucher vos enfants trop tard si vous prévoyez des vacances en famille. De plus, pour votre Noël en Jordanie, vous pouvez vous attendre à des températures moyennes comprises entre 5 et 15 °C. Sachez tout de même que les records de température à Amman, dans le nord de la Jordanie, ont déjà atteint les 26 °C comme les -4 °C. Ainsi, vous aurez peut-être la possibilité d’observer la Citadelle Jabal al-Qal'a, le théâtre antique d’Amman ou encore de majestueuses mosquées sous quelques flocons de neige.À mi-chemin entre la capitale et la mer Morte, vous trouverez la ville de Madaba où se trouve encore la plus vieille représentation cartographique de la Terre sainte et de Jérusalem, une mosaïque connue sous le nom de « Carte de Madaba ». D’une exactitude et d’une précision impressionnante, cette carte, toujours conservée à Madaba, a été un véritable atout pour les archéologues ayant mené des fouilles à Jérusalem. Selon ces mêmes archéologues, la conception de cette carte de Madaba daterait du VIème siècle. Si elle mesurait alors près de 94 m², il n’en reste, de nos jours, plus qu’un quart.

Le saviez-vous ?

La Citadelle Jabal al-Qal'a située à Amman fait partie des sites habités parmi les plus anciens au monde. En effet, les artefacts découverts lors des fouilles archéologiques qui y ont été menées datent d’au moins 7 000 ans, c’est-à-dire de l’époque Néolithique.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

Le sud de la Jordanie à Noël

Après avoir visité Amman et Madaba, vous pourrez vous rendre au sud de la Jordanie pour Noël. Il n’est pas rare que les températures entre le nord et le sud du pays diffèrent de 10 degrés. Ainsi, attendez-vous à des températures un peu plus chaudes si vous descendez jusqu’au golfe d’Aqaba où s’étend la mer Rouge. Si la température de l’eau est plus fraîche qu’en été à Aqaba, cela n’arrête pas tous les touristes. Sachez tout de même qu’à cette époque de l’année, la mer Rouge est à une température comprise entre 21 et 23 °C.Lors de votre voyage en Jordanie, ce sera votre seule occasion de vous baigner dans la mer, puisque la mer Morte est quant à elle trop froide à Noël. La mer Morte se situe au milieu du pays, toutefois sa très longue étendue d’eau facilite et multiplie les possibilités de s’y rendre. Pour votre voyage de Noël en Jordanie, vous pourrez trouver une colline depuis laquelle un beau point de vue vous permettra d’observer cette mer fermée entourée d’un paysage aride et désertique.

Le saviez-vous ?

La mer Morte, située à - 427 mètres, est le point le plus bas de la Terre. Le taux de sel présent dans l’eau ne permet pas de nager mais il est possible d’y flotter. Sachez que le taux de sel y est 10 fois supérieur à la normale !

Un désert insolite pour un Noël incroyable

Non loin d’Aqaba se dresse le désert Wadi Rum aux falaises de grès incroyables. Lors de votre voyage dans le sud de la Jordanie, nous vous conseillons de vous rendre dans le désert Wadi Rum où vous ne souffrirez pas de la chaleur à Noël. Vous y découvrirez les magnifiques arches naturelles façonnées par le temps, le vent et l’eau. Le Wadi Rum dévoile un paysage unique au monde non loin de la cité nabatéenne de Pétra. Pour votre voyage en Jordanie à Noël, vous ne pourrez manquer cette ville aux monuments taillés à même la falaise et considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.Vous voilà les clés en main pour prévoir votre Noël en Jordanie pour un moment en famille chaleureux et insolite. Une histoire culturelle riche et variée vous attend dans ce pays connu pour ses paysages colorés.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus