Que visiter en Jordanie ?

La Jordanie abrite des monuments et des sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous vous demandez que visiter en Jordanie, ils font bien entendu partie des incontournables, tout comme la capitale Amman, Pétra, Jerash, Aqaba ou encore le désert Wadi Rum, au sud du pays. La Jordanie se visite toute au long de l’année, et vous pouvez tout autant prévoir d’y passer les fêtes de Noël que de vous y rendre en été.

Jordanie, que visiter dans le nord du pays ?

Pour celles et ceux qui se demandent quoi visiter en Jordanie, mais plus particulièrement dans le nord du pays, nous vous conseillons de commencer par Amman. La plupart des avions en feront votre premier point d’ancrage en Jordanie et il serait dommage de passer à côté des merveilles que renferme la capitale du pays. De la majestueuse mosquée King Abdullah I au dôme bleu bien particulier, en passant par le théâtre antique d’Amman et ses musées ou encore par les ruines Jabal al-Qal’a, la capitale de la Jordanie saura vous divertir et vous émerveiller pendant plusieurs jours. Pour bénéficier d’une vue imprenable sur la mer Morte, l’oasis de Jéricho, ainsi que les monts de Judée, nous vous conseillons de monter jusqu’au Mont Nébo qui surplombe les environs à une altitude de 840 m. Ce lieu aussi est empreint d’histoire puisque ce serait au mont Nébo que Moïse a découvert la Terre Promise. Il est d’ailleurs possible de visiter les vestiges de la basilique du mausolée de Moïse et d’autres monuments. Au nord de la capitale, vous pourrez également prévoir une excursion à Jerash, une ville gréco-romaine conservée par le sable. Ensevelie depuis des centaines d’années, Jerash n’est plus habitée depuis le XIIème siècle.

Le saviez-vous ?

À quelques kilomètres au sud de la capitale de la Jordanie, vous avez la possibilité de vivre une expérience unique en son genre en vous baignant dans la mer Morte. Avec une eau 10 fois plus salée que la normale et entouré d’un paysage aride, ce lieu offre une expérience surréaliste.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

Jordanie, que visiter dans le sud du pays ?

Quant au sud du pays, pour celles et ceux qui se demandent quoi visiter en Jordanie, nous vous conseillons d’explorer Pétra et le désert Wadi Rum. En route vers le Sud depuis Amman, vous pourrez prévoir de vous arrêter à Pétra dans un premier temps. Cette ancienne capitale du temps des Nabatéens est une citée grandiose de plus de 2 000 ans. L’architecture de Pétra mélange les influences de différentes époques, seule trace aujourd’hui des différents peuples ayant occupés les lieux. Ainsi, les 800 monuments qui occupent encore le site de Pétra permettent d’observer des influences architecturales orientales, égyptiennes et gréco-romaines. Construite au cœur d’un gigantesque massif rocheux, Pétra était une ville où le commerce des encens et des épices était très présent. Les formations architecturales ont été creusées dans un grès rouge dont la couleur est la plus belle à admirer le matin. Cela vous permettra d’ailleurs de profiter d’un peu de fraîcheur.Après votre escale à Pétra, il faudra descendre davantage au Sud pour visiter le Wadi Rum, un désert pas comme les autres qui fait la fierté de la Jordanie. Situé à l’est du golfe d’Aqaba où vous pourrez vous baigner dans la mer Rouge, le Wadi Rum n’est pas un désert de dunes mais de montagnes rocheuses. Unique en son genre, le Wadi Rum offre des paysages spectaculaires accueillant des formations naturelles d’arches rocheuses à découvrir. De nombreuses sources d’eau habitent encore le Wadi Rum où des pétroglyphes datant de la Préhistoire ont été retrouvés. Avant de vous rendre à Aqaba, vous pourrez vous balader dans le labyrinthe rocheux que l’eau et le vent ont façonné au fil des millénaires dans le désert. Pour les amateurs d’escalade, il est possible de se rendre jusqu’au sommet le plus haut de Jordanie, situé à 1 700 mètres d’altitude.Pour savoir que visiter en Jordanie à la période à laquelle vous souhaitez vous y rendre, nous vous conseillons de faire confiance à vos goûts et vos envies. Entre baignades à Aqaba, visites culturelles et excursions à Pétra, Amman et Jerash, vous aurez de nombreuses possibilités pour vivre une expérience unique en visitant la Jordanie.

Le saviez-vous ?

La Jordanie est souvent citée comme le pays des couleurs. Elle porte bien son nom qui fait référence aux teintes de la roche notamment pour cette citée Nabatéenne appelée Pétra la Rose. La capitale du pays est d’ailleurs surnommée Amman la Blanche, sans oublier la présence de la mer Rouge et le désert Wadi Rum où le rouge et l’ocre se mêlent.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus