Combien de temps rester au Moyen-Orient ?

Vous souhaitez savoir combien de temps rester au Moyen-Orient ? La région est si vaste qu’il vous faudra choisir vos destinations en fonction de vos préférences et des pays que vous souhaitez découvrir. Randonnées au cœur du désert, exploration d’oasis, villes millénaires… Voici quelques idées de lieux pour vous donner une idée de combien de temps rester au Moyen-Orient.

Deux jours à Nizwa (Oman), perle de l’Orient

Lorsque vous vous demanderez combien de rester au Moyen-Orient, interrogez-vous sur le type de lieux que vous souhaitez intégrer dans votre séjour. Si vous cherchez à réaliser la visite de villes au patrimoine séculaire si typiques de cette partie du monde tout en vous évadant en pleine nature sauvage, Oman est le bon choix. Cerné par les Émirats arabes unis au nord et l’Arabie saoudite à l’ouest, Oman est un pays qui se dote d’un patrimoine bien particulier ravissant les voyageurs en tous genres. Il convient donc d’y séjourner une semaine pour bien appréhender le pays. Commencez votre séjour à Oman par la visite de Nizwa, fascinante cité millénaire, sur une durée de deux jours. Elle abrite en son sein des édifices religieux très anciens, car elle fut la première d’Oman à se convertir à l’islam. Au gré de votre visite, vous ferez face à des bâtiments dotés d’un âge canonique, vieux de plus d’un millénaire ! Débutez ce séjour gorgé d’histoire par la mosquée Shawadinah, édifiée au VIIe siècle. Vos yeux se porteront sur sa façade aux teintes orangées faisant face aux montagnes dessinant leurs lignes sinueuses en toile de fond. À l’intérieur de ce bijou d’Oman, vous contemplerez le défilé d’arcades, d’anciens portiques ocre et de colonnes dont la robe tranche avec le sol vert turquoise. Les amateurs d’histoire en visite à Oman pourront admirer l’un de ses superbes mihrabs, une cavité creusée au sein du mur indiquant la direction de la Mecque et de Jérusalem. Poursuivez cette aventure à Oman en réalisant la visite du souk de Nizwa. Épices, instruments de musique, chaussures, sacs et bien d’autres éléments forment une vaste palette de couleurs orange, jaune, rouge, et vous offriront une occasion idéale de ramener des souvenirs lors de ce séjour à Oman. Au cours de cette visite, laissez-vous enivrer par les effluves du souk et son brouhaha apaisant accompagnant vos flâneries. Ce marché est considéré comme l’un des plus beaux d’Oman.

Cinq jours au cœur des oasis d’Oman

Combien de temps rester au Moyen-Orient pour admirer de magnifiques oasis ? Continuez votre séjour à Oman en vous évadant vers ses grands espaces loin des rues bondées et des places de marché. Sachez qu’une bonne partie du territoire d’Oman se compose d’un désert rougeoyant. Profitez-en pour consacrer les cinq jours restants à un séjour en pleine nature aux alentours de Nizwa et plus loin encore. Rendez-vous à Wadi Bani Khalid, une superbe piscine d’eau douce nichée au creux des montagnes : l’idéal pour agrémenter votre séjour d’une note de détente. Piquez une tête dans son eau bleu clair, cernée de palmiers à 600 mètres d’altitude. Vous nagerez à Oman au beau milieu d’un désert de 10 000 m2, en plein cœur du massif du Hajar. Il s’agit probablement de l’une des plus belles régions du sultanat d’Oman. Pensez à immortaliser les paysages alentour durant votre séjour dans la région : les cultures en terrasses s’étendent en contrebas des villages traditionnels, grottes et multiples oasis surgissant comme un mirage au beau milieu des terres arides. Réaliser un séjour à Oman revient à en prendre plein les yeux…

Quatre jours à Dubaï

En vous demandant combien de temps rester au Moyen-Orient, peut-être envisagerez-vous d’effectuer un séjour à Dubaï ? Première ville des Émirats arabes unis, Dubaï est une ville d’expatriation. Bon nombre de voyageurs décident de s’installer à Dubaï, séduits par sa qualité de vie. Pour bien appréhender les joyaux de la cité, prévoyez un séjour quatre jours à Dubaï. Commencez par la visite du vieux Dubaï et de ses multiples souks où l’on trouve une mine d’or d’objets artisanaux. Après cette session d’emplettes, offrez-vous une visite en bordure de fleuve. Poursuivez votre séjour dans cette ville atypique en prenant de la hauteur à Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, perchée à 828 mètres ! Vous pourrez accéder jusqu’au 148e étage et contempler la vue sur la rivière de gratte-ciels environnants… Après votre visite urbaine, offrez-vous une échappée dans le désert : un must-do à Dubaï. Au départ de la ville, vous pourrez vous évader pour un incroyable circuit en 4 × 4 au beau milieu des dunes orangées, voire survoler ce paysage martien des Émirats arabes unis en montgolfière : une visite féérique…Si le temps vous le permet, offrez-vous un séjour en toute détente loin des villes au sein des plages d’Oman et notamment à Mascate. Le récif corallien y est quasiment intact et c’est un véritable bonheur de plonger dans son univers sous-marin où sillonnent tortues, requins-baleines et bien d’autres curiosités. Vous voilà parti pour un séjour féerique au Moyen-Orient entre histoire et découvertes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus