Que faire en vacances en Jordanie ?

Quoi faire en Jordanie lorsqu’on décide d’en faire sa destination pour les vacances ? Toutes celles et ceux à la recherche de trésors culturels se posent la question pour organiser au mieux leur voyage. De l’incontournable cité de Pétra au magnifique désert Wadi Rum, sans oublier l’étrangeté de la mer Morte et des villes comme Amman, Aqaba ou Madaba, la Jordanie est un pays qui regroupe une incroyable pluralité de paysages et de monuments à découvrir lors d’un voyage dépaysant.

Prévoir l’itinéraire de son voyage en Jordanie

Vous cherchez que faire en Jordanie durant vos vacances ? Pourquoi ne pas commencer par explorer Amman, la capitale du pays où votre avion vous déposera ? Amman accueille en son sein sites historiques, ruines anciennes et autres musées qui pourront vous charmer. Dans cette capitale pleine de vie, mosquées, échoppes et kebabs peuplent les rues. La citadelle Jabal al-Qala’a d’Amman, sur les hauteurs de la ville, vous attend avec ses magnifiques vestiges d’une ancienne acropole romaine. Au-delà d’Amman, le pays regorge d’une histoire riche, comme vous pourrez vous en rendre compte en prenant la route vers le mont Nébo.Parmi les incontournables d’un voyage en Jordanie, se trouvent les théâtres, les temples, les thermes, les forteresses et autres vestiges de l’Empire romain qui dévoilent une partie de l’histoire de ce pays. Non loin d’Amman, Madaba est une ville citée dans la Bible, se trouvant sur la route des Rois qui vous mènera à Pétra. Réputée pour ses mosaïques byzantines, Madaba est une ville riche en histoire.

Le saviez-vous ?

Le mont Nébo est défini par l’Ancien Testament comme le lieu où Moïse, accompagné de son peuple, a découvert la Terre promise. Lors de votre voyage en Jordanie, vous pourrez notamment y découvrir des monuments comme les vestiges de la basilique du mausolée de Moïse.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

Découvrez Pétra, la célèbre cité nabatéenne

Ancienne capitale des Nabatéens, Pétra est un site grandiose à visiter lors d’un voyage en Jordanie où a longtemps fleuri le commerce des épices et de l’encens. Ce sont près de 800 monuments qui prennent place au cœur d’un gigantesque massif rocheux de grès rouge. Pétra regroupe un mélange d’influences architecturales gréco-romaines, égyptiennes et orientales. Nous vous conseillons de vous lever tôt pour profiter de la fraîcheur du matin afin de profiter au maximum de votre visite des gorges et ravins menant aux nombreux édifices. Cela vous permettra de bénéficier des plus belles couleurs et d’éviter les fortes chaleurs.Une fois à Pétra, nous vous conseillons de prévoir une escapade dans le désert Wadi Rum, à proximité. Ce désert est un incontournable lors d’un voyage en Jordanie. Contrairement à la plupart des autres, ce désert ne se constitue pas uniquement de sable. Pour cette raison, le Wadi Rum est qualifié de désert unique. Situé à l’extrémité sud de la Jordanie, vous y trouverez peu de dunes. C’est pour ces montagnes rocheuses et falaises de grès que le Wadi Rum est une destination à prévoir dans votre voyage en Jordanie. Des arches naturelles magnifiques pourront y être observées. Les beaux panoramas que procurent certains points de vue en hauteur du Wadi Rum valent également le détour ! Vous pourrez ensuite vous diriger vers Aqaba pour vous baigner dans la mer Rouge.

Le saviez-vous ?

Pétra fait partie des sites classés de l’UNESCO. À ce titre, le nombre de visiteurs par jour est limité à 5 000. Renseignez-vous avant de vous y rendre lors de votre voyage en Jordanie !

La mer Morte pour une baignade inédite

Si vous vous posez la question que faire en Jordanie, nous vous conseillons aussi de tenter une baignade dans la mer Morte. Ce lieu mythique offre une expérience unique où il est possible d’avoir la sensation de flotter sur l’eau. Connue comme l’étendue d’eau la plus salée au monde, la mer Morte est le point le plus bas de la Terre. Située à 427 mètres sous le niveau de la mer, se baigner dans la mer Morte procure des sensations uniques et la concentration de sel permet de purifier la peau de manière agréable.Située dans un paysage aride, la mer Morte dégage une odeur de soufre très particulière. Expérience incontournable lors d’un voyage en Jordanie, la mer Morte se pare d’une couleur étrange et surréaliste. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’observer cette grande étendue d’eau de près de 800 km² depuis certaines falaises environnantes, comme le point de vue de la citadelle Massada par exemple. Il est aussi possible de l’observer depuis le parc naturel d’Ein Gedi, il vous faudra alors traverser la frontière et vous rendre en Israël.Prévoir un voyage en Jordanie pendant les vacances est une excellente idée pour partir à la découverte d’un pays aux richesses culturelles incroyables. En complétant vos journées par la dégustation des spécialités culinaires du pays, vous pourrez vivre une expérience comblée et complète de la Jordanie.

Le saviez-vous ?

Veuillez toutefois noter qu’il est conseillé de se baigner pour une durée inférieure à 10 minutes. En effet, le fort taux en sel peut être néfaste pour le corps humain. Raison pour laquelle aucune vie animale ou végétale ne pousse d’ailleurs dans la mer Morte, contenant 10 fois plus de sel que l’eau de mer classique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus