Les plages de rêve en Jordanie : les lieux à ne pas manquer

Si la Jordanie n’est pas principalement connue pour ses plages, ces dernières offrent pourtant des panoramas de rêve et de véritables opportunités de détente, notamment à Aqaba. En Jordanie, les plages vous attendent pour la baignade et de nombreuses activités aquatiques comme le snorkeling. Sur les rivages de la mer Rouge ou au pied de la mer Morte, votre voyage en Jordanie au rythme des plus belles plages promet un beau programme.

Jordanie, les plages de la mer Morte

La Jordanie vous accueille sur des plages variées mais sublimes. Si vous êtes à la recherche de plages intimistes, vous trouverez votre bonheur non loin d’Amman, la capitale du pays. L’eau extrêmement salée de la mer Morte permet une expérience unique. En effet, vous aurez l’impression de flotter sur l’eau. Après votre baignade dans la mer Morte, n’hésitez pas à prendre une longue douche afin de débarrasser votre peau du sel et éviter d’éventuelles démangeaisons. Pas d’inquiétude : en Jordanie, de nombreuses plages sont équipées de douches, et même de chaises longues. À proximité de la mer Morte, il est possible de sentir une odeur de soufre très emblématique. D’une couleur étrange, cette mer un peu particulière est entourée d’un paysage aride qui rend le lieu surréaliste. De nombreux points de vue permettent de l’observer. Vous pouvez notamment vous rendre dans le parc naturel Ein Gedi ou encore à la citadelle Massada pour prendre un peu de hauteur et admirer cette magnifique étendue d’eau de plus de 800 km².

Le saviez-vous ?

L’eau de la mer Morte est 10 fois plus salée que l’est habituellement l’eau de mer. Il s’agit d’une expérience unique à vivre ! Notez qu’il est déconseillé de se baigner dans une eau aussi salée pendant plus de 10 minutes.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

Jordanie, les plages de la mer Rouge

Près d’Aqaba, une ville qui vaut le détour entre deux plages de rêve en Jordanie, vous aurez la possibilité de vous baigner dans une eau un peu moins salée : celle de la mer Rouge. Vous trouverez facilement de longues plages de sable pour vous baigner dans le golfe d’Aqaba, au sud du pays. Aqaba est d’ailleurs le lieu propice pour ne pas se cantonner à la baignade si vous séjournez en Jordanie et en profiter pour tenter une expérience aquatique : le snorkeling. Avec un masque et un tuba, vous pourrez découvrir le monde sous-marin et nager au milieu des poissons, pour un voyage dont vous vous souviendrez longtemps. Votre masque vous permettra également d’observer les magnifiques jardins coralliens de Jordanie qu’accueille la mer Rouge. L’eau translucide vous permettra d’admirer les fonds sous-marins le temps d’une baignade pas comme les autres.Lors d’un voyage en Jordanie en avril et mai, l’eau de la mer Rouge est encore un peu fraîche même s’il est déjà possible de s’y baigner. Si vous en avez la possibilité, attendez le mois de juillet pour partir en Jordanie et profiter des plus belles plages du pays.

Le saviez-vous ?

La faune sous-marine de la mer Rouge accueille des coraux mous, des coraux durs et plus d’un millier d’espèces de poissons. De quoi faire de belles découvertes sous la surface de l’eau ! Dauphins, raies, labres et de nombreuses autres espèces vivant près des récifs vivent au-dessus de l’architecture sous-marine colorée que forment les coraux.

Quoi faire en Jordanie entre deux baignades ?

Entre deux baignades sur les plages de la Jordanie, nous vous conseillons de prévoir une escapade dans le désert Wadi Rum, un lieu aux paysages époustouflants faits de montagnes rocheuses et d’arches naturelles en grès. Situé tout au sud du pays, le Wadi Rum sera une excursion à associer sur votre route pour vous rendre au golfe d’Aqaba. En effet, sa proximité est intéressante pour associer les deux destinations, ainsi que celle de la ville de Pétra. Au nord de la capitale et donc de la Jordanie, vous aurez également la possibilité de faire une excursion à Jerash. Une ville gréco-romaine abandonnée au XIIème siècle vous y attend. Les ruines de Jerash ont été conservées grâce au sable qui les avait ensevelies. Des vestiges spectaculaires sont à y découvrir. Entre les propylées et les temples de Dionysos et d’Artémis, le Théâtre sud et le Cardo Maximus, la Place Ovale et le temple de Zeus et les églises byzantines, vous ne vous ennuierez pas à Jerash, cette ville figée par le temps.Pour visiter les plus belles plages de Jordanie, nous vous conseillons de prévoir votre voyage entre les mois de juillet et septembre pour profiter d’une eau à une température agréable. En octobre, elle pourra encore être au-dessus de 27 °C, cela dépend des années.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus